Zodiac's Witch, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par Avalon 2023-03-01T12:42:49+01:00

Lyam menait une existence des plus paisibles dans sa famille de bikers, avant d’être plongée malgré elle dans le monde des sorciers. Invoquant, par mégarde, un imposant démon aussi grincheux qu’éblouissant, elle se retrouve à intégrer le Conservatoire, école de magie aussi réputée que dangereuse.

Dans ce nouveau monde, être un sorcier n’est pas une mince affaire et Lyam devra affronter de nombreuses épreuves pour mériter sa place. Comprendre sa nature et maîtriser ses pouvoirs ne seront pourtant pas ses seuls défis, car dans l’ombre de l’académie, rôde une menace bien plus vicieuse.

— Regarde-moi, ma flamme. Je verrouille mes iris aux siens, radoucis.

— C’est un surnom idiot.

— Tu sais pourquoi je t’appelle comme ça ?

— À cause de mes cheveux ? Il secoue la tête, un sourire au coin des lèvres.

— Pas seulement, Lyam. Je t’appelle ainsi, car tu as un véritable bûcher qui brûle à l’intérieur de toi.

𝐙𝐨𝐝𝐢𝐚𝐜’𝐬 𝐖𝐢𝐭𝐜𝐡 🧙‍♀️

Aux couleurs que j’apprécie, la couverture a directement attiré mes petits yeux de loutre ! J’ai donc fait la rencontre de Lyam que j’ai trouvé d’un côté très agréable et de l’autre côté j’étais là en mode : arrêtez de la surprotéger ohlala !

Je tiens à souligner l’originalité de cette histoire ! Effectivement entre les signes du Zodiaque et les démons est, pour moi, très original ! Je suis aussi contente qu’il n’y ai pas forcément eu un loveInterest en particulier, cela fait plaisir de lire des histoires sans qu’on ressente ce besoin d’amour

J’ai hâte de voir où le tome 2 va nous amener !

Commentaire ajouté par LauraMK 2023-12-22T18:10:50+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, avec un thème autour de l'astrologie. Ce tome met en place plusieurs personnages et une intrigue centrale des plus prometteuse.

Il y a beaucoup d'émotions et d'actions ce qui rend la lecture addictive et j'ai très hâte de lire la suite.

On commence l’histoire avec notre héroïne qui subit de sacrés traumatismes dès les premiers chapitres et notre démon qui veut mettre fin à ses jours. L’ambiance n’est pas des plus joyeuse !

Lyam va petit à petit reprendre un peu de poil de la bête et muer la colère de son deuil en vengeance. Par contre Bélias... c’est plus le lien qui l’attache à la jeune femme qui fait qu’il est un peu moins dépressif.

Ce que je n’ai pas aimé, c’est que j’ai eu énormément du mal à m’attacher au personnage et même une fois fini, j’ai un peu de mal avec Bélias. Surtout lorsqu’on le lit de son point de vue. Il me parait lisse et je ne sais pas si c’est lié à l’écriture ou si c’est à cause de son état. Lorsque l’on est du point de vue de notre sorcière, le démon me parait moins lisse et est attachant. Je trouve ça .... bizarre.

L’autre point est la description des actions. Il y en a, mais parfois je trouve qu’il manque un peu plus pour mieux être impliqué et donc ressentir pleinement l’importance de ce qui se passe. Et ça se ressent vers la fin. À aucun moment je crains pour nos héros, ça se passe vite se règle vite et je n’ai pas peur pour eux.

En dehors de ça, j’ai tout de même bien aimé le roman. L’univers est bien construit est agréable. J’avais envie de découvrir tous les démons de chaque Zodiaque (et surtout ceux du Cancer).

Je n’ai pas arrêté de ressentir la peine qu’éprouve Lyam. Je lâchais une larme à chaque fois tellement que c’était fort en émotion et j’aime cette volonté de rendre justice et la rage qui en découle.

Pour la romance, c’est un slow-burn. On peut déceler quelque interaction que j’ai trouvé mignonne, mais surtout ça arrive tout doucement. On laisse déjà le temps au lecteur et aux personnages, de comprendre l’univers, l’intrigue et les caractères de chacun.

