Zoanthropes, Tome 1 : la métamorphose

Description ajoutée par chouchana79 2013-04-28T15:27:28+02:00

Dans un futur flou, le monde humain doit faire face à la menace des zoanthropes, des hommes ayant la capacité de se changer en hybrides, mi-hommes, mi-animaux. Ces créatures redoutées inspirent la terreur. Shina Sirkis, jeune humaine, découvre que son destin est lié à une ancienne guerre. Découvrant sa zoanthropie, elle finira traquée par son propre pays, ainsi que par une organisation mystérieuse, les Aletis.

Dès lors, Shina part en quête de son identité. Forcée de découvrir le monde des hommes-bêtes et victime d’un passé qui n’est pas le sien, elle devra déjouer les plans des Aletis.

Aidée de ses nouveaux pouvoirs et ses amis zoanthropes, Shina comprend qu’elle ne voit que la partie émergée de l’iceberg. L’Histoire telle qu’elle la connaît n’est peut-être pas celle qu’on a bien voulu lui raconter.

"Shina prit une grande inspiration et ferma les yeux. Elle se concentra sur le rythme de sa respiration et imagina le phénix. Elle sentit l'animal qui attendait, blottit au fond de son coeur. Une force incroyable déferla en elle, comme si l'oiseau dépliait ses ailes et poussait un cri. Sans même qu'elle s'en rende compte, son corps se métamorphosa. Si, lors de sa première transformation aux cotés de Mme Lénitas elle avait pris une forme animalidée, elle se changea cette fois ci en hybride. Elle grandit et dépassa rapidement la tête du professeur. Ses pieds nus se changèrent en serres et ses bras devinrent plus puissants. A la base de ses omoplates deux ailes à l'envergure impressionnante poussèrent par les fentes de sa combinaison. Quelques secondes plus tard, elle se déployèrent sous le regard satisfait de Monsieur Compossui. Sa tête s'allongea. Son nez et sa bouche fusionnèrent pour devenir un bec étincelant. Ses cheveux se transformèrent en une huppe de plumes rouges et or. Son corps entier se recouvrit d'un plumage qui prit instantanément feu. Les petites flammes léchaient la combinaison sans lui causer le moindre dommage et dansaient parmi les plumes, disparaissant et apparaissant sans cesse."

J'ai vraiment essayé de lire ce premier tome mais je sais pas j'y arrive pas. Beaucoup de choses sont évidentes Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que l'héroïne va devenir une zoanthrope, qu'elle va très probablement être une personne spéciale qui va aider les non-humains bref, j'ai vu venir le petit côté croustillant dés le début de se premier tome.

Malgré ça, l'univers est sympa mais je vais malheureusement arrêté ma lecture sans finir ce tome. C'est dommage le résumé m'a bien plus...

C'est le résumé en quatrième de couverture qui m'a vraiment donné envie de me plonger dans ce roman. En effet, une histoire mêlant dystopie et fantasy avec ces transformations animales ne pouvait que m'intéresser. D'ailleurs, l'histoire commence très bien, toute la première partie qui se passe dans le monde des humains est captivante. On voit très bien toute la cruauté des humains envers les zoanthropes, certains passages m'ont même donné des frissons. Mais ensuite, une fois l'héroïne dans le monde des zoanthropes, je me suis ennuyée. L'intrigue prenait un tour des plus banales, j'ai trouvé les personnages creux et plus aucune surprise n'est venu réveillé mon intérêt. Quant à l'héroïne, je n'ai pas été convaincu par son animal-totem. Le choix de cet animal (et les pouvoirs qui vont avec) plaçait forcément l'héroïne au-dessus des autres, la rendant invulnérable. Du coup, je ne me suis fait aucun soucis pour elle malgré les efforts de l'auteur pour la mettre en danger.

En conclusion, je suis ressortie déçue de cette lecture. Et le twist final ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite.

je l ai apprecier il me donne vraiment envie de lire la suite mais sans plus

Ce livre est tout dimplement génial!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré le fait qu'on sache dès le début que Shina est une zoanthrope hors du commun,j'ai trouvé l'intrigue très bonne. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais le fait que Soire soit un traître... J'avais presque envie de lui arracher les yeux!!! Pauvre Cassie...

J'ai vraiment dévoré ce roman.

L'auteur utilise une écriture fluide qui nous plonge directement dans l'histoire de Shina.

Le suspense est à son comble et les surprises plus que nombreuses! L'héroïne est manipulée autant que nous, et sa force et sa maîtrise de son pouvoir(quoique un peu rapide!) m'ont vraiment plu.

C'est vrai que les relations entre les personnages sont trop éloignées de la réalité(trop rapides) mais je pense que l 'auteur a favorisé l'action et la surprise ce qui expliquerai cette brièveté.

La chute à la fin du roman m'a stupéfaite et j'ai hâte de lire la suite !

je le conseille vivemment

Alors, d'après moi, c'est tout simplement l'un des plus beaux livres que j'aie lus. Il passe en liste de diamant dans hésiter tellement j'ai accroché. Je l'ai dévoré en moins d'une journée, et avec Shina, on ne s'ennuie pas du tout. Par contre, j'ai l'impression que la couverture donne trop de détails. Mais sinon, malgré le style simpliste de l'écriture, qui facilite la lecture, on plonge tout de suite dans le récit avec joie. On ressent bien les émotions des personnages, et on ne trouve plus le moyen de lâcher avant la fin.

C'est un livre sublime, que je conseille à tout le monde.

Je suis tout de suite rentrée dans ce livre fantastique.De plus, la fin donne envie de connaitre la suite. Par contre, la couverture n'est pas appropriée. Elle nous apprend que Spoiler(cliquez pour révéler)Shina va : premièrement :Spoiler(cliquez pour révéler)"muter" et deuxièmement Spoiler(cliquez pour révéler)en oiseau.

j'avoue ne pas lire souvent ce genre de littérature,mais là j'ai été conquis par le mélange de sensations et d'actions.

je suis en train de dévorer l tome 2 afin de connaitre cette fin qui parait il est très surprenante

Un livre pour ado de plus avec toujours le même cocktail de fantastique-amitié-amours contrariées. Néanmoins, on se laisse prendre par l'aventure de Shina et son passage du monde des humains à celui des zoanthropes. On découvre avec elle ses pouvoirs. Une lecture sympathique somme toute. Avec un rebondissement relativement inattendu dans les derniers chapitres pour donner envie de lire la suite bien évidemment.

Toutes les bases habituelles du genre y sont donc. Pas surprenant ou exceptionnel, mais pas désagréable non plus.

Voilà un livre dans lequel on s'attend aux événements, mais qui arrive quand même à nous surprendre. On rentre très vite dans le vif du sujet, avec ce monde futuriste où une ancienne guerre mondiale a, apparement, déclenché la mutation des gènes donnant l'apparition des Zoanthropes. Le sort de Shina, est couru d'avance (merci la couverure) mais on se demande comment elle va y réagir et quel animal elle peut bien être exactement.

Les relations sont très rapidement décrites, les histoires d'amitiés particulièrement qui à mon sens sont trop facile. C'est sur que de parler 5 min avec une autre fille et la voilà devenir ta meilleure amie ça se passe tous les jours comme ça. Par contre, l'intrigue et les éléments adultes des personnages ont une très bonne approche, même si ces derniers sont secondaires ils sont bien travaillé et assez profond pour nous faire réfléchir sur leur psyché.

Quand à Shina, elle a une belle continuité de caractère, c'est juste dommage qu'elle soit un peu niaise parfois.

Un premier tome très complet, qui donne envie de lire la suite et de savoir comment les relations humano-zoantrhopiennes vont évoluer. Je recommande.

Zoanthropes, Tome 1 : la métamorphose

• France : 2013-05-10 - Poche (Français)