Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ziela : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Initiales : DG - Profession : Supermodel Initiales : DG - Profession : Supermodel
Chiaraa Valentin   
Une petite lecture bien sympathique, un top model arrogant et sur de lui une assistante avec beaucoup de répondant, qui cache sa véritable identité...
Je me suis marrée à plusieurs répliques, c'est rafraichissant.
L'histoire va vite mais ce n'est pas gênant.
Un regret quelques lignes supplémentaires auraient été les bien venues.


par mamour04
Merlin, tome 1 : La colère d'Ahès Merlin, tome 1 : La colère d'Ahès
Jean-Luc Istin   
Cette Série, traite de la Jeunesse de Merlin, isse de l'univers arthurien, le scénario est bien construit mais le dessin manque parfois de clarté, mais bon dans l'ensemble je le conseille, pour les amateurs du genre.
Kaïken Kaïken
Jean-Christophe Grangé   
Ayant lu tous les romans de Grangé, pour moi, celui-ci est un ovni.
L'intrigue est nettement moins bien ficelée que d'habitude, les personnages moins fouillés... Habituellement, Grangé est un auteur qui prend son temps entre deux romans (au moins 2 ans), mais "Kaïken" est sorti quelques mois seulement après "Le Passager", et je trouve que cela se ressent. Moins bon, moins de suspense, moins noir, mais pour une fois avec cet auteur, une fin "presque" positive, et ça, c'est vraiment pas habituel, mais ça en ferait presque du bien.

par Ziela
La Forêt des Mânes La Forêt des Mânes
Jean-Christophe Grangé   
J'aime cet auteur, poutant cette fois ci, je suis déçue. Je n'ai pas étè emportée, scotchée par cette histoire.
Si vous voulez découvrir Jean-Christophe Grangé, ne lisez pas celui-ci. Lisez plutôt: Le vol des cigognes, le concile de pierre, l'empire des loups, le serment des limbes = ces romans sont tous excellents...
L'Empire des Loups L'Empire des Loups
Jean-Christophe Grangé   
Pour les amateurs de thriller, de machination... ce roman est pour vous. Un très bon polar polar avec une intrigue remarquable, des personnages hors du commun et une tension garantie jusqu'à la dernière page. Le dénouement est assez inattendu, et l'on vit vraiment l'histoire avec la même intensité que l'héroïne.
Le Silmarillion Le Silmarillion
John Ronald Reuel Tolkien   
Une Bible, il n'y a pas d'autre mot pour tenter de résumer le Silmarillion. Toute l'histoire du monde y est décrite dans le détail et c'est encore un moyen de se rendre compte du talent, de l'imagination extraordinaire, de la passion et de la cohérence inimaginable de Tolkien par rapport à son univers. Encore un moyen, aussi, d'être transporté dans un monde si merveilleux et inquiétant à la fois, de le comprendre. On y découvre les origines et le passé de certains personnages emblématiques du Seigneur des Anneaux et parfois de faire les liens entre plusieurs protagonistes [Galadriel qui est la belle-mère d'Elrond, par exemple]. Je qualifiais le Silmarillion de bible plus haut. En effet, en plus d'être incontournable, il possède plusieurs points communs avec la Bible chrétienne (bien qu'à mon sens l'oeuvre de Tolkien est plus intéressant car plus poétique , entre autres) On y retrouve par exemple la création du monde, ce que l'on pourrait comparer au déluge,... Bien sûr comme tout ouvrage de Tolkien, le Silmarillion est ardu à lire, et à comprendre parfois, passant parfois du coq à l'âne tout en faisant appel à ce que l'on a lu précédemment. Il y a beaucoup de personnages et leurs liens entre eux ne sont parfois pas faciles à établir, beaucoup de termes employés sont en elfique ou autre langages, difficiles à retenir. Sans oublier bien évidemment que Tolkien fournit encore et toujours une multitude de détails pour nous faire vivre au mieux les aventures de Fëanor, Beren, Turgon et j'en passe. Etant une oeuvre totalement complète, le Silmarillion contient également des magnifiques illustrations dans certaines éditions, des généalogies bien pratiques, les divisions elfiques, les prononciations,...
Pour lire le Silmarillion, il faut s'armer de détermination, de concentration... Mais aussi de passion. Ne vous en faites pas, celle de Tolkien que l'on sent au fil des pages est contagieuse.
Que ta volonté soit faite Que ta volonté soit faite
Maxime Chattam   
Ce que j'aime avec Maxime Chattam, c'est que c'est un auteur qui ne se cantonne pas à un genre littéraire unique. Il ose, essaie de nouveaux univers. Mais pour le coup, j'avoue que ce dernier roman n'est pas mon trip. Je n'ai pas réussi à être dans l'empathie des personnages, je n'ai pas accroché. Et la fin me laisse sur ma faim et pantoise. Je ne parviens pas à dire si je trouve la chute originale et bien pensée, ou si je la déteste tellement elle est finalement facile. A trop écrire de romans par année, peut-être que l'inspiration vient parfois manquer.

par Ziela
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia
C. S. Lewis   
Le côté fantastique m'a bien plu, la trame religieuse beaucoup moins. Je reste mitigée. Par contre, la version cinématographique m'a bien emballée.

par Ziela