Zéro cool

Description ajoutée par violette6989 2018-05-16T22:16:21+02:00

Bien avant Jurassic Park, le jeune Michael Crichton, étudiant à Harvard, écrivait des romans pulp sous le nom de plume de John Lange…

Jeune radiologue américain, Peter Ross aspirait simplement à passer de bonnes vacances sur la Costa Brava quand il rencontre Angela Locke sur la plage. Et le voilà aussitôt devenu la cible de gangs rivaux à la recherche d’un précieux artéfact.

De Barcelone aux rues de Paris, des tours de l’Alhambra aux catacombes, Peter Ross, cet homme ordinaire, surnage dans une situation des plus désespérées. S’il ne découvre pas au plus vite un secret enfoui depuis des siècles, il risque bien d’y passer.

Un roman de jeunesse au charme suranné et irrésistiblement drôle, qui révélait déjà Michael Crichton comme un maître du suspense.

À découvrir pour la première fois en français.

Commentaire ajouté par SeasonCanahait 2019-12-01T12:17:41+01:00

Lecture sympa dans le train ? C’est un pulp écrit dans la jeunesse de Michael Crichton et ça correspond tout à fait à ce qui était décrit : de l’action, du soleil, du sexy, du mystère, un trésor légendaire et les méandres de l’Espagne franquiste. Juste pour se détendre et s’échapper un peu : ça se lit en une traite et le docteur Ross vous ravira par sa verve inégalable ! ? L’écriture reste assez simple, pas au niveau des Jurassic Park et autres la Proie ?, mais c’est toujours agréable d’écrire pour s’éclater (même si la fin devient un peu psychédélique, mais après tout, vive le pulp!) !

Zéro cool

• France : 2018-06-07 (Français)