Zéphyria Tome 1: Néphilim

Description ajoutée par AnaisGlmt 2016-03-17T16:24:26+01:00

Après avoir échappé à la mort, Jessyca se retrouve confrontée à une toute autre réalité que la nôtre. Le ciel lui a fait cadeau d’une seconde nature pour l’empêcher de périr entre les mains d’un homme qui cherche à l’éliminer depuis sa naissance. Pour la protéger, son Ange Gardien doit l’emmener vers son nouveau foyer : une dimension peuplée de créatures ailées. Pendant que Jessyca sème son grain de sel parmi les Anges, une tempête se prépare. Un danger approche, pas seulement pour elle, mais aussi pour l’ensemble du peuple angélique.

Et si l’homme qui avait tenté de la tuer était revenu ?

Extrait ajouté par Khiad 2017-06-22T15:27:13+02:00

— Il te manque une case, ma pauvre. Je veillerai à ce que ton Ange Gardien te fasse un topo concernant ton comportement et ta façon de parler. Tu as vite oublié que tu n’étais pas chez toi, ici. Alors tu as tout intérêt à calmer tes ardeurs et aller faire ta crise d’adolescence ailleurs !

— En toute honnêteté, je ne sais pas qui tu es et je m’en tamponne les coquillettes. Je t’emmerde, je déclare en lui adressant un grand sourire narquois.

Avant qu’il n’ait le temps de répliquer, Katerina, dont j’avais oublié la présence, s’interpose entre nous deux. Elle vient d’interrompre une joute verbale qui aurait pu se montrer intéressante. Et violente.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:31:11+01:00

Un livre sur le thème des anges. On rencontre Jessyca et son ange gardien et tous les personnages qui gravitent autour. J'aime beaucoup la personnalité de chacun. L'auteur n'est pas partie dans le clichéssisme du "gentil" ange "parfait"...non ils sont décrits comme des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts ET leurs pouvoirs bien sur. On s'attache très vite à cette jeune adolescente pas facile avec un caractère bien trempé qui ne mâche pas ses mots et ne se laisse pas dicter sa conduite ! Bien entendu, ça devient compliqué de passer un peu "inaperçue" dans le monde des anges "Zéphyria". Gabriel, son ange gardien,en bave pour la protéger ...elle est tellement imprévisible et a le don de se fourrer dans de sacrés pétrins !!!

A chaque chapitre, on est placé dans la peau d'un des personnages. D'habitude, je ne suis pas fan de ce style d'écriture mais là, j'ai été conquise. Je note juste un bémol sur le style "ado" qui est limite vulgaire certaines fois ce qui est dommage je trouve car même dans la bouche des anges, cela donne un style immature à ces adultes. C'est dommage ! Je lirais quand même la suite pour savoir ce qu'il va arriver à notre "duo" !

Commentaire ajouté par breathag 2017-10-03T15:31:35+02:00

Je n'ai pas trop aimer ce livre. J'ai trouver certain passage trop long et le déroulement de l'histoire du livre ne m'a pas trop plus Spoiler(cliquez pour révéler)(tous ne va pas si bien que ça pour les personnages, au contraire cela va de mal en pis). J'ai eu du mal à ne pas le fermer avant la fin du livre (une fin qui ne m'a pas du tout donner envie de connaître la suite.

Après un début en demi teinte, j’ai vraiment été happée par cette magnifique histoire avec un univers riche comme je les aime.

On se retrouve plongée dans l’univers des anges avec toutes les références que nous connaissons : Gabriel, Raphaël, Ezekiel … et bien d’autres. Outre le fait que ces anges et archanges sont fidèles à leurs caractères prédisposés par le savoir qu’ils détiennent (sagesse, soin, guerrier….), Jessyca amène un vent de fraicheur dans ce monde mystique où la tranquillité, sérénité, respect et rigueur sont les maîtres mots absolus.

Jessyca est une vrai torpille avec un caractère bien trempé et une volonté de fer pour mener à bien tout ce qu’elle entreprend. Et elle n’y pas par quatre chemins : c’est une fonceuse.

J’aime beaucoup ce contraste saisissant entre le personnage de Jessyca et les autres beaucoup plus conventionnels. Tout semble en opposition et nous suggère un conflit à venir.

Ce premier épisode pose les base d’une histoire qui se veut, j’espère, grandiose, fantastique et épique. Le suspense prend de plus en plus d’importance et on se prend à vite tourner les pages pour en savoir davantage.

