Livres
429 396
Membres
351 099

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Zero ajouté par lelette1610 2017-08-18T13:47:41+02:00

Cyn se fraie un passage dans un long couloir éclairé par des néons. L'air est chaud et lourd. Elle peine à respirer. Elle ne quitte pas ses lunettes de soleil. Elle n'est pas la seule à en porter là-dessous. A la suite de son coup de téléphone à Viola, il est possible que quelqu'un ait pu repérer le numéro à partir duquel elle a appelé et qu'il puisse la localiser. Elle jette l'appareil dans une poubelle et s'excuse intérieurement auprès de son propriétaire. Elle arrive au niveau des tourniquets, prend quelques pièces dans sa poche, les introduit dans l'automate qui lui délivre un ticket. Elle entend le vacarme d'un train à l'approche. Elle se jette dans le premier wagon. Le visage contre la vitre, elle cherche d'éventuels poursuivants sans découvrir personne de suspect.

Afficher en entier
Extrait de Zero ajouté par mm22 2017-06-28T18:07:43+02:00

Grâce à Freemee et à tous les autres, vous rendez vous-mêmes vos données publiques. Dorénavant, nous ne connaissons plus seulement les cent personnes les plus riches du monde, mais également les milliards de pauvres qui se cachent derrière. Le classement Forbes des 99% restants.

Afficher en entier
Extrait de Zero ajouté par mm22 2017-06-27T13:40:31+02:00

- C'est le mouvement de l'autoquantification.

- La quoi ?"

A sa manière d'inspirer profondément, Viola se rend compte que sa mère est sur le point de s'étouffer en entendant ça.

"C'est ainsi qu'on appelle la pratique des gens qui s'observent le plus précisément possible, qui mesurent tout en eux et qui enregistrent toutes les données liées à l'alimentation, aux fonctions corporelles, etc. De plus en plus à la mode.

- Autrefois, on les aurait appelés des hypocondriaques, s'agace Cyn.

Afficher en entier
Extrait de Zero ajouté par mm22 2017-06-26T13:58:32+02:00

De nos jours, la chance est indexée sur les calculs de probabilités. Plus ça va, plus ton avenir dépend de ton passé. On calcule ton futur à partir de ton passé.

Afficher en entier
Extrait de Zero ajouté par mm22 2017-06-26T13:54:38+02:00

"Comment crois-tu que les assurances, les banques et les organismes de crédit évaluent les risques ? Une société de cartes de crédit sait à 95% quels clients mariés divorceront au bout de cinq ans.

- Alors ils auraient pu me prévenir à temps." commenta Cyn, sèchement.

Afficher en entier
Extrait de Zero ajouté par ilovelire 2016-06-17T10:09:11+02:00

« Il y en a encore, Chuck ! » hurle dans son téléphone Erben Pennicott, le chef d’état-major de la Maison-Blanche. Sa main libre se contracte de colère. Sur les écrans des ordinateurs et des téléviseurs de son bureau, la famille présidentielle et les gardes du corps atteignent la pièce suivante. Il n’y a plus que deux paires de rangers noires à l’image. Mais soudain la caméra les dépasse et poursuit le Président. Détonations. Cris. L’objectif capture le regard terrifié et la bouche hurlante de l’homme le plus puissant du monde ; c’est interminable !

Afficher en entier
Extrait de Zero ajouté par ilovelire 2016-06-17T10:09:04+02:00

Des cris stridents dans la salle l’obligent à se taire. Cyn reconnaît les deux véhicules sur les images imprécises d’un parking souterrain. Paniqués, le Président, sa famille et les fonctionnaires en descendent. Ils n’ont pas remarqué le drone qui les menace. Jusqu’à ce qu’un des enfants crie. Ils se mettent alors à courir.

Afficher en entier
Extrait de Zero ajouté par ilovelire 2016-06-17T10:08:58+02:00

Abritée derrière les fonctionnaires, la famille présidentielle atteint la sortie du parking, tandis que deux hommes restent en retrait, faisant de vains moulinets avec leurs armes. Derrière eux, une silhouette grosse comme le poing bourdonne.

Afficher en entier
Extrait de Zero ajouté par ilovelire 2016-06-17T10:08:50+02:00

L’essaim d’officiers de sécurité pousse avec empressement la famille dans la première voiture. Des mottes de terre et d’herbe sont projetées lorsque le véhicule rejoint le bois. Cyn a le souffle coupé.

Son pouls s’accélère. La caméra volante garde l’auto dans sa ligne de mire profitant de la percée du feuillage au-dessus de la route. Les vitres d’une seconde voiture se baissent. Des hommes passent le canon de leurs armes et pointent en direction du ciel. Puis le convoi atteint des bâtiments et s’engouffre dans une entrée de garage.

Afficher en entier
Extrait de Zero ajouté par ilovelire 2016-06-17T10:08:43+02:00

Le Président prépare son swing, il frappe. Il pose son club dans le gazon et crie quelque chose à la balle. D’après sa grimace, sans doute pas un mot doux, suppose Cyn. Il étend son bras, pointe la caméra du doigt, se tourne vers ses gardes du corps puis court vers sa femme et ses enfants pétrifiés. Les officiers de sécurité courent derrière lui. Deux 4x4 noirs surgissent du bois. Les pneus labourent le terrain de golf tandis que les fonctionnaires se jettent sur le Président et sa famille pour les protéger.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode