Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par Raeyth 2024-05-07T01:29:44+02:00

Je suis Gémeaux. Impulsive. Curieuse. Têtue. Une jumelle. Héritière d’un trône dont je ne sais rien. Et, il s’avère que je suis Fae.

Mais, bien évidemment, il y a un hic : tout ce que j’ai à faire pour revendiquer mon droit de naissance, c'est prouver que je suis la surnaturelle la plus puissante de tout Solaria. Et oui, techniquement, c'est vrai puisque je suis la fille du Roi Barbare. Mais ce qu'ils n'avaient pas mis dans la brochure, c’est que chaque Fae de ce Royaume revendiquerait mon trône s’il le pouvait.

L’école dans laquelle ils m’ont envoyée est à la fois dangereuse à mort et une p*tain de fête. Les Vampires mordent les élèves les plus faibles dans les couloirs, la meute de Loups-garous organise des orgies dans le Bois

Gémissant à chaque pleine lune et je ne parle même pas de cette manière sombre et tordue dont les Sirènes utilisent leurs pouvoirs sur les émotions des gens, ni d’à quel point mon professeur de Magie Cardinale scandaleusement attirant tient ses colles qui laissent les gens en besoin de thérapie.

Les cours sont complètement intéressants si tu arrives à y survivre. Et ce signe astrologique Gémeaux que j’ai mentionné ? Il détermine à présent ma magie élémentaire et affecte ma destinée, alors, apprendre l’astrologie m’est essentiel si je veux mettre mes camarades de classes au tapis – ce qui d’ailleurs est vivement encourager.

Mon plus gros problème, c'est le métamorphe Dragon qui me fait saliver et qui a les yeux sur mon trône. Lui et ses trois psychopathes d’amis sont déterminés à faire de mon séjour ici un enfer.

Tout ce que j’ai à faire, c’est survivre. Mais le destin a sûrement d’autres idées.

P*tain, pourquoi n’ai-je pas reçu une lettre pour Poudlard ?

*** Ce livre est une dark bully romance — ne vous attendez pas à une douce école de magie avec des amis à tous les coins de rues. Les Fae se battent pour tout ce qu’ils possèdent et Zodiac Academy est une école impitoyable pour les élèves âgés de 18 + où seuls les plus forts l’emportent. Ici, il n’y a pas de Dumbledore pour vous sauver les fesses et Lionel Acrux donnera du fil à retordre à Voldemort dans la catégorie des dictateurs maléfiques. Alors, accrochez-vous à votre poussière d’étoiles (les balais ne sont pas requis) et préparez-vous à un trajet mouvementé. ***

What’s the worst that can happen in a library anyway?

Tell that to the guy who was killed by Colonel Mustard with the candlestick

Lu après une recommandation mais pas forcément apprécié.

Beaucoup de commentaires évoquent déjà le harcèlement omniprésent mais ce n'est pas rendre justice à la réalité de ce livre. Sincèrement, ça en devient pénible à force. Les deux héroïnes n'ont pas deux grammes de jugeote, dès qu'il y a une situation dégradante dans laquelle se fourrer, elles plongent. Même après avoir été maltraitées par le quatuor infernal masculin composé de pseudos beaux gosses qui ont tous les droits apparemment, elles ne se posent pas cinq minutes pour se demander s'il y a anguille sous roche quand ça pue l'embrouille.

Toute l'histoire est régie par "la loi de la jungle", le plus fort fait littéralement ce qu'il veut, pas de lois, pas de règles (sérieux, les quatre héritiers ont plus d'autorité que la directrice et lui imposent leur volonté, on va où là ?). Les professeurs ont zéro autorité et ne semblent pas plus émus que cela quand des étudiants se font assassiner ou manquent de mourir sous leurs yeux, au contraire, ils en rajoutent. Une équipe pédagogique en or...

Bref, entre les héroïnes principales qui se partagent un neurone, des personnages masculins détestables (être beau ne fait pas tout) et un cadre qui n'a aucun sens, terminer ce livre a été pour moi plus une épreuve qu'un plaisir.

complete shit, writing and characters are so bad and clichés, rip off of several books all at once but makes it shit, bullying near to death, assault every single chapters, psychological torture, like fuck this shiiiiiiiiit

Cette saga est en train de devenir une de mes sagas favorites !

L’univers, les protagonistes, les rebondissements ... tous dans ces livres m’a conquis. J’ai été surprise d’aimer cette saga car j’ai habituellement énormément de mal avec les “bully romance”. Je ne me l’explique pas mais ici j’ai adoré.

Commençons par l’univers, on découvre avec Torry et Darcy les mystères de ce monde rempli de magie et de créatures en tout genre. Dès le début j’ai été emportée dans ce monde de fantasy centré sur les signes du Zodiac et sur les 4 éléments que j’ai trouvé très original.

Les personnages sont tous aussi incroyables que l’univers. Tout d’abord les jumelles : Torry et Darcy qui sont des femmes fortes, intrépides, courageuses, que j’ai admiré pendant toute ma lecture. De l’autre coté les héritiers que j’ai détesté autant que je les ai adoré. Et cette tension entre tous nos personnages, comment ne pas tomber en amour pour cette saga.

Sans oublier les rebondissements !! C’est simple chaque nouvelle page et un nouveau bouleversement rendant la lecture vraiment addictive.

Addictif , on veut connaître la suite

Un univers riche, j'étais un peu perdu au début du livre. Mais au fil des pages, l'engouement était là. Quelques coquilles dans la traduction, mais rien d'insurmontable.

Très déçue par cette lecture, je n'ai même pas pu finir le livre. Trop de harcèlement, les héroïnes sont assez fades et je n'ai pas du tout aimé passer de l'une à l'autre... Les 4 beaux gosses sont de gros harceleurs, de gros crétins et personne ne lève la main pour aider les filles... Donc non ce n'est pas pour moi car j'attends d'un livre qu'il me fasse rêver et me transporte....

Une lecture que j'ai appréciée mais qui comporte quelques défauts.

Les premières pages ne m'ont pas vraiment emballées. J'ai dû m'accrocher et m'habituer à la plume des autrices, qui est assez spéciale. J'admets que je ne ressort pas de cette lecture emballée par leur style d'écriture.

Malgré ça et l'intense naïveté des héroïnes j'ai été emportée par le récit et j'ai eu bien du mal à lacher mon livre pour connaître la suite. Que de tensions !

La fin m'a donné envie de poursuivre cette saga ! J'espère juste qu'elle se bonifiera avec le temps 🤞

Attention : pour public averti - nombreux trigger warning notamment sur le harcèlement.

Mais c'est de la m....., j'ai rarement lu...Non, en fait, j'ai jamais lu un livre si mal écrit, une histoire aussi pffff.

Bonjour,

Avez-vous des informations concernant une sortie papier en FR ?

Un coup de cœur que j'espère confirmer à la lecture de la suite de cette saga !

Pas le temps de s'ennuyer, cette lecture est tout aussi addictive que déjanté. Je n'arrive jamais à prédire ce qu'il va bien pouvoir ce passer dans cette école survoltée.

J'aime me retrouver dans cette ambiance école magique mais avec une ambiance plus dark et adulte que ce qu'on trouve généralement dans ce registre. Je trouve le niveau de violence crédible et cohérent avec ce monde dans lequel je me suis sentie plonger tout aussi brutalement que les héroïnes.

Les personnages m'on beaucoup plus, j'ai tout de suite étais très intriguée d'en savoir plus sur chacun d'eux.

Concernant les jumelles, je trouve rafraichissant de voir qu'elles sont toutes deux complexes et n'ai pas des personnalités opposées dans l'esprit d'une caricature simplifiée. D'ailleurs je trouve intéressent que la saga soit écrit par deux sœurs.

J'ai vraiment eux l'impression de "vivre" cette histoire plutôt que seulement la lire, alors je ne peut que vous recommander de venir vous aussi découvrir Solaria !

Un premier tome qui donne le ton à la série !

Si vous désirez une histoire légère, agréable et douce, passez votre chemin, c'est tout sauf ça. Certains sujets m'ont mis relativement mal à l'aise mais c'est uniquement parce que j'ai quelques difficultés avec un thème abordé dans ce premier tome bien que je suppose qu'il soit moins présents à l'avenir. Je l'espère du moins.

Nos deux héroïnes ont leur caractère propre et malgré tout ce qui leur tombe dessus, elles surmontent les épreuves avec force et courage ainsi que détermination !

J'ai hâte de lire la suite bien que je vais patienter pour la traduction française.

Une bonne lecture mais déconseillée à un public plus jeune selon moi.

"Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil" est sorti 2024-05-10T14:26:26+02:00
background Layer 1 10 Mai

Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2024-05-10 (Français)
  • USA : 2019-08-02 (English)

gwxn_4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-19T01:19:53+02:00

• Supernatural Beasts and Bullies, Book 1 : Zodiac Academy : The Awakening - Anglais