Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Zizz : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Check me up ! Tome 4 Check me up ! Tome 4
Maki Enjōji   
COUP DE CŒUR POUR CE QUATRIÈME OPUS !
Mon Dieu… Ce tome… mais ce tome ! J’ai tout simplement adoré de A à Z ! A la fin du troisième opus, le cliffhanger nous laisse dans un suspense insoutenable.

On retrouve nos héros dans une situation délicate. Kaïri va-t-il partir étudier à l’étranger ? Nanase saura-t-elle vivre sans son grand amour ?

Dans cette suite, Kaïri et Nanase accusent le coup des derniers événements. Leur relation n’étant pas totalement claire, les choix qu’ils vont faire seront déterminants dans la suite de leur couple.

J’ai trouvé que nos personnages étaient beaucoup plus stables dans cette suite, le Dr Tendô est plus gentil et attentionné, Nanase se remet en question mais se soumet beaucoup moins et ça fait plaisir. C’est vraiment ce que j’attendais de ce quatrième opus.

Y a de l’amour dans l’air dans les couloirs du service de pneumologie, on a une ambiance vraiment addictive, les collègues de nos héros n’en perdent pas une miette et c’est très drôle à suivre.

Gros point positif, le retour en force de l’humour, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises tellement j’ai ri ! La sexytude s’invite dans cet opus, les dessins sont magnifiques, sensuels et pudiques en même temps.

On en apprend beaucoup plus sur le Dr Tendô, ce qui le rend moins tyrannique et plus humain. Les thèmes abordés sont très touchants, je dois vous avouer que j’ai trouvé que ce tome est une perfection. J’ai eu tout ce que je voulais pour la suite de cette histoire.

La passion est très bien représentée, les liens se resserrent entre Nanase et Kaïri, leur relation devient plus intense et plus saine. J’ai des petits cœurs plein les yeux, oh là là !

En bref, mon cœur de midinette est ravie, ce tome était tellement intense et trop mignon. Mais aussi très sexy avec une trame qui aborde des thèmes touchants qui en dévoilent beaucoup sur le passé de Kaïri. C’est en total in love que je referme ce tome dans l’attente de la suite avec impatience ?
Check me up ! Tome 3 Check me up ! Tome 3
Maki Enjōji   
UN TROISIÈME OPUS QUI MET OFFRE DES ÉMOTIONS CONTRADICTOIRES INTÉRESSANTES !
Ce troisième opus a clairement eu le don de jouer avec mes émotions. Le démon aurait-il enfin décidé de craquer pour Nanase ? Rien n’est sûr et cette suite nous démontre que la relation entre Nanase et Kaïri est loin d’être simple.

Alors que Nanase et Kaïri vivent enfin un moment privilégié, la jeune femme se fait agresser ce qui va précipiter l’évolution de la relation de nos héros. Kaïri admet enfin son attirance pour Nanase mais d’une manière déconcertante. Tantôt attentionné, tantôt tyrannique, notre démon est loin de ressembler au prince charmant.

Cette dualité rend son personnage d’autant plus intéressant même s’il reste une tête à claque. La personnalité du Dr Tendô est toujours insaisissable, impossible d’appréhender ses réactions, il reste impassible et inaccessible tout en ouvrant quelques brèches pour que Nanase s’y faufile ! Dans ce tome, Kaïri m’a autant plu qu’il m’a fait rager !

On retrouve notre petite Nanase qui va en prendre plein la tête la pauvre. Coup dur pour Miss courage qui ne saura pas sur quel pied danser. Nanase est toujours un peu trop naïve mais c’est ce qui la rend mignonne et douce. J’aimerais qu’elle s’affirme un peu plus dans la suite et qu’elle affronte Kaïri en le faisant tomber de son piédestal.

L’intrigue s’intensifie, la romance est bien installée même si la dynamique est parfois perturbante. On ne sait jamais à quoi s’attendre de la part des personnages, que nous réservent-ils ? Mystère !

Ce troisième opus se lit rapidement, les planches de dessin nous entraînent dans un rythme très soutenu où les illustrations nous transmettent beaucoup d’émotions.

Qu’on se le dise, le final est à s’arracher les cheveux, ce qui rend la série encore plus addictive, car on a qu’une envie… se jeter sur la suite !

