Zizi Chauve-souris, Tome 1 : Cheveux rester

Description ajoutée par Moustik 2012-10-09T20:15:10+02:00

Tous les enfants le savent, les chauves-souris n'attendent qu'une seconde d'inattention pour venir s'accrocher dans leurs cheveux. Mais, contrairement à Suzie Wendel, ils n'ont pas tous la chance de tomber sur une chauve souris dotée de l'esprit de répartie !

Des strips pleins de fantaisie, de fantasmagorie et d'humour signés Lewis Trondheim et Guillaume Bianco.

- Et arrête de m'appeler "maître"... Au Yan Chi, on a le droit d'appeler son professeur et son élève par le premier nom qui nous vient à l'esprit… Toi tu seras :" Esprit-Agile"...

- … et vous :"sent-de-la-bouche-mais-Gentille"...

Drôlissime !! Zizi est attachante, rigolote, tordue et surtout elle a pour complice une super chauve-souris qui n'est pas moins bizarre qu'elle ! Petits gags à savourer, pour beaucoup jubilatoires :)

Wouah mais cette BD est géniale !!! :D

Zizi et sa chauve-souris sont hyper attachants, il leur arrive pleins de petits aventures, et surtout, Zizi est une petite fille très attachante et un peu bizarre, qui ce pose beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure, et arrive a avoir des réflexions très mature pour son âge qui donne à réfléchir !

Et puis les dessins aussi sont super, à la fois mignons et drôle, bref, cette BD est parfaite !! :)

J’ai adoré ce premier tome de Zizi chauve-souris ! Suzie est une petite fille géniale, super attachante et très bizarre. Ces aventures sont originales et palpitantes et surtout, elles cachent matière à réflexion. Les dessins sont drôles, mignons et un peu étranges comme je les aime. Bref, c’est un gros coup de cœur !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/01/14/zizi-chauve-souris-tome-1-cheveux-rester/

absolument géniale!

pleinde sarcasme et d'humour une super BD!

fou rire assuré!

Beaucoup d'humour dans des gags en trois cases qui peuvent cependant se suivre sur plusieurs strips.

Trondheim développe alors l'univers de Zizi sur un strip ou plusieurs de suite, étalant une idée qui le mérite ou tranchant sur une autre qui n'en mérite pas plus.

Au final, une BD vivante, drôle, gentille (cela reste du domaine adolescent malgré des réflexions ironiques) et sympathique qui fait passer un bon moment.

Drôle et totalement impertinent. Une petite perle. Une petite fille rousse et rebelle n'ayant d'autres choix que de faire amie-amie avec une chauve souris qui ne pense qu'a manger!

Zizi Chauve-souris, Tome 1 : Cheveux rester

• France : 2012-09-07 (Français)

dhelau l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T13:14:19+01:00
fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T17:11:29+01:00
lumalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T18:46:12+01:00