C’était très agréable à suivre, j’ai vraiment beaucoup aimé même s’il n’est pas parfait. Point bonus aux illustrations dedans, qui permette de mieux visualiser les créatures.

J’ai beaucoup aimé ce livre 🥰 j’ai adoré l’univers et le mélange entre: les signes du zodiaque, les créatures fantastiques, les sorcières et les démons.

J’ai eu un peu de mal au début, ne lisant pas souvent du fantastique j’ai eu quelques difficultés à imaginer des choses créées de toutes pièces. Mais heureusement, dans le broché, on retrouve quelques illustrations et cela m’a beaucoup aidé et j’ai fini par dévorer ce roman !!

La lecture est très addictive, riche et entraînante. L’histoire est super intéressante, il y a beaucoup de mystères, de magie, d’actions et de rebondissements auxquels je ne m’attendais absolument pas et que j’ai adorés !!

J’ai beaucoup apprécié les personnages (même s’il y en avait un peu trop pour moi pour tout suivre correctement 😅), ils sont tous très différents (vous me direz, forcément, ils ressemblent à leur signe 😂) mais se complètent beaucoup. Ils ont ainsi tous leur place dans cette histoire.

J’ai vraiment hâte de les retrouver dans le prochain tome 🥰

PAL

J’ai fini ce livre en 24h tellement j’ai kiffé du début à la fin. L’écriture est fluide, les chapitres s’enchaînent. Un excellent 4 mains avec de l’urban fantasy et des tas de secrets à découvrir. Les livres de Kloé je l’ai mange toujours en peu de temps mais j’ai adorer découvrir la plume de Cornelia que je ne connaissais pas.

Ce livre m’a faits passer par beaucoup d’émotions surtout avec les scènes du début bon dieu sa m’a pris aux tripes sa m’a faits tellement de peine. Mais la suite est incroyable ! Elle découvre quelque chose qui va bouleverser sa vie entière.

L’alchimie entre les différents personnages est clairement ressentie on se croirait avec eux comme une bonne petite bande de pote. Franchement Cora & Ezra c’est mes chouchous ils sont incroyables et soutiennent toujours Lyam envers et contre tout.

D’ailleurs le personnage de Lyam m’a touché même si parfois j’avais envie de la secouer. L’histoire de ce livre change clairement car on parle de sorciers et les signes du zodiaque donc c’est pas commun. Lyam s’ouvre à ce nouveau monde qu’elle ne connaît pas et découvre tout au fur et à mesure et on en apprend plus à ses côtés.

Quant aux personnages de Bélias je les aimer dès le départ, ce démon a su conquérir mon cœur. Sa longue vie m’a faits énormément de peine et j’espère en découvrir plus dans la suite car il y a encore tellement de questions sans réponse.

Et les deux ensemble ? Une dinguerie. Malgré que Bélias ne voulait plus venir sur terre il finit par s’attacher à Lyam et leur relation va évoluer. Ils se ressemblent beaucoup plus qu’elle ne le pense. J’ai hâte d’en voir plus sur leurs relations car j’avoue être resté un peu sur ma faim mais après tout c’est normal dans un slow burn et je pense que la suite s’annonce épique entre ses deux personnages aux en couleurs.

Mais comme je disais plus haut on n’a pas le temps de s’ennuyer il se passe toujours des dingueries on ne s’ennuie à aucun moment. J’ai même étais surprise de la finalité des interrogations de ce tome 1.

Ce que j’ai trouvé hyper cool aussi c’est que malgré que 4 tomes sont prévus chaque tome aura la finalité propre a l’histoire donc on n’est pas frustrée à la fin. Encore un excellent point.

Franchement foncez lire cette dinguerie qui a tout pour vous plaire, une sorcière et un démon, des mystères et des meurtres a élucidé tout ça dans une école de magie appeler le conservatoire.

Qu’attendez-vous pour plonger dans cette histoire de ouf ?

J'ai découvert ce livre sur insta, et la couverture m'a vraiment donner envie d'en découvrir plus.

