Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zerain : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
10 count, Tome 1 10 count, Tome 1
Rihito Takarai   
Je crois bien que c'est le seul yaoi sur lequel je peux m'arrêter en disant que sa trame est originale.
Dans 10 Count, on est vraiment content de retrouver le trait doux et charmeur de Rihito Takarai, cette mangaka au grand talent. D'autant qu'ici le thème est difficile à aborder (la mysophobie), c'est avec beaucoup de détails et d'attention que l'on suit l'évolution de cette 'maladie obsessionnelle' et des moyens que mettent en oeuvre Shirotani et Kurose pour réussir à la vaincre. On sent un peu, en dessous, le désir de faire transmettre un message ; peut-être celui de l'espoir ?

Comme d'habitude, les personnages sont tous très attachants et plein de charmes insoupçonnés. Ils sont différents des autres titres comme 'Seule la fleur sait' ou 'Fleur et Sens' et c'est vraiment agréable. J'aime particulièrement Kurose qui est un personnage intéressant et qui j'espère sera vraiment développé dans le prochain tome. Il a un petit jenesaisquoi qui le rend un peu particulier ...

Pour conclure, un très bon manga, dans la lignée de ses prédécesseurs et qui, aucun doute là-dessus, nous prévois encore bien des surprises !

par mellyrn
10 count, Tome 2 10 count, Tome 2
Rihito Takarai   
Je l'ai déjà dit et je le répète : j'adore cette mangaka,

On sent ici plus de maturité avec cette série, avec des personnages avec de vraies personnalités, les émotions et sentiments sont décrits avec justesse et la maladie est bien traitée.

par simi83
10 count, Tome 3 10 count, Tome 3
Rihito Takarai   
Finalement, la mysophobie de Shirotani n'est plus qu'un prétexte, et on perd de plus en plus cette singularité. A voir comment se déroule les choses, cela devient un yaoï tout ce qu'il y a de plus courant, avec des scènes de sexe gratuites qui deviennent de plus en plus régulières.
Il n'y a pas la moindre évolution entre ce tome et le précédent : encore une fois, on ne fait que suivre la relation des deux protagonistes qui - à mon goût - n'a plus rien d'intéressante.
Et pour ce qui est du passé de Shirotani, voire des traumatismes qu'il a pu subir, il ne faut pas s'attendre à grand-chose de ce côté : nous n'avons le droit qu'à un minuscule flash back d'une planche qui n'apporte vraiment pas grand-chose.

par Jenna95
10 count, Tome 4 10 count, Tome 4
Rihito Takarai   
Tome qui commence très fort ! Rien a voir avec les précédentes oeuvres de l'auteure. Nous découvrons le traumatisme de Shirotani dont nous avions eu un petit aperçu dans le tome précédant. Je croyais que le côté noir de Kurose était oppressant pour Shirotani mais finalement, c'est Shirotani lui-même qui est sombre. Il se cache derrière sa mysophobie. Je me demande comment leur histoire va avancer et si Shirotani va réussir à guérir un peu de ses blessures.

par Mamirin
10 count, Tome 5 10 count, Tome 5
Rihito Takarai   
un yaoi que j'adore je me suis bien attacher a Shirotani et Kurose je le conseille a tous hâte de pouvoir lire le 6eme tome. dessin très bien réaliser, histoire sur laquelle je n'ai pas pu lâcher qu'au seul moment apres avoir tourné la dernier page

par zerain
Ajin, Tome 1 Ajin, Tome 1
Tsuina Miura    Gamon Sakurai   
Je suis agréablement surprise par ce tome 1 ! J'avoue qu'au départ, je n'étais pas spécialement envoûtée par les graphismes des personnages, notamment celui de Kai, que je trouve très "enfantin" avec ce visage rond et ces traits agrandis (style Pokémon).

Mais finalement, j'ai fini par le trouver graphiquement très très réussi ! C'est surtout le rendu de ces Ajins, ces fantômes noirs, qui m'ont fascinée !

Et sans compter que l'intrigue est vraiment intéressante : le thème de l'immortalité est toujours source d'intérêt et de questionnement, ce premier tome n'en manque pas, on ne demande qu'à en savoir plus ! J'irai donc volontiers lire la suite au plus vite :)

par Nelouchou
Ajin, Tome 2 Ajin, Tome 2
Gamon Sakurai   
Ce deuxième tome est beaucoup plus sanglant que le premier. Avec beaucoup de torture. Il montre d'avantage la réaction des humains fasse à quelque chose qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne considèrent pas comme humain
Par contre, j'ai trouvé que l'action était beaucoup trop rapide. On n'a pas le temps d'assimiler une scène qu'on passe déjà à une autre.
L'introduction de certains nouveaux personnages se fait sans explications,du coup on se demande comment on en est arrivé l et qui est le personnage qu'on suit...
Bref, cela regroupe ce qui me gêne le plus dans les mangas, c'est à dire le fait qu'il est parfois difficile de savoir où on en est réellement.

Pour résumé, il se passe beaucoup (trop) de chose dans ce court tome.

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/03/ajin-t2.html

par Ar-Yoshii
Ajin, Tome 3 Ajin, Tome 3
Gamon Sakurai   
L'histoire prend une nouvelle tournure dans ce tome, avec les machinations de Sato et Takana qui s'étoffent, la vraie personnalité de Kei révélée... C'est dommage que tout aille si vite, à moins d'avoir lu le second tome peu avant c'est dur de reprendre en comprenant tout dès le début. Ce n'est pas très clair parfois et c'est quelque chose qui me gêne depuis le début de la série.
C'est néanmoins un très bon manga que j'ai hâte de continuer à lire.

par Natiguane
Ajin, Tome 4 Ajin, Tome 4
Gamon Sakurai   
Ouahou! C'est comme si on avait changé de personnage principal! Kei est quasiment inexistant et antipathique...? Bon disons que les personnages principaux sont à présent les Ajin tout-court et je doit admettre que c'est un peu décevant.... Au moins on peut pas dire que les personnages sont irréalistes parce que c'est vrai qu'à la place de Kei on n'agirait pas (mais plus par peur que par indifférence...)

par Swein
Ajin, Tome 5 Ajin, Tome 5
Gamon Sakurai   
Contrairement au tome précédant je trouve ce tome encourageant! Il va y avoir de l'action! Et puis au final je me suis habitué au caractère "détaché" de Kei (et je trouve qu'il fait une super paire avec son nouvel allié). Je n'arrive pas à détester Satou, il est tellement cool, certes meurtrier mais charismatique. J'ai hâte de lire la suite.

par Swein