Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Zinthia : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
#Scandale #Scandale
Sarah Ockler   
Un livre qui me semble moyen à mes yeux. J'ai eu très envie de lire ce livre par sa quatrième de couverture qui donne envie de le lire. Le glamour et le sexe sont mis en avant dans cet extrait. Et je n'ai vu ni l'un ni l'autre. L'histoire est celle de qui va au bal avec le petit-copain de sa meilleure amie parce qu'elle est malade. J'ai trouvée l'idée de base bizarre puis rigolote car je me suis demandée ce que l'auteur avait bien pu faire. Puis j'ai commencée ma lecture, l'histoire a pour moi était longue à se mettre en place, de plus qu'on ne se retrouve pas toujours dans ce personnage principal féminin. J'ai lu ce livre est un avis assez négatif en ressort. Les personnages sont pour moi trop classiques, pour ne pas dire clichés. La fille qui aime les zombies, l'intello de la promo qui fait le journal du lycée,etc.. Puis, j'ai trouvée que leur sentiment ne sont pas assez développée, ainsi on est pas vraiment pris dans les relations d'amitiés ou d'amour. Et l'histoire, qui se passe comme une enquête pour retrouver l'auteur de clichés compromettant. Je ne suis pas très douée pour trouvée les coupables et les indices cela c'est encore prouver dans ce livre car la découverte du coupable à était pour moi une surprise. Mais comme vous le verrez dans l'histoire une personne à une double personnalité est je l'avais trouvée des les 100 premières pages. Pour conclure, l'histoire n'a pas était de grand rebondissements, sans chose inattendus.
Donc cette lecture était pour moi trop plate, sans action ou problèmes véritables. Je peux dire que je ne recommande pas cette lecture. Je savais que je ne tombais pas sur un livre intellectuel mais je pensais qu'il me passionnerait et qu'il m'aurait rendu addict. Je n'ai rien eu de cela.


par JulieL
A Comme Association, Tome 5 : Là où les Mots n'Existent Pas A Comme Association, Tome 5 : Là où les Mots n'Existent Pas
Erik L'Homme   
Un début assez brutal. Et franchement inattendu.
Je trouve moche [spoiler]qu'Ombe soit déjà dead. Bon, c'est sûr que la mort n'a jamais rien de[/spoiler] très drôle, mais je la trouve mal placée. On n'a même pas le temps de s'immerger qu'il y a déjà un gros évènement. Je trouve ça même bizarre que cela arrive si vite...
Néanmoins, ça donne un bon impact[spoiler] sur la personnalité de Jasper, avec une bonne raison pour mener à bien cette fameuse vengeance.[/spoiler] Et le fait d'endosser le rôle d'un presque "fugitif" est à lui seul en soi un sacré changement par rapport aux précédents volumes.
Bref, beaucoup de zones d'ombres aussi sur le pourquoi des attaques. J'ajouterai que ça ne me surprendrait pas que l'auteur ait décidé de faire [spoiler]revenir Ombe dans la partie,[/spoiler] quel qu'en soit le moyen.

par Zinthia
A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit
Erik L'Homme   
Ça doit bien être la première fois qu'un Association me laisse autant sur ma faim. Je suis arrivée à la dernière page sans m'en rendre compte, et en la tournant cette page... ô désespoir, pourquoi une fin si cruelle ? Pourquoi tant de suspense ?
En plus de ça, il y a toujours le fameux mystère d'Ombe. Et qui devient de plus en plus bizarre en lisant les quelques chapitres qui la concernent.
Ceci mis à part, Nina m'a franchement fait rire, surtout quand elle ose lâcher [spoiler]"mon chevalier"[/spoiler] ! (là, c'était pas franchement pas naturel, MAIS épique !)

par Zinthia
A la poursuite de ma vie A la poursuite de ma vie
John Corey Whaley   
Travis est un petit miracle. En quelque sorte. Atteint d'une leucémie incurable à l'âge de seize ans, les médecins lui proposent une idée folle : cryogéniser sa tête. Eh ouais, vous avez bien compris. Laisser son corps mourir et garder sa tête dans un congélateur jusqu'à trouver un autre corps... ou un truc dans le genre.

