Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Zhina88 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ma vie, mes rêves et lui (l'intégral) Ma vie, mes rêves et lui (l'intégral)
Kim Grey   
Alors j’ai bien aimé ce livre j'ai asé un bon moment en le lisant, j'ai retrouvé le coté sombre et suspens autour de cette romance que j'affectionne, beaucoup dans les éditions addictives, après c'est vrai que les 2 protagonistes finissent souvent tout nus, peros ça mas dérangé plus que ça, c'est aussi la légèreté que le recherche, dans ce genre d'histoire, [spoiler]j’ai aimé l'idylle qui se profile ente Emma et Nicholas et j'aurai voulu en savoir plus sur eux j'ai bien aimé ausis le personnage de Flora et je crois que ça pourrait faire une belle histoire avec Tom [/spoiler] et petite dédicace a Stradivarius au réparti toujours sympa

par florigirl
Le Menteur Le Menteur
Nora Roberts   
Premier roman de l'auteure que je lis, après avoir entendu beaucoup de bien d'elle. Je suis globalement enchanté de ma lecture et j'ai hâte de lire d'autres romans de l'auteure.
J'ai beaucoup aimé le mélange de romance et policier, sans que cela ne soit trop « too much » pour les deux genres.

Nous rencontrons Shelby et sa petite fille qui viennent de perdre l'homme de leur vie, Richard, dans une tempête au bord d'un bateau.
Après le choc de la découverte, Shelby découvre les dérives qu'était son couple et les dettes accumulées par son mari. Elle se retrouve endettée jusqu'au cou et se doit de tout vendre ce qu'elle possède et repartir sur ces terres d'origine, avec sa famille et ses amis. Elle découvre vite que la richesse de son mari n'était pas très claire... et que son avenir pourrait vite se retrouver très compromis.

Je savais que les romans de Nora Roberts étaient prévisibles. Il n'y a pas de suspens en soi, et ce n'est pas de la grande littérature dans le sens où l'on n'apprend rien de dingue pour notre culture. Néanmoins l'auteure à ce talent pour nous transporter dans l'histoire et d'avoir peur pour les personnages, d'avoir de la passion en même temps que les personnages, et d'avoir envie de savoir la suite. Cela fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas fait quasiment nuit blanche pour savoir ce qui se passait.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec le passé de Richard, les dettes à rembourser, la force de caractère du personnage principale, ainsi que sa famille, qui est parfaite ! De même sa meilleure amie et son compagnon, ou encore Griffin. Ce sont des personnages simples mais aussi complexes dans leurs manières d'être. L'histoire d'amour entre les personnages est belle, car elle est plausible, et l'on aimerait, je pense, avoir le même coup de foudre.

L'écriture de l'auteur est fluide, simpliste mais addictive. Elle apporte une touche de fraicheur avec la romance et le paysage dans lequel évoluent les personnages, ainsi que du suspense avec le côté policier. Les évènements s'enchainent avec justesse, du fait qu'on ne voit pas le temps passer durant la lecture. Bref j'ai étais surprise par la justesse d'esprit de l'auteure, moi qui pensais qu'elle ne faisait que des simples romances. Je dis simple tout simplement parce que ce n'est pas un genre que j'aime particulièrement. Je préfère de loin les romans qui ont un apprentissage à nous fournir, comme les romans historiques, ou classiques.

J'ai hâte, en tout cas, de découvrir cette auteure avec d'autres romans car elle m'a agréablement surprise.

Pour l'instant, je vous conseille cette lecture, légère et addictive pour cet été, car elle se lit vite, et rendrait presque accros.

[spoiler]http://magie-litteraire.skyrock.com/3277911638-Le-menteur-Nora-Roberts.html[/spoiler]

par newmoon
Cupcake Club Romance, Tome 2 : Petites douceurs Cupcake Club Romance, Tome 2 : Petites douceurs
Donna Kauffman   
C'est bête, mais dès que j'ai compris que Riley était plutôt ronde : j'ai été conquise ! Alors, je vous avoue même si ce livre avait été un innommable navet, je vous en vanterai quand même ses mérites ! Oui, oui... Enfin, non, sérieusement, il en existe beaucoup des romances où le personnage principale n'est pas quasiment transparence, tant elle est mince ??! Et puis là Riley est drôle, piquante et tellement maladroite qu'elle ne peut que nous plaire. Quinn est pas mal dans le genre trop honnête et respectueux pour être authentique.

Pour moi, tout tourne autour de Riley. Il n'y a pas vraiment d'intrigues. C'est plus une histoire de sentiment avec une reprise de confiance après avoir été bafouée.

Rien que pour Riley la maladroite qui rougit aux moindre compliments, ce fut un plaisir de lecture !


