Zita, La fille de l'espace, Tome 1

Description ajoutée par beedonkadonks 2015-06-25T19:49:01+02:00

Prénom : Zita.

Particularité : propulsée de l'autre coté de la galaxie.

Mission : libérer son ami Joseph et le ramener sur terre.

Ennemis : des monstres, des aliens et des robots suréquipés.

Armes : ruse, courage et détermination.

Le compte à rebours a commencé...

Extrait ajouté par beedonkadonks 2015-06-25T21:18:19+02:00

Pas de "désolé, chef" avec moi, pauv' imbécile! Tu veux rester ici quand l'caillou va nous tomber d'ssus? Ah! Bon sang, si j'avais des jambes, j'te botterais l'train!

j'ai était assé déçu par ce premier tome. un peu de manque d'action, et je trouve ça carrément médiocre. mais les tomes suivants, je l'ai ai beaucoup mieux digéré!!

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-10-22T00:38:48+02:00

Une belle histoire de courage, de rencontres et d'amitié. Zita est une petite fille qui se retrouve à l'autre bout de la galaxie et va tout faire pour sauver son ami Joseph. Un premier tome encourageant malgré que je ne je suis pas sensible au dessin, j'ai un peu de mal avec ce style.

Commentaire ajouté par Chloe_grmd 2019-07-30T11:55:11+02:00

Je relis ce livre qui à mon goût est plus destiné à de jeunes lecteurs mais je me plonge instantanément dans l'histoire. C'est un "livre bd" comme j'appellerais qui est très efficace avec un bon scénario et une histoire intéressante. J'ai vraiment envie de me procurer les deux tomes suivants ?

J'ai commencé à le lire, pour le moment il est cool.

J'ai lu ce livre il y a un moment déjà, mais pour tout dire je m'en rappel plutôt bien. J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre dans lequel il y a du suspense, il est aussi attachant,surtout au niveau des personnages, et il est très rapide à lire ( j'avais mis environ une heure). Voilà tout !

Bonne lecture à tous !!

Commentaire ajouté par Chroniques 2018-05-29T20:58:09+02:00

Superbe !!! J'adore ces Bandes dessinées où il y a de la "science-fiction" !!!!

Vraiment bien pour les fans de vaisseaux spatiaux et technologie avancée. Zita est assez attachante et j'aime bien la créativité de Ben , l'auteur. Continue comme ça, Ben !!

J'ai lu 3de ces tomes et ils sont super !!!! Lisez les !!! Indispensable !!

Hum... voilà ce qui en ressort pour moi.

Les idées sont bonnes, les personnages intéressants et l'intrigue amusante (notamment sa résolution que j'ai vraiment aimé). Malgré tout il me manque un gros quelque chose. A voir avec la suite.

Zita, la fille de l'espace, est un comics relatant la vie de deux jeunes enfants propulsés dans la galaxie par le biais d'un appareil créant des portails.

Nous sommes plongés dans une ambiance de science-fiction jeunesse, avec malgré tout des sujets très adultes, ce qui donne lieu à diverses interprétations des faits. Loin d'être difficile à lire et à comprendre, on se retrouve avec des phrases courtes et directes, certaines pages sans textes mais doté d'onomatopées, ce qui donne une rythmique à la lecture. Cela permet une fluidité et un intérêt certains pour l'histoire que nous conte Ben Hatke.

Malgré tout je n'ai pas accroché au trait qui reste simpliste et très épuré. Tout en rondeurs et en coup de crayon rapide. La colorisation quant à elle reste agréable et nous plonge dans l'ambiance avec les aliens à tous les coins de rue et les robots loufoques.

La force de ce comics tient à sa palette de personnages, tous plus délirants et intriguant les uns que les autres. Il permet de faire découvrir la science-fiction aux enfants et de nombreuses qualités, comme l'amitié, le respect et l'entraide. On s'attache à Zita, son ami Joseph et la ribambelle de personnages rencontrés dans cette nouvelle partie de la galaxie.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-10T17:25:04+02:00

Ce livre est vraiment marrant, on rigole bien en lisant les bulles et en regardant les images.

Commentaire ajouté par Kelinounou 2017-06-20T09:48:03+02:00

Une jolie bande dessinée jeunesse, aux chouettes dessins et personnages. Suivre une héroïne qui vient sauver un copain, ça change aussi des stéréotypes et ça fait du bien !

Mention spéciales pour les différents alliés de Zita, et plus particulièrement pour la grosse souris ^^

Zita, La fille de l'espace, Tome 1

• France : 2013-10-16 - Poche (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T13:58:09+01:00
Linedy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T16:57:31+01:00