Cinq ans après cela, c'est le jour J ! Travis Ray Coates se réveille. Nouveau corps, nouvelle vie ? Sauf que cinq années après avoir atteint l'âge de seize ans, Travis a toujours seize ans. Alors que le reste du monde a vieilli de cinq ans durant tout le temps que sa tête a passé dans un congélateur de l'hôpital.

Dur de recommencer une vie avec ce genre d'histoire ? Difficile à gérer ? Comment reprendre le cours d'une vie normale quand la situation n'a rien de normale ? Quand tous ceux que vous avez connu ont avancé, vieilli et que vous, vous êtes resté le même ? Au détail près que votre corps n'est pas le votre ? Qu'il ne vous reste de votre ancienne vie plus que votre tête ? Et la vie amoureuse dans tout ça ? Eh bien, c'est Travis qui vous le fait découvrir dans À la Poursuite de ma Vie.

(En vérité, c'est John Corey Whaley mais ne chipotons pas là-dessus, vous aviez compris l'idée !)

J'ai envie de vous dire que cette lecture n'est pas le genre "prise de tête" mais j'ai comme l'impression que ça serait déplacé. Donc, je vais juste dire que c'est une lecture que j'ai bien apprécié. Et sans prise de tête. Mais sans plus.

Il y a deux raisons à mon "sans plus" qui doit sûrement donner à certaines personnes l'envie de hurler. J'aime pas dire "sans plus" surtout quand je pense au travail qu'on doit fournir pour écrire et éditer un roman.

Pourquoi "sans plus" alors ?
1. Parce qu'aussi bien que semblait ce livre, je l'ai apprécié mais ça a été une déception. Je m'attendais à quelque chose de grandiose ! Et je ne l'ai pas eu. Vous savez, c'est comme quand vous êtes petit et que vous trouvez votre papa super grand et super fort. Et là, vous grandissez et papa ne fait qu'un mètre soixante-quinze et il a un peu de bidon... ^^

2. J'ai comme l'impression que c'est la période de l'année que j'aime le moins : celle où j'ai un mal fou à me plonger dans mes lectures et où je ne sais pas les apprécier à leur juste valeur.

Voilà, pourquoi "sans plus".

J'ai bien consciente de ne pas me montrer très objective alors, je vais faire de mon mieux pour me rattraper.

1. J'ai adoré l'idée. Mais le contenu du livre n'y était pas. (Comme je l'ai dit plus haut.)

2. La plume de l'auteur est légère et elle vous pousse à aller jusqu'au bout : même quand l'envie vous manque un peu.

3. Contre toute attente, les personnages ne sont pas mauvais. J'ai même réussi à m'y attacher. Un tout petit peu. Mais c'est déjà mieux que rien ! Même si Travis m'a agacé par moments.

4. Je m'attendais à ce qu'on parle d'amour et de cet expérience à la fois bizarre et extraordinaire qu'a vécu Travis Ray Coates : parce que c'est ce que semblait me dire ce foutu résumé ! Sauf que, comme quoi faut pas se fier aux résumés, ces deux sujets ne sont pas les sujets principaux de ce roman (bien qu'ils soient évoqués et qu'ils aient leur place). Et c'est peut-être de là que vient ma déception d'ailleurs. Quand je me fais des idées sur un livre (très mauvaise idée de se faire des idées, d'ailleurs), quand il s'avère que je me suis trompée sur toute la ligne c'est la déception assurée. Ma faute !

5. Malgré ça, À la Poursuite de ma Vie reste un roman à lire, un roman qui vous dévoile une petite leçon de vie. Donc ce n'est pas trop mal.

