Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Zethos : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Âmes croisées Les Âmes croisées
Pierre Bottero   
Un livre beau, beau à en pleurer.
Une héroïne, Nawel, qui est loin d'être parfaite, qui frôle même parfois le détestable. Celle à qui nous, lecteurs, ressemblons le plus.
Des amis formidables toujours prêts à l'épauler.
Des guerriers fabuleux et mystérieux.
Une quête d'elle-même, des morts, des pleurs, des regrets.
Et enfin l'apaisement.
Qui se termine sur une question, question à qui chacun est libre de répondre comme il veut... Car, comme à toutes les questions, il y a deux réponses : celle du savant et celle du poète...
Soyez prêts à vous regarder en face, à vous remettre en question, à pleurer, à sourire, à rire, à réfléchir.
Et lancez-vous.

par Vavi
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
Pierre Bottero   
Waouh.
C'est le seul mot auquel j'ai pensé en refermant ce livre. C'est le premier livre de Pierre Bottero que je lis et, franchement, c'est le plus vrai et le plus beau livre que j'ai jamais lu. On est transporté, envouté même par les mots de l'auteur. Car Pierre Bottero écrit bien. Très bien même. Et surtout, l'élément autour duquel l'intrigue nait... Le maitre-mot des marchombres. Leur but. La liberté. Car, qui n'a jamais rêvé d'etre libre? Car,après tout, être marchombre c'est le commencement d'une nouvelle vie... La voie. Celle ou on commence à apprendre, à comprendre...à vivre.
Quand j'ai refermé ce livre, je pensais autrement. Je revais. Je volais... Je restais au coté d'Ipiutiminelle, d'Ellana, de tous ces personnages qui m'ont bouleversés. Les mots sont fragiles, ils ont un pouvoir. Il ne faut pas essayé de les dompter, ils faut les comprendre. Les magner. Pierre Bottero à magner les mots. Les a fait vivre, leur donnant à chaqun une importance nouvelle. Liberté...Harmonie...Silence...Marchombre.
Comment l'auteur fait-il pour nous faire partager les émotions des personnages? Comment fait-il pour nous donner l'impression de les connaitre depuis toujours? Que nous ne sommes pas seulement spectateurs du livre mais que nous entrons en lui? Que nous sommes en lui?
Pierre Boterro n'écrit pas simplement ses personnages. Ils les fait vivre. Respirer. Penser. Ils sont nous, nous sommes eux. Sont-ils réels ou sommes nous , nous-mêmes nés des magnifiques mots de l'auteur? C'est cette question que je me suis posé en lisant, buvant, aspirant, les phrases, textes, paragraphes de cette histoire qui nous entraine bien plus haut que nous l'esperions.
C'est un chef-d'oeuvre.

"-Que devient une étoile qui meurt ?"
"-Un rêve qui vit."

J'ai fait mourir plus de milles étoiles...
Et j'ai vécu mon rêve. En lisant ce livre.
Si l'on à lu au moins un livre comme cela dans sa vie, on peut mourir. Heureux.
Pierre Bottero n'est peut-être plus de ce monde, mais il survivra toujours. Entre ses mots...
Avec ses personnages.
Dans les pages de ses livres.
Meme si vous n'êtes plus, M. Botterro, je voudrais vous dire:
Merci. Merci de m'avoir fait vivre le plus fabuleux des voyages.

par Fantalex
Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol
Pierre Bottero   

Ce livre est mon préféré sur les 3 et je l'adore!
J'adore les personnages surtout les guerriers Thuls enfaite parce qu'ils sont à la fois féroces et dangereux mais avec un coeur en or ! :)

Dommage que Hurj Ingan n'était pas plus présent :s
J'ai trouvé triste au moment ou il lui dit ces dernières paroles!

Sinon magnifique bouquins avec ces prises de consiences Ellana évolue comme quand on lui demande si elle est tombée à cause de ces blessures et qu'elle répond que justement elle est montée qu'elle a volée en gros qu'elle a passer une étapes et que du coup sa l'a aidé à évoluer pour avancer plus loin sur la voix par la suite! :)

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!

En prime bourré de poésie ; d'amour ; de citations ; de rencontres ; trahisons ; etc...
C'est vraiment un super bouquin avec pleins de sentiments à la clé!

Ellana est toujours une héroïne aussi attachante et géniale que dans le premier tome. Elle a grandit et évolué.
J'adore son côté mature ; synique ; sarcastique ; forte ; courrageuse ; ne se laisse jamais marché sur les pieds ; déterminée et pleine de volonté ; etc...

Une héroïne vraiment parfaite à mes yeux ou on s'identifie trés facilement à elle!

Petit bémol : la couverture n'est pas tellement terrible, surtout que sa permet du coup de comprendre quel sera sa greffe et enlève du suspens au livre. Mais bon sa de dénature pas l'histoire!
(Mais bon se n'est pas forcément un point négatif).

Quelques mots à dire : Merci Pierre Bottero pour vos merveilleux bouquins!

Livre conseillé et à lire sans hésitations!



par Malicia
Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie
Pierre Bottero   
Mais quel livre... je finirais jamais de le dire ! :O
C'est... Merveilleux !! C'est Pierre Bottero qui m'a le plus tiré des larmes lors de ses livres...
Mais quelle émotion ressentie dans ce dernier... WOUAH
Aucun mot ne peut décrire celà ! :O

Je dis: RESPECT à cet auteur...
Et comme il le dit si bien dans une de ses poésies marchombres:
« Force lumineuse et bienveillante.
Gratitude infinie pour celui qui guide.
Respect. »


« - Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir. »
Et moi... je rêve de Gwendalavir... peut-être un rêve brisé par le décès de Pierre... Mais Gwendalavir... c'est le terreau de notre imagination ! Grâce à lui, nous pouvons voyager dans ce monde qu'il a créé pour ses lecteurs!
Rendons-lui hommage, en voyageant dans ce monde... En tant que Dessinateur, Marchombre, Frontaliers, Thüls, Petits,... et bien d'autres ! =)
Car ça restera toujours dans nos mémoires...

