Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Zinthia : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Codex Aléra, Tome 2 : Les Furies de l'Academ Codex Aléra, Tome 2 : Les Furies de l'Academ
Jim Butcher   
Pour une série que j'ai choisi au hasard, je n'aurais pas pu mieux tomber pour faire mes premiers pas dans de la vraie Fantasy.
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers d'Aléra.
Les personnages m'ont à nouveau conquise, et ce tome 2 à lui aussi été riche en émotions diverses. Rebondissements, batailles, complots et complicités, rien ne manquait, comme dans le tome 1, mais avec de la nouveauté, et de l'approfondissement dans les personnages, l'intrigue et tout ce qui est mis en jeu pour le Royaume.
C'est avec encore plus d'impatience que je vais maintenant devoir attendre avant de pouvoir me procurer le tome 3 !

par Zinthia
Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Calderon Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Calderon
Jim Butcher   
Une étonnante - et surtout heureuse - surprise. Un livre acheté sur un coup de tête, plus pour l'emblème enflammé qui a attiré mon attention, plutôt que pour ce résumé vague qui est loin de sous-entendre, ne serait-ce qu'un dixième, de ce qu'il peut se passer à l'intérieur.
Avec un premier chapitre qui nous fait immédiatement entrer dans le feu de l'action, on assiste à des évènements et retournements de situation qui s'enchaînent san répit, et ce, du point de vue de différents personnages. Aussi une petite pointe d'originalité au niveau des personnages ( [spoiler]notamment au niveau des relations telles que Amara/Bernard et la probable Tavi/Kitaï[/spoiler] )
En espérant que le tome suivant sera au moins aussi prenant que celui-ci !

par Zinthia
Red Rising, Tome 3: Morning Star Red Rising, Tome 3: Morning Star
Pierce Brown   
Et voilà, c'est fini... Il m'aura arraché un panel d'émotions assez varié sur ces trois derniers soirs de lecture...
J'avoue avoir même traité Pierce Brown de "psychopathe". Nan mais, parce que, arrivé à 80 pages de la fin (approximativement), au point où on en était - sachant que ce tome était censé être le dernier - ... franchement, c'était teeeeellement sadique ! Mais génial, hein (oui je suis maso, et alors ?)

Au moins, on pourra dire que jusqu'à la fin, rien n'était joué, le suspense nous titillait sans pitié *_*
Très, trèèèès contente d'avoir découvert cette trilogie. Je ne serai d'ailleurs pas contre qu'ils nous pondent une petite adaptation à l'écran, parce qu'il y a réellement un potentiel de folie !

PS : Pour tous ces moments
De tarée attitude
De bestialité intempestive
De pure folie
Sevro
JE T'AIME

par Zinthia
Red Rising, Tome 1 Red Rising, Tome 1
Pierce Brown   
Oh ouais ! Une dystopie pas pour les chochottes, ça faisait longtemps !
J'avoue que pendant les 50 premières pages... Je me suis dit que c'était pas très glorieux. "Ouais d'accord... et donc ?" Mais bon, passé ce petit début un peu incertain, je n'ai plus lâché la bête. Au point que j'attends la suite de pied ferme. Parce que, même s'il est vrai qu'on retrouve pas mal de codes typiques des dystopies, Pierce Brown nous a pondu quelque chose de tout a fait correct. Même plus que correct. D'ailleurs, cette ambiance qui me faisait souvent penser aux guerres de l'Antiquité m'a assez étonnée.
Bref, merci à la mention "Élu meilleur premier roman 2014 par les lecteurs de Goodreads & Buzzfeed", car sans ça, je ne m'y serais sans doute pas intéressée, et ç'aurait été bien dommage de passer à côté.

par Zinthia
Red Rising, Tome 2 : Golden Son Red Rising, Tome 2 : Golden Son
Pierce Brown   
Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des [spoiler]Noces Pourpres [/spoiler]? Grand Dieu, clairement, NON.
Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).
Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).
Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

par Zinthia
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
Rick Riordan   
Série formidable, à chaque tome. Une fin surprenante, loin d'être décevante.
A lire et re-lire sans se lasser de cette atmosphère moderne, mélée aux vieux mythes grecs.
Attends avec impatience le 4 Mai pour voir cette "suite" que nous a concocté R. Riordan :)

par Zinthia
Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan
Rick Riordan   
Encore un tome super, avec plein de nouveaux personnages actifs [spoiler](même si certains disparaissent en cours de route ou meurts) Grover de retour prenant la place de Tyson, et Annabeth laissant sa place à Thalia, histoire de garder l'équilibre...[/spoiler]
J'aime ! :)

par Zinthia
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Rick Riordan   
Deuxième tome pas du tout décevant par rapport au premier, encore de l'humour, du suspense et de l'aventure...Même si [spoiler]Grover est bien moins présent, il est plus ou moins remplacé par Tyson...malgré un début assez éprouvant pour Percy (comme si ça allait changer ! mdrr)[/spoiler]
Espère d'ailleurs le voir bientôt adapter sur les écrans *O*

par Zinthia
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Rick Riordan   
Sans doute le meilleur de la série. J'ai savouré chacune de ses 410 pages (trop dommage qu'il ne soit pas aussi gros que genre un des trois dernier Harry Potter ou un Eragon).
Humour et suspense toujours au rendez-vous, en passant par toutes les atmosphères, qu'elles soient joyeuses, effrayantes ou tristes...
Bref, un superbe tome 4 plein de rebondissements, à lire et re-lire :D

par Zinthia
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre
Rick Riordan   
De l'humour, du fantastique, des personnages prenants, une intrigue bien ficelée, un suspense jusqu'au dernier chapitre.. Que dire à part que c'est génial ? G.E.N.I.A.L.I.S.S.I.M.E !! :D
Et en plus ça nous apprend (ou fait réviser) la mythologie grecque !
Un premier tome d'une série explosive !

par Zinthia