6. Le problème dans tout ça, c'est que je me suis ennuyée. J'ai eu l'impression qu'on allait aussi devoir me cryogéniser ma tête parce que mon corps se mourrait d'ennui (mauvaise blague). J'aime pas dire que je me suis ennuyée mais je ne vais pas le cacher ! Et je trouve ça, sincèrement dommage.

En conclusion, c'est un livre qui avait beaucoup de potentiel à mes yeux. Finalement, c'est une déception. Mais pour finir sur une note joyeuse et pas trop mauvaise, je vais vous dire un truc débile : Pour pouvoir savourer les bonnes lectures, il faut essuyer de belles déceptions. (Louan la philosophe à deux balles).

par Sheo
A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus
Anne Robillard   
Après des mois et des mois à passer devant, je l'ai enfin lu.
Je dois dire qu'avec le résumé j'étais pas vraiment partante, mais comme un certain booknaute n'a cessé de me pousser à le lire..

Au final je suis pas si déçue que ça (la preuve : attérrissage dans la liste d'Or)
Assez addictif, une pointe d'humour et d'originalité, et un peu moins d'une dizaine de personnages récurrants autour desquels on tourne, et voilà ce que ça donne.
Je ne peux m'empêcher de noter un bémol : une action qui manque un peu. Enfin, ça reste un avis personnel, mais la vraie action, celle où il y a un peu de peps n'est ciblé que dans quelques passages du livre.

Bref, pour résumer, j'espère me procurer le tome 2 dans les semaines à venir.

par Zinthia
A.N.G.E., Tome 2 : Reptilis A.N.G.E., Tome 2 : Reptilis
Anne Robillard   
Un second tome que j'ai lu très facilement et sans vraiment voir le temps passer, les évènements s'enchainant de manière très fluide. Et les changements de décors sont plutôt agréables.

Par contre... je trouve qu'il y a un peu trop de scènes amoureuses qui empiette un peu sur l'action.
Et toute ces histoires sur le [spoiler]métissage des reptiliens. Au début quand y avait que deux races, ça passait. Mais alors quand on se met à lire qu'il y a à peu près une dizaine de races... c'est pas possible, on ne peut plus s'en sortir là, niveau compréhension xD [/spoiler]

Bref, vivement la suite, voir ce que deviennent nos fameux agents.

par Zinthia
Fils du ciel Fils du ciel
Kenneth Oppel   
Bien écrit, ça se laisse lire tout seul. Les pensées de Matt sont bien retranscrites, de même pour tous les détails concernant l'aérostat. Un personnage attachant, plus à l'aise parmi les nuages que sur le plancher des vaches.

par Zinthia
Brise ciel Brise ciel
Kenneth Oppel   
Un tome 2 qui ne déçoit pas, même si c'est un peu triste que Matt ne soit plus sur l'Aurore. Mais ça change, avec un autre décor, de nouveaux personnages ([spoiler]quelques bâtons dans les roues de la relation Matt/Kate, histoire que c'en devienne pas niais[/spoiler]) et une nouvelle quête.
En espérant que le troisième tome sera tout aussi bon :)

par Zinthia
Au-delà du ciel Au-delà du ciel
Kenneth Oppel   
Enfin la fin des aventures de Matt Cruse ! Pourtant, parmi les trois tomes, ce dernier me laisse une impression bien moins positive que les autres. Beaucoup moins palpitant et des rebondissements bien moins prenants.

par Zinthia
Airman Airman
Eoin Colfer   
Radicalement différent de l'univers d'Artemis Fowl et malgré cet unique tome, Airman n'en reste pas moins un livre à lire si on lui laisse sa chance.
Une histoire qui passe d'une ambiance insouciante propre à l'enfance à une atmosphère sombre et dure, mais qui me parait la plus intéressante du lot, parce qu'elle permet de voir les changements chez Conor.
Ce qui m'a en revanche beaucoup déçue, ce sont les tous derniers chapitres. [spoiler]Les retrouvailles étaient prévisibles, mais je trouve que l'auteur les a baclées, et le final avec Bonvilain a été expédié en un rien de temps. [/spoiler]

par Zinthia