Même si le début, la plume de l’auteure m’a quelque peu déstabilisée, je me suis laissée rapidement envouter par une histoire qui ne saurait me marquer.

Commentaire ajouté par Khiad 2017-06-23T10:08:06+02:00

Pourquoi ce choix ? Déjà, grâce à la couverture que j'ai trouvé très jolie avec les plumes, les couleurs et le jeu de lumières. Du coup, par curiosité, je suis allée voir le résumé qui a su m'intriguer. N'ayant jamais lu de roman avec des anges je me suis dit qu'il fallait tenter l'expérience.

J'ai donc découvert ici, et avec plaisir, l'univers et la plume d'Anaïs Guilmet. On voit de suite qu'elle s'est documentée sur le monde angélique parce qu'il y a pas mal d'explications et de (jolies) descriptions pour situer l'histoire et les personnages. Ce qui est normal pour un premier tome. Mais pas d'inquiétude, l'auteure sait y aller en douceur et nous se sommes ni perdus, ni noyés, ni ennuyés par tout ça. C'est réellement intéressant et je me suis tout de suite sentie entraînée vers Zéphyria.

Concernant sa plume, c'est également une bonne découverte, même si je suis plus une adepte d'une bonne phrase longue que de plusieurs phrases courtes qui se suivent. Après, c'est un goût tout à fait personnel qui n'engage que moi. ^^

J'ai trouvé très jolie la police utilisée pour le titre des chapitres et le numéro des pages. Tout à fait de circonstance.

Ce livre, donc, alterne deux points de vue, celui de Jessica et celui de Gabriel.

Honneur aux dames. ;-)

Jessyca aime s'amuser avec ses amies. Elle a un fort caractère, est parfois désagréable et c'est une rebelle... Une adolescente normale quoi. Enfin ça, c'était ce qu'elle croyait avant de se faire agresser en sortie de boîte de nuit. Parce que cette nuit a changé sa vie. C'est à ce moment qu'elle a appris qu'elle était une Néphilim, un être mi-humain mi-Ange, inconnu des premiers et haï des seconds. Suite à ces révélations, ses parents la surprotègent de cet agresseur qui court toujours.

Seulement, la jeune fille sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Et la surveillance constante de ses parents la gonfle énormément. Elle prend donc la décision de partir pour Zéphyria, le royaume des Anges, en vu d'intégrer son campus universitaire pour pouvoir apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Mais cela ne pourrait se faire sans le concours de son Ange Gardien, Gabriel, resté dans l'ombre.

Gabriel est un Archange et aussi l'Ange Gardien de Jessyca, affrété à sa protection. Et bien, pour un Ange, il est assez loin d'en avoir le profil. Bon, certes, il est beau comme un dieu, mais il est aussi jaloux (oui oui Gabe, tu as beau ne pas t'en rendre compte, tu es jaloux !) et plutôt impulsif, colérique. Un personnage qui ne m'a pas vraiment touché, mais que j'ai quand même aimé suivre. Je suis certaine qu'il ne nous a pas encore tout montré. ^^

A Zéphyria, on va aussi rencontrer Mickaël et son côté "psychopathe" lanceur de couteaux (un personnage qui va me plaire, je le sens) ; la gentille Katerina aux cheveux de feu ; Raphaël le médecin qui n'aime pas qu'on lui tienne tête ; Remiel qu'il vaut mieux ne pas contrarier.

Sans compter le mystérieux Zayne, un personnage qu'on ne sait pas encore dans quelle catégorie ranger. J'ai plusieurs hypothèses à son sujet. La suite me dira si j'ai vu juste avec l'une d'entre elles ou pas. ;-)

Donc, vous l'aurez compris, avec tous ces personnages au fort caractère, il va être difficile pour Jessyca de contenir le sien et de passer inaperçue, comme il le lui a fortement été conseillé. Personne ne doit savoir qu'elle est une Néphilim, sinon elle serait en danger... Autant vous dire que rien ne va aller comme prévu et que tout cela laisse présager que le pauvre Gabriel aura bien du travail pour la préserver des autres... et d'elle-même !