En bref, un troisième épisode intéressant qui m’a donné envie de secouer les personnages, avec un Dr Tendô trop rigide et une Nanase trop soumise, j’ai ressenti des émotions contradictoires, ce qui ne rend pas l’histoire moins bonne, au contraire, j’aime bien être déstabilisée quand je lis ^^
Check me up ! Tome 2 Check me up ! Tome 2
Maki Enjōji   
http://www.lmedml.fr/2019/11/22/vendredi-manga-2/

UNE SUITE QUI RÉSERVE PAS MAL DE SURPRISES…
Je me suis jetée sur cette suite après la lecture du premier opus, j’étais ravie de découvrir la suite des aventures de Nanase et Tendô. Et je peux vous dire que ce second tome est à la hauteur de mes espérances.

On retrouve nos héros là où nous les avons laissé, Nanase subit le caractère acariâtre de Tendô mais elle ne peut s’empêcher d’être perturbée par un événement qui est survenu entre eux.

UN NOUVEAU PERSONNAGES FORT INTÉRESSANT !
Dans cette suite, un nouveau personnage fait son apparition, et cela nous offre une dynamique très intéressante. Cela chamboule pas mal le service de pneumologie. Nanase est de plus en plus attachante, elle gagne en maturité, elle est toujours aussi touchante et ses doutes la rendent humaines.

Tendô lève le voile sur certains aspects de sa personnalité, je l’ai trouvé beaucoup plus attachant dans cette suite, car on voit enfin qu’il n’est pas qu’un démon sans cœur. Il souffle toujours le chaud et le froid, c’est un peu sa marque de fabrique ^^

J’ai adoré les interactions et les réactions des collègues de nos héros. L’ambiance et les cancans m’ont énormément fait sourire.

UNE INTRIGUE AVEC UNE BELLE EVOLUTION !
L’histoire prend un tournant surprenant, j’ai adoré que l’humour soit aussi présent. On s’interroge encore sur le milieu hospitalier et les déboires de nos personnages.

Nanase se sent de plus en plus à sa place dans son rôle d’infirmière, c’est plaisant à suivre, même si notre miss courage doit subir la foudre du Dr Tendô.

J’aime toujours autant les traits de crayon qui nous offre des expressions vivantes qui illustrent à merveille les situations. Cela me vaut aussi pas mal de fous rires.

EN BREF :
Il ne m’aura fallut que deux tomes pour être accro à cette série. J’adore les héros qui ne cessent d’évoluer, le milieu hospitalier est addictif et l’arrivée d’un nouveau personnage nous offre une évolution intéressante. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.
Edens Zero, Tome 3 : Le Vaisseau du grand démon Edens Zero, Tome 3 : Le Vaisseau du grand démon
Hiro Mashima   
Je suis très curieuse de savoir les tenants et aboutissements de cette aventure (je sais, on est loin de tout savoir et d'être prêt à le savoir surtout...). J'ai trouvé le fan-service un peu trop marqué (bon c'est la came de l'auteur, certes ahaha !). Sinon j'ai beaucoup aimé les aspects sociaux et moraux traités ici : l'esclavage, le proxénétisme, l'esclavagisme mais aussi le harcèlement ! Et le fait que le héros pète un boulon dès que ses amis sont en danger et menacés d'une quelconque façon, allié à son côté ingénu, font de Shiki un héros appréciable. Il n'a en effet pas conscience de son potentiel et ne s'en sert que pour les causes qui s'avèrent de façon globale justes ! Même si je déplore certaines ressemblances avec les précédentes collections de Mashima, je sais qu'il adore les clins d'oeil (j'ai vu Mirajane et sa soeur aha!) et on ne va pas se plaindre pour si peu ! Allez le lire, la suite promet d'être grandiose !

par Julie-65
Edens Zero, Tome 2 : Larmes de métal Edens Zero, Tome 2 : Larmes de métal
Hiro Mashima   
J'ai bien apprécié ce tome deux, je trouve que Hiro Mashima introduit quelque chose d’intéressant en disant que le temps n'a pas d'importance. J’espère qu'il saura en tirer profit.
J'adore Pino ! Pour moi, c'est la mascotte du volume. Pour vu qu'elle reste longtemps dans la série...
Erzy est un personnage marrant, elle ressemble à Erza mais je trouve qu'elles sont quand même pas mal différentes.
C'est moi où Justice ressemble beaucoup à Gerald ? Cela pourrait donner quelque chose de très marrant si Erzy et lui sont ennemi en comparaison a Erza et Gerald.

