Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Zinthia : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres
Erik L'Homme   
J'étais sceptique pour un livre aussi peu épais. Mais au final, wouah, c'était génial ! Jasper est fabuleux, avec toujours une pique ou une vanne (même très pourrie) sur le bout de la langue, même dans les situations désespérées.
De quoi pourrait-on se plaindre ? Qu'il n'y a pas assez de pages, ça, c'est une évidence !

par Zinthia
A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie
Pierre Bottero   
Une bonne suite, même si j'ai préféré le premier tome (surtout parce que je trouve Jasper plus attachant qu'Ombe). Celui-ci m'a donnée une impression d’essoufflement vers la fin, alors qu'au début ça partait très bien. Mais bon, j'admire quand même les fabuleuses techniques d'Ombe pour se débarrasser des nuisibles.

par Zinthia
A Comme Association, Tome 7 : Car nos Coeurs sont Hantés A Comme Association, Tome 7 : Car nos Coeurs sont Hantés
Erik L'Homme   
Dans ce septième tome, j'ai retrouvé la même addictivité des premiers volumes. Parce que depuis deux tomes, je trouvais que la série perdait un peu de sa magie (sans doute en partie à cause d'Ombe).
Avec un tel cheminement et révélation, je me demande bien ce qu'on a pu nous mijoter comme final.

par Zinthia
A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre
Pierre Bottero   
On retrouve Ombe, mais une Ombe avec un comportement quand même bien différent. On m'aurait dit qu'il y allait avoir une Ombe [spoiler] "romantique", je lui aurais rit au nez. Et après Jasper et sa trolle, qu'elle jette son dévolu sur un loup-garou ne m'a même pas étonnée. Enfin, heureusement, à la fin elle redevient la Ombe dure qu'on connait, même si intérieurement, c'est pas du tout pareil. [/spoiler]
Aussi, une question se pose encore plus maintenant : qui est donc ce foutu gars au taser ?

par Zinthia
A Comme Association, Tome 3 : L'Étoffe Fragile du Monde A Comme Association, Tome 3 : L'Étoffe Fragile du Monde
Erik L'Homme   
Ça fait plaisir de retrouver Jasper ! Et autant de découvrir un peu plus [spoiler]Erglug et sa petite soeur (le passage avec elle et Jasper est d'ailleurs complètement fou et à mourir de rire x) ). [/spoiler]
Les passages où il prépare ses sorts sont un peu lourds en description et pas franchement trépidants, mais le reste compense avec son humour, ainsi qu'avec notre insatiable philosophe (c'est le moment de faire le plein de citations !)

par Zinthia
Addict Addict
 Jeanne Ryan   
J'avais un peu peur au début, je trouvais ça vachement superficiel. Mais quand les jeux commencent... Ha ! Tout de suite bien plus intéressant et addictif.

Les personnages n'ont rien d'extraordinaires, mais ils jouent bien chacun leur rôle (même si je trouve que Vee change quand même drôlement vite dès le départ). Quant au jeu... Hmm, plus les épreuves passent, et plus elles deviennent vicieuses et sournoises, et c'est ça qui est bien ! Surtout la dernière, suspense de fous.

Je dois avouer que je m'étais entendue à un truc plus sombre (avec le résumé et la couverture), mais je ne suis finalement pas déçue, car plus les pages défilaient, moins j'avais envie de m'arrêter.

Bref, un bon roman Young Adult, où ce n'est pas la romance qui compte le plus mais ce jeu sordide (qui m'a un peu rappelé le concept de Liar Game). Sans compter qu'on a une fin qui s'arrête juste où il faut. La question reste : une suite de prévue ? Rien ne l'affirme dans ce sens, mais personnellement, je ne serais pas contre, car vu comment cela fini, il y a de quoi faire pour un tome 2.

par Zinthia
Alanna, Tome 4 : La Lionne de Tortall Alanna, Tome 4 : La Lionne de Tortall
Tamora Pierce   
Enfin on a notre fin ! Même s'il manque un peu de détail, du style que l'on passe d'une action à une autre assez rapidement [spoiler](comme la mort de Roger, qu'est beaucoup trop rapide et facile à mon goût !)
Sinon elle a bien fait de choisir George, parce que le Jonhatan il méritait des baffes au tome précédent. Mais elle aussi elle mérite des baffes, elle fricote avec un autre alors qu'elle était encore avec George ! Ahlala...

J'ai vu que l'auteur a fait une suite de deux tomes avec la gamine d'Alanna, ce serait cool qu'on puisse les traduire (avec même les autres bouquins qu'elle a pu écrire) l'univers de Tortall, et même plus général, de Tamora Pierce, est vraiment sympa :)[/spoiler]

par Zinthia
Alanna, Tome 2 : L'épreuve Alanna, Tome 2 : L'épreuve
Tamora Pierce   
L'intérêt pour la série ne s'émousse pas au contraire, on s'attache encore plus à Alanna, ainsi qu'à George ou Jonathan.
[spoiler]Très louche cette mort rapide de Roger...vraiment très louche...[/spoiler]

par Zinthia
Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier
Tamora Pierce   
Moi qui avait quelques doutes avec le thème des chevaliers...Quelle surprise ! Pas une seule je ne me suis dit "tiens, je vais m'arrêter, j'en ai marre". Les éléments de l'intrigue sont assez bien répartis pour qu'il n'y ait pas de longs passages ennuyeux.

par Zinthia
Alanna, tome 3 : Chaman du désert Alanna, tome 3 : Chaman du désert
Tamora Pierce   
Hâte de savoir comment va se terminer l'histoire, Alanna est un personnage sympa, fidèle à ses convictions mais seulement,[spoiler] sa relation avec George est précipitée surtout parce que Jonathan (qui a d'ailleurs agit comme un parfait crétin) l'a mise en colère. Un peu dommage que ça se déroule de cette manière.[/spoiler]

par Zinthia