par Biibette
Remèdes littéraires : se soigner par les livres Remèdes littéraires : se soigner par les livres
Ella Berthoud    Susan Elderkin   
Le concept de ce livre est juste génial. Il permet en plus de se soigner de n'importe quel (plus ou moins gros) désagrément (de la jambe cassée à l'abandon en passant par la famille nombreuse ou l'addiction aux livres) de découvrir de nouveaux auteurs (connus ou non) et de nouvelles lectures.
Une découverte fort sympathique, et assez drôle.
Pas de sexe le mardi Pas de sexe le mardi
Tracy Bloom   
Mon avis est mitigé pour ce titre, il est certes bien écrit mais je me suis un peu perdue dans l’histoire, car en fait aucun des deux amants de Katy n’est assez bien pour elle. Et en mérite-t-elle un ? Entre Ben le grand enfant qui tourne tout en dérision et Matthew qui a la mauvaise habitude de tromper ses femmes, aucun n’a trouvé grâce à mes yeux. Et mêler non pas deux mais trois enfants à tout ça ! On ne comprend pas trop ce que Katy fait avec Ben, ils sont ensemble un peu par hasard en fait, et leurs sentiments réciproques ne sont quasiment pas évoqués. Avec le titre, la couverture et le résumé je m’attendais à un roman pétillant, léger et plein d’humour et ce n’est pas ce que j’ai eu au final.
Les chroniques d'une mère indigne Les chroniques d'une mère indigne
Caroline Allard   
Dans ce livre, l'auteur, mère elle aussi de deux enfants, démystifie le mythe de la mère parfaite en dénonçant le « côté obscur de la maternité », tout en humour et en autodérision.
Et tu trouveras le trésor qui dort en toi Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
Laurent Gounelle   
Un livre de Laurent Gounelle , chouette ! j'avais envie de réflexion sur la vie . Alors certes le roman est simple et le message semble appartenir à la mode du "feel good" .Mais la comparaison entre les religions, et l'analyse basique des Evangiles m'ont passionnée . J'ai aimé les explications des pratiques religieuses, les paraboles . Quant à s'attaquer à l'ego, je pense sincèrement qu'à notre époque, c'est une réflexion et un travail indispensable. Merci donc au personnage Alice qui a enquêté pour nous ! Un texte qui a le mérite de faire réfléchir sur les textes sacrés.

par dacotine
Guide de survie de la jeune maman Guide de survie de la jeune maman
Marie Thuillier   
Ne jamais écouter les copines qui commencent leurs phrases par « Je ne devrais pas te raconter ça mais... ».
Fuyez. Loin, en courant, en poussant des cris s'il le faut, en vous bouchant les oreilles avec vos doigts tout en chantant très fort comme quand vous aviez 4 ans 1/2 et que vous vouliez signifier à l'un de vos proches que vous vous en tamponniez sérieusement le coquillard de ce qu'il vous racontait.

par Ori06
Repartis pour un tour Repartis pour un tour
Kristan Higgins   
J'adore ! L'un de mes préférés de Kristan Higgins. On retrouve les personnages qu'on adore et nos deux tourtereaux son très attachants. Ils ne tournent pas autour du pot et ont une histoire passé commune réelle et profonde. C'est vraiment rondement bien mené et amené par l'auteure. Les personnages secondaires comme Connor, Paulina ou Bryce sont tout aussi adorables et les scènes comiques qu'ils nous jouent, qui se mêlent à la romance de héros principaux et à leurs histoires familiales, nous font passer du rire aux larmes.
Encore bravo à Higgins.

par Elodu17
Sans plus attendre Sans plus attendre
Kristan Higgins   
http://wp.me/p5AuT9-1jn

Kristan Higgins est une auteur incontournable pour moi et à ne pas manquer. On ne m’ennuie pas un seul instant avec ses romans et on passe toujours un excellent moment. Une suite que j’attendais avec une grande patience. Et encore une fois, je ne fus pas déçue de « Sans plus attendre » deuxième opus de la série Blue Heron.

Après l’histoire de Faith Holland place à de sa sœur aînée : Honnor et de ses ovules. A l’âge de trente cinq ans et après une visite de routine chez son médecin, ses chances pour connaître les joies de la maternité commencent à décliner. Elle décide donc sérieusement à reprendre sa vie en main. Mais après un premier grand fiasco avec celui qu’elle aime depuis toujours et la trahison de sa soit disant meilleure amie, Honnor perd tout espoir … Entre en scène Tom Barlow, ce grossier British qui a besoin d’une carte verte pour continuer à séjourner aux Etats-Unis et pour se rapprocher de son beau-fils Charlie. Ce qui aurait du être un mariage blanc va prendre une toute autre tournure …

Une histoire qui vous fera rire mais en même temps vous mettra aux bords des larmes. Des protagonistes Extras. Un duo d’Enfer qui va vous faire voire de toutes les couleurs et qui vous touchera en plein cœur. Honnor, une femme qui a toujours eu une mauvaise estime de soit et qui fait toujours passer les autres avant elle. Son rêve ? Avoir sa propre famille à elle. Et elle est prête à tout pour cela, même à contracter un mariage blanc avec un parfait inconnu. Tom Barlow *soupir, soupir, soupir*, un ingénieur qui enseigne à l’université avec un accent britannique à vous faire fondre. Chacun a ses défauts mais ils se complètent parfaitement.

Avec une plume toujours aussi fluide, légère, prenante et captivante l’auteur Kristan Higgins nous offre une magnifique histoire intense en émotions. Beaucoup de crises de fou rire avec des situations des plus délirantes. Des envies de tordre le coup à certains personnages. Des petits moments de doutes où l’on retient notre souffle. Des moments poignants où les larmes risquent de couler. Des scènes émouvantes qui vous redonneront le sourire. Une intrigue certes simple mais divinement bien construite. Le petit plus ? L’auteur a su parfaitement retranscrire chaque ressentis des personnages qui sont très réussis et ont chacun leur importance dans l’histoire. On se sent proche d’eux. J’ai été ravi de revoir la famille Holland ainsi que leur entourage. Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas avec eux.

« Sans plus attendre » de Kristan Higgins est roman qui vous redonnera le sourire et qui fera du bien au moral. On retrouve bien l’agité d’esprit de l’auteur avec des scènes hilarantes et une famille compliquée mais super marrante. Si vous ne connaissez pas encore la famille Holland il serait temps de faire plus ample connaissance avec eux !