Zénobie

Description ajoutée par tek 2010-08-16T11:37:51+02:00

Dans la cave, des boîtes glissent sur le sol en chuchotant des choses inaudibles. Dans la cuisine, des bestioles désagréables mais pas vraiment dangereuses pataugent dans la soupe. Et parfois, les portes apparaissent ou disparaissent selon qu'elles ont, ou non, envie de rendre service.

Zénobie ne sait pas encore grand-chose sur cette maison. Elle est arrivée un matin, par le lit de 7h25. On lui a dit que chacun des côtés de la maison s'ouvrait sur une saison différente. On lui a aussi dit qu'il pouvait être utile de savoir lever les deux pieds simultanément.

Maintenant, il lui reste à faire la connaissance du Bouître, à comprendre le drame des pauvres Mitaines et à éviter, entre autres, les chutes de troupeaux endormis.

Il lui faut surtout découvrir sa Vireuse d'Angle. Alors, elle saura ce que disent les boîtes qui glissent sur le sol de la cave.

Extrait ajouté par boubiouch 2017-06-11T18:30:48+02:00

Les Jean étaient pétrifiés de bonheur. Leurs visages ronds et roses s'illuminèrent. La lumière les envahissait tout entiers, ruisselant de leurs yeux fermés. Leurs habits flamboyaient autour d'eux et de leurs mains jaillirent des étincelles multicolores.

Soudain, des petits ballons, gros comme des oranges, sortirent de leurs bouches ouvertes. Ils montèrent et tournoyèrent autour de Zénobie avant d'exploser en répandant une odeur de guimauve turquoise.

Commentaire ajouté par Betty-Boop 2012-06-17T07:53:29+02:00

Une histoire un peu différente de celles de d'habitude je dirais mais tout aussi bien que les autres !

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2010-11-09T21:02:54+01:00

Le principe d'Alice au Pays des Merveilles, mais complètement différent. J'ai relu ce livre des tonnes de fois sans m'en lasser tellement il est original et poétique. =)

Commentaire ajouté par tek 2010-10-13T18:50:13+02:00

Un livre fantastique plein d'imagination, avec une fantasy renversante, a lire absolument.

Zénobie

• France : 1997-02-20 - Poche (Français)