J'ai foncé lire le résumé et voilà le résultat 🤣

Je l'ai lu et maintenant je veux savoir la suite 🤣

L'univers est super, les persos top et l'écriture génial 🥰

J'ai vraiment accroché 😍 bon par contre dans le prochain tome je veux croiser un petit démon taureau 🤩 comme Clochette 😆

Je suis curieuse de voir comment leur relation va évoluer .

Et j'espère que durant les vacances ont verra un peu plus le côté biker 🤣 la fan en moi en veut plus 😂

J’ai adoré cette lecture du début à la fin !!!! Et j’en veux encore !!!!

Un presque coup de cœur, il m’a manqué de la romance. Ça aurait fait un énorme Âge gap mais bon pourquoi pas 😂.

On démarre l’histoire , le jour de l’anniv de Lyam , petite protégée des bikers ( les Hyènes rouges ) , elle part à la banque avec son grand père/tuteur pour acheter sa première moto. De là les soucis commencent.

Ils se font attaquer, les trois bandits accompagnés de deux « êtres » qu elle seule percoit, tirent sur son grand père. Elle finit à l’hôpital avec ce dernier. Malheureusement ils n’en ont pas finis avec eux.

Désespérée, elle invoque au fond d’elle même qu’on lui vienne en aide. Elle invoquera Bélias Démon du capricorne.

Pas n’importe quel démon . Assez puissant pour la sauver.

Les scènes d’actions et de combats étaient un régal. Assez détaillés pour s’y croire, j’ai dévoré ce bouquin . Qu’est ce que j’ai aimé Belias! Un démon loyal, authentique et légèrement sensible. Sa loyauté envers son ami Lyam m’a touché particulièrement. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage. Il n’hésitait pas une seconde à se dévouer pour la protéger.

Lyam a été un personnage que j’ai fortement apprécié également. On pourrait dire qu elle est quasi badass ( presque 😂 ) . Elle ne se laisse pas démonter . Elle veut apprendre , elle a soif de vengeance. Donc elle fonce !

Biquette ce personnage que j’ai totalement adoré aussi ❤️❤️❤️ j adore cette petite biquette tellement fidèle à Lyam.

L’univers basé sur les signes du zodiaque a été une bouffée d’air frais dans ma lecture ! Très originale ! Une lecture que tu ne veux pas finir de peur de quitter cet univers superbement bien créé ❤️

Les plumes sont très faciles à suivre. Le temps passe plus vite qu’on ne le pense , c’est un Young Adulte que je recommande à tout le monde . Même à vous qui n’êtes peut être pas fan de fantasy 😄.

Bref je relirai ces deux auteures ça c’est certains !!!

Trop trop hâte d’avoir la suite que j’espère lire très très vite !!!

Une young adulte de qualité que je recommande x1000

Une très très bonne lecture

📖 ℤ𝕠𝕕𝕚𝕒𝕔’𝕤 𝕨𝕚𝕥𝕔𝕙 𝕥𝕠𝕞𝕖 𝟙 : 𝕃’𝕖𝕧𝕖𝕚𝕝

🖊️ @kloe.bennett @cornelia.lioneli.auteure

💰 Dispo dans l’abonnement KINDLE

👭🏻Sur les conseils de @quickobanana_books

Un espèce de bouc géant, des bikers et une couv qui est pas ce que j’aime normalement … mais dans quoi je m’embarque …

Eh beh finalement dans une histoire plutôt cool!

On va suivre lheroine Lyam qui va découvrir un univers magique en même temps que son lien avec un démon qui la protège : Belias. Une école, des créatures mystiques et des démons : nous voilà revenu dans ce genre d’univers qui pour moi est si parfait !

A la fin de la première partie on découvre qu’il y a un truc louche. Quelqu’un enquête et surveille plusieurs personnes dont lyam… c’est là que l’intrigue démarre vraiment. Et cette intrigue est vraiment bien.

La relation entre lyam et belias m’a beaucoup plus car c’est un prémisse de relation !

Dans les bémols :

Je n’ai pas trop trop aimé la rapidité du rapprochement entre Belias et lyam bien que ce soit un tome rapide../ et la rapidité tout court… Passer d’un moment x a trois mois plus tard ça m’a fait étrange…

On se croirai dans un petit Harry Potter en + synthétique et avec des actions beaucoup plus rapprochée.