par Plume16
Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura
Hiro Mashima   
J'aime beaucoup ce premier tome, qui nous propose une histoire particulièrement intéressante et qui pose une intrigue assez sympa... Mais j'ai un problème:
Je suis une grande fan de Fairy Tail et là c'est vraiment du "je reprends les mêmes et je recommence"... Alors oui, le personnage principal à un design assez changé (même si c'est la forme humaine de Carla dans Fairy Tail, elle a alors un rôle boen secondaire), et c'est sympa de retrouver des personnages dans des rôles totalement différents, ou en figurants, mais c'est un gros problème de Mashima: il n'arrive pas ou ne veut pas innover en matière de design. Peut-être que certain apprécierons, mais moi c'est comme si je lisais un panneau avec marqué en gros TU TE SOUVIENS DE FAIRY TAIL? EH BEN C'EST LES MÊMES! Et oui, je m'en souviens mais j'aimerai justement m'en détacher pour pouvoir vraiment m'impliquer dans l'histoire. C'est comme voir un acteur que l'on a rencontré dans Games Of Thrones (exemple de série hyper-connue) dans un film: même si la performance change, on ne peut s'empêcher de se rappeler en permanence du personnage avec lequel on l'a connu. Et ce n'est pas nouveau chez Mashima: j'avais essayé de lire sa série Rave, mais c'était au final une sorte d' "autre" Fairy Tail, et je sais que ces personnages me feront toujours penser à la série ou je les ai connus. Il ne fait d'ailleurs vraiment rien pour nous sortir de fairy Tail: le chat bleu de l'héroïne s'appelle Happy, les chiens/bonhommes de neige que l'on retrouve dans tous ces mangas sont toujours Nichola, Erza devient Erzy...
Je sais que pour beaucoup (et surement pour l'auteur lui même) c'est vraiment une marque, une sorrte de clin d'oeil ou de marque de service, ça me met pour ma part assez mal à l'aise. J'attends donc les prochains tomes pour savoir si oui ou non l'auteur réussira à me faire croire à cette histoire au point de concurrencer Fairy Tail... En tout cas je l'espère car franchement, celà donne envie de voir la suite [spoiler](j'ai tout particulièrement apprécié le sacrifice des robots)[/spoiler].
Après, j'ai tout de même adoré le fait que la protagoniste soit B-Cubeuse, une sorte de Youtubeuse, dans un monde médiévalo-fantastique et où l'histoire se déroule dans l'espace (même si toujours, j'ai l'impression de revoir les décors de la guilde). Cette partie pourrait être intéressante, surtout vu le protrait peu flatteur que Mashima fait de ce métier.
A voir!

par sarachan
L'attaque des Titans - Before The Fall, Tome 15 L'attaque des Titans - Before The Fall, Tome 15
Thores Shibamoto    Satoshi Shiki    Ryu Suzukaze    Hajime Isayama   
mieux que le précédent j'ai pas grand chose a dire dessus

par Vincenzo
L'attaque des Titans - Before The Fall , tome 14 L'attaque des Titans - Before The Fall , tome 14
Thores Shibamoto    Ryou Suzukaze    Hajime Isayama   
un volume moyen mais je prefere celui la au dernier volume de la saga principal qui m'ennui

par Vincenzo
L'Attaque des Titans - Before The Fall, tome 13 L'Attaque des Titans - Before The Fall, tome 13
Hajime Isayama   
Kyklo est très impressionné par la version finale du dispositif de manœuvre tridimensionnelle que lui dévoilent Angel et Carla. Hélas, ces derniers n’apportent pas que des bonnes nouvelles...

par Vincenzo
L'Attaque des Titans - Before The Fall, tome 12 L'Attaque des Titans - Before The Fall, tome 12
Ryō Suzukaze    Thores Shibamoto    Satoshi Shiki    Hajime Isayama   
J avais hâtee de lire la suite et je suis tres content

par Vincenzo