Un point m'a cependant chiffonnée. Quelque chose qui se passe durant l'agression de Jessyca. Bon, elle devine en quelques secondes que celui qui l'agresse n'est pas humain, soit, pourquoi pas, peut-être un sursaut de son côté angélique ou un esprit d'analyse plus poussé. Mais surtout, elle était prête à fuir en laissant Lucy, son amie, toute seule avec ses agresseurs parce qu'elle "supposait" qu'elle ne risquait rien parce que c'était après elle, Jessyca, qu'ils en avaient... What ! ! ! O_O

Ce qui m'a dépaysé dans ce livre, ce sont les Anges eux-même. Pourquoi ? Parce que je suis une grande fan de la mangaka Kaori Yuki et de son manga Angel Sanctuary. Et les différences sont énormes ! ! ! Que de changements et de dépaysement pour moi !

Mais ce n'est pas désagréable du tout de les voir autrement, au contraire. ^^

En résumé, j'ai passé un bon moment entre ces pages, totalement immergée dans l'univers de Zéphyria et de ses personnages, même si je n'ai pas spécialement aimé celui de Jessyca. J'ai beaucoup aimé l'idée du campus universitaire et je suis certaine que Anaïs Guilmet a encore pas mal de ressources dans sa manche. Ce qui nous promet de belles aventures que j'ai hâte de découvrir. ^^

Si vous aimez les héros au fort caractère et/ou les Anges ou que vous vouliez vous essayer à ce style, je vous recommande ce premier épisode.

Très très franchement, je suis déçue. Quand j'ai vu ce livre sur Wattpad, je suis allée voir, et les premières pages m'ont vraiment intriguée. N'ayant pas lu ce genre de récits depuis longtemps, je l'ai acheté le plus vite possible. Au passage, il n'était dans aucune librairie, et un vendeur m'a dit qu'il restait un tout dernier exemplaire sur Amazon, et que l'auteure, Anaïs Guilmet, devait sûrement éditer elle-même. Donc désolée pour les autres qui l'auraient voulu, c'est moi qui ai prispas le dernier... Bref, la premiere qui m'a frappée est le résumé : 5 erreurs d'orthographe en un résumé, certes assez long, mais tout de même! Sachant que je n'ai que 14 ans presque 15, c'est frappant, même moi qui remarque ça. Je me suis donc dépêchée de lire les premières pages. Avant d'arriver au premier chapitre, j'ai remarqué nombre d'erreurs, pas tellement d'orthographe, surtout d'expression. Mais beaucoup, beaucoup! Écoutez, conseil aux futurs auteurs : n'éditez pas vous-même, faites-vous corriger par des professionnels. Je comprends que ça puisse coûter cher, mais je vous assure que c'est très utile. Ils vous conseilleront , vous aideront, et votre livre n'en sera que meilleur. Bon, comme je l'ai dit, c'est plutôt couteux, mais ça en vaut largement la peine, parce que si votre livre est un minimum "bien", disons, les revenus couvreront les frais. Et puis, soyons francs, être corrigé rassure et plus on a confiance en notre livre, mieux c'est, non? En tout cas, que vous le fassiez ou non, RELISEZ-VOUS!

Bref, tout ça pour dire que je suis très, très déçue. Certes l'intrigue est bien, mais encore une fois je suis déçue, bien que moins.

Je tiens juste à mettre ça au clair : je ai jamais écrit de livre, mais toute cette "expérience" d'édition me vient de nombreux auteurs avec lequels j'ai discuté. Mes conseils sont donc justifiés.

Commentaire ajouté par DoriRose 2017-01-25T18:43:01+01:00

Tout d’abord, je souhaite remercier l’auteure Anaïs Guilmet pour sa confiance et pour m’avoir donné son roman à chroniquer. J’avoue être rapidement tombée amoureuse de l’univers et des personnages. Après ma petite panne de lecture de ces dernières semaines, celui-ci m’a redonné envie de lire, et j’ai dévoré ses 630 pages en deux jours seulement. Alors, oui, ce n’est pas parfait, il y a quelques petits défauts par-ci par-là, mais ils passent complètement à la trappe lorsque l’on est pris dans l’enchaînement d’action.

La suite sur : https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2017/01/25/chronique-77-zephyria-t1-nephilim/

Commentaire ajouté par Chacha0503 2016-10-18T03:06:23+02:00

Magnifique ! A ne pas rater ! Vivement la suite !

A quand le tome 2 ?

Zéphyria Tome 1: Néphilim

• France : 2016-05-04 (Français)

anmar42 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-26T09:29:28+01:00
Movers l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-03T19:35:38+01:00