J’attends maintenant la suite 😈 J’espère à une histoire d’amour. C’est sur quoi ! C’est obligé !!!!

#zodiacswitch #fantasy #chroniquelivre #chroniquefantasy #kloebenett #cornelialioneli #avislivresque #romanplaisir #ecolemagie

🌱 Zodiac's Witch

•••

Ce livre m'a complètement captivé. Je n'arrivais pas à le lâcher tellement que c'était bon et original. J'étais dans un univers fantastique nouveau et magnifiquement magique. J'ai littéralement rêvé. Mon dieu que j'aurais adoré faire partie de ce monde et moi-même découvrir que j'avais des pouvoirs grandioses pour faire partie de cette école où on a des petits animaux de compagnie complètement étrange mais incroyable. Comme Clochette trop choupette !

J'ai découvert la plume de Kloé et Cornelia grâce à ce roman et je peux vous garantir que ce 4 mains et très bien écrit et ce marie bien. Elles arrive comme jamais à nous transporter dans leurs mondes imaginaires et c'est complètement fou. Ce livre se lit toute seule. C'est-à-dire, complètement addictif et ça ne sera clairement pas mon dernier roman venant d'eux, je peux vous le garantir.

Lyam est une jeune humaine ou plutôt à moitié. Elle va vivre des événements affreux qui vont lui donner le courage de faire face à ce nouveau monde magique qu'elle ne croyait pas possible. La vengeance, la haine, l'amitié, l'apprentissage, la trahison feront ce qu'elle est et sera. J'ai très hâte de la découvrir encore plus dans le tome deux.

Bélias ce démon, on tombe vite sur son charme. Il est décrit comme un géant et grandiose démon aux pouvoirs hors normes. Il est tellement attachant malgré son côté vieux jeux. Ce personnage est complètement intrigant et encore là, j'ai encore plus hâte de le découvrir.

Les personnages secondaires sont tous autant attachants les uns que les autres. Ils apportent toute cette touche encore plus unique à l'histoire parce qu'eux aussi ont une grande place dans la vie de Lyam. Ils m'ont bien fait rire par moment.

Cette histoire est tellement originale pour son monde fait de démon qui a rapport au signe astrologique du Zodiacs, de sorcier et de petites créatures mystérieuse que je recommande fortement de lire Zodiac's Witch. Ce fut un coup de cœur pour moi et ce roman mérite à sa juste valeur d'être plus connus selon moi.

•••

~Noe.litterature 🧡

Coup de cœur cette urban fantasy pleine de magie et d’amitié. J’ai adoré la plume des autrices. C’est facile à lire et entrainant. Je me suis laissé emporter avec Liam, dans cet univers où la magie des sorciers dépend de leurs signes astrologiques. Les démons sont bons, pour la plupart, et liés aux sorciers de leurs signes. Après un évènement traumatisant, dans lequel elle se lie inconsciemment à un démon, Liam découvre qu’elle est une sorcière. Elle intègre l’école de magie appelé le Conservatoire. Alors qu’elle apprend à utiliser ses pouvoirs et se fait des amis, l’école des attaqués. Démons, objet maudit, personne n’est à l’abri. J’ai dévoré ce roman, les descriptions sont immersives et les personnages sont bien développés. Liam a du caractère, elle est forte et résiliente mais ne manque pas de gentillesse et d’une fragilité qu’elle cache au fond d’elle. Bélias est un vieux démon rochons et épuisé par la vie mais avec un cœur tendre. La présence de clochette apporte cette touche d’humour que j’aime tant dans ce genre de roman. Ses amis Ezra, le comique de la bande qui aime chercher des noises à Logan, la grosse brute de la classe. J’ai hâte de voir comment progresse cette relation. Et Cora, la douce amie qui conseille Liam, et ses colocataires. Ses personnages sont un peu moins développés que les autres, donc j’espère en apprendre plus sur elles dans le prochain tome, que j’ai hâte de découvrir.

Zodiac's Witch, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2023