à Pierre Bottero :)

par Fred_93
Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate
Anthony Horowitz   
J'ai lu la première série et donc ça m'a donné envie de lire celle-ci, qui me paraissait plus pour les "grands" que l'autre. Eh bien, je n'ai pas été déçue!
Les personnages sont attachants, l'action est bien et ce livre fait preuve d'un originalité peu banale. Un bonheur de lecture, qui peut se révéler néfaste : il m'a tenue réveillée jusqu'à quatre heures du matin, résultat je me suis endormie en cours ><"!!!

par Hogwarts
The Irregular at Magic High School, tome 2: Le tournoi des neuf écoles The Irregular at Magic High School, tome 2: Le tournoi des neuf écoles
Tsutomu Sato    Kana Ishida   
Une très bonne suite qui nous plonge dans un arc dédié au tournoi des 9 écoles, une compétition magique qui revient chaque année et qui permet à chaque école de dévoilés les nouveaux talents qu'elle contient.
Tatsuya aura beaucoup à faire entre complots et programmation...
Les épreuves étaient très bien imaginées et on découvre grâce à elles la puissance de certains personnages rencontrés dans le tome 1 mais aussi de nouveaux adversaires qui font leur apparition. Bien que quelques coquilles se cachaient de-ci delà, l'écriture était fluide et l'intrigue mène petit à petit au final tout en douceur.
J'attends donc la suite pour l'année prochaine sûrement.

par Nocturis
Overlord, Tome 1 : Le Roi mort-vivant Overlord, Tome 1 : Le Roi mort-vivant
Kugane Maruyama   
Un grand merci aux éditions Ofelbe ainsi qu'à Guillaume pour l'envoi de ce nouveau light novel.

Overlord me faisait de l’œil depuis son annonce et il me tardait de le découvrir. Il faut savoir que tout ce qui touche de près ou de loin aux jeux vidéos me plaît énormément et le côté plus sombre de ceux que j'ai l'habitude de lire me donnait encore plus envie. Malheureusement, je n'ai pas été séduite comme je l'espérais.

En 2138, Momonga, un puissant nécromancien mort vivant de niveau 100 attend l'arrêt du célèbre MMORPG Yggdrasil. Seulement, une fois l'heure de la fermeture passée, rien ne se produit, si ce n'est quelques faits étranges. Il comprend alors qu'il se trouve enfermé à l'intérieur du jeu sans aucun moyen d'en sortir.

Comme je le disais plus haut, je suis une grande adepte des histoires faisant référence aux nouvelles technologies et surtout dans le milieu des jeux vidéos. L'histoire est vraiment intéressante et m'a énormément plu, mais j'ai croisé de trop nombreux détails négatifs et malheureusement, ceux-ci m'ont bien trop chiffonné et ont rendu ma lecture laborieuse.

L'univers dans lequel évolue les personnages est très vaste et compliqué à comprendre. Il y a énormément de descriptions, ce qui nous apporte un nombre important d'informations à assimiler et à comprendre. J'avoue que j'ai été un peu perdue dès le début et grâce à quelques retours, j'ai eu la confirmation qu'en regardant l'anime en amont, j'aurais pu avoir une autre approche de ma lecture et mieux apprivoiser le contexte. Puis qui dit univers dense, dit mots spécifiques. On rencontre de nombreux termes liés aux jeux vidéos et parfois sans réelle explication. De ce fait, les personnes débutant dans ce milieu peuvent se sentir démuni face à autant de vocabulaire peu commun.

En ce qui concerne l'écriture, bien qu'elle soit relativement simple, je n'ai, une fois de plus, pas réussi à adhérer. Le flot continu d'informations m'empêchait de retrouver une certaine fluidité. J'ai également pu relever de nombreuses répétitions. J'imagine qu'il n'est pas facile de trouver des synonymes quand on emploie un langage assez technique, mais n'ayant pas l'habitude d'en trouver autant sur une même page, j'ai vraiment été dérangé ces répétitivités.

Pour terminer sur une note un peu plus positive, j'ai pris beaucoup de plaisir à admirer les illustrations à l'intérieur du roman qui sont vraiment magnifiques.

En résumé, Overlord est un light novel dont l'histoire a vraiment beaucoup de potentiel, mais qui s'est vu faire de l'ombre par des petits défauts. Un univers vraiment dense, mais très intéressant à découvrir qui devrait plaire aux personnes ayant déjà vu l'anime ou étant adepte à ce style de fantasy. Je ne retenterais pas l'expérience avec le second tome, mais je suis tout de même curieuse de poursuivre l'aventure avec les mangas (ou les animes).

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/overlord

par Philla
Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune
Rick Riordan   
La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

[spoiler]Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!! [/spoiler]

par Kirlan
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker
Anthony Horowitz   
Un premier tome qui ne colle pas du tout avec le film. Heureusement que le livre est beaucoup mieux que celui-ci. Encore une fois, je suis admirative devant Horowitz, devant sa façon de nous plonger dans l'action et de rendre Alex si attachant dés le premier tome.

par x-Key
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key