Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zero K



Description ajoutée par dadotiste 2017-09-25T23:07:15+02:00

Résumé

Quatrième de couverture (Actes Sud, 2017) :

Choisir de mourir pour prendre la mort de vitesse, décider de se transformer en créature-éprouvette dans l'attente de jours meilleurs afin de revenir au monde en être humain augmenté, telle est l'offre d'un centre de recherches secret auquel son principal actionnaire, le milliardaire Ross Lockhart, décide de faire appel dès lors que s'avère incurable la maladie qui affecte la jeune femme adorée que ce sexagénaire a épousée en secondes noces.

Sous la conduite du fils unique de Ross, Jeffrey, convoqué par son pare pour assister à la fin programmée de la jeune femme consentante, DeLillo invite le lecteur à faire l'expérience, aussi bouleversante qu'impitoyable, d'un voyage mental et sensoriel où la promesse de mondes meilleurs ne cesse de le disputer à l'acceptation de l'existence finie jusque-là allouée aux mortels.

C'est à son tour en être humain "augmenté" que le lecteur revient de cette impressionnante plongée tant charnelle que métaphysique dans les luxueux mirages de l'immortalité.

Tel un nouveau Platon réécrivant l'allégorie de la caverne, Don DeLillo fait voyager la vie d'une dimension à une autre à travers des images puissamment inédites qui évacuent celles de la science-fiction pour mieux reformuler toutes les questions, mettre en cause de trop anciennes réponses, et reconduire le difficile mais exaltant pari sur l'existence chaotique qui est le lot des hommes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dadotiste 2017-09-25T23:21:01+02:00

Actes Sud, p. 155

« Je me suis dit finalement, au plus fort de la nuit, que ma responsabilité était de continuer à vivre. D'endurer le deuil, de vivre, de souffrir et d'espérer que cela deviendrait plus facile... non, pas plus facile mais pas à ce point ancré en moi, le deuil, l'absence, plus supportable. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Granny-1 2020-02-12T06:50:21+01:00
Pas apprécié

" Zéro K " de Don Delillo ( 297P)

Ed. Acte Sud

Bonjour les fous de lectures ….

Cela n'arrive pas souvent mais voici un livre que j'abandonne en cours de route.

Est-ce du à la narration très décousue ?

Est-ce du à la traduction ?

Zéro k c'est le Zéro absolu. Température à laquelle peut se réaliser la cryogénisation.

Nous sommes dans une clinique bunker d'Asie centrale.

Jeffrey, est invité par son père milliardaire à assister à la fin de vie de la seconde épouse de celui-ci, atteinte de sclérose en plaques.

Dans ce bunker, on choisi sa mort, on choisi de congeler son corps en attendant que les progrès scientifiques permettent de les ramener à la vie et leur offrent de vivre plus longtemps.

Le problème est que je n'ai rien compris au livre, les propos philosophiques sont décousus. Tout n'est quesous-entendus et métaphores, on y perd son latin !

Les phrases alambiquées n'arrangent rien.. on tourne en rond, on s'ennuie.

C'est froid. Peut-être réservé à certains lecteurs ?

Dommage car le résumé était alléchant ... grosse déception.

Le livre présenté comme une histoire de science fiction, se révèle être plus une histoire de réflexions .. mais tellement décousues qu'on s'ennuie très vite et on perd le fil

Et de réflexion... il n'y apoint.

On se surprend à bailler, l'esprit s'égare;

Qu'a voulu prouver ou démontrer cet auteur ?

Il m' aurait peut-être fallu poursuivre jusqu'au bout ... le courage m'a manqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gyna 2017-09-28T16:57:36+02:00
Pas apprécié

Il est rare que je ne finisse pas un livre, je m'accroche, j'essaie de voir du positif etc... Mais dans le cas de zero K un livre avec un format franchement invraisemblable, sérieusement qui à eu l'idée de faire un livre de 11 par 21, c'est ridicule avec 300 pages (ça fait très "mon livre est tout petit comment augmenter artificiellement l'épaisseur") ? Tout ça pour dire que ce livre à vite été éjecté de mes mains pour passer à bien plus intéressant.

Pour faire simple, on est sur un livre avec une écriture pesante, lourde, constituée de phrases accouchées de périphrases, qui auraient décidé de grandir en augmentant leur taille par l'utilisation de compléments d'objets et autre groupe nominaux. Vous voyez ce que ça fait ! Des phrases qui ne veulent plus rien dire.

Alors Oui les journaux qui se prétendent "intellectuels" vont vous dire qu'il y a une grande dimension philosophique dans ce livre qui cherche à comprendre les enjeux de la vie dans le transhumanisme. Honnêtement dans le genre, il y a nettement mieux ; je pense en l’occurrence à l'oeuvre de certains auteurs comme Clarke ou Baxter.

Un conseil fuyez cette lecture !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2017-09-25T23:16:34+02:00
Pas apprécié

Je m'attendais à un livre de science-fiction fracassant, qui mettrait le lecteur face à un futur proche. Certes, la cryogénisation est présente mais... on s'ennuie ferme.

J'ai bien aimé l'écriture qui m'a rappelé celle de Lagarce : des phrases courtes, qui se répètent. Sauf qu'ici, elles n'ont pas le même impact. L'auteur se complet dans de grandes phrases qui pourraient faire croire à une lourde philosophie sur le sujet sauf que ce n'est pas le cas. Don DeLillo « Encule les mouches » pour reprendre la célèbre expression. Il parle pour ne rien dire.

C'est long, ce n'est pas recherché, cela n'amène pas à une réflexion quelconque.

L'intrigue met du temps à se mettre en place (si l'on considère qu'il y en a une), les personnages sont creux et le débat que le lecteur est en droit d'attendre n'est pas présent.

En conclusion, ce libre est pour moi sans intérêt. Je l'ai terminé par principe mais ce n'était clairement pas nécessaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-09-25T22:38:16+02:00
Lu aussi

Un roman qui aborde sous un angle plutôt philosophique des thèmes qui agite la SF actuelle : cryogénisation, transhumanisme. Avec, au coeur de toute cette histoire, notre relation à la mort, la façon dont nous l'envisageons. DeLillo décrit Zéro K comme le lieu où s'épanouit une nouvelle religion. Mais, par ricochet, il montre la déshumanisation progressive de notre monde où même la mort est banale.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/09/a-quoi-sert-de-vivre-si-nous-ne-mourons.html

Afficher en entier

Date de sortie

Zero K

  • France : 2017-09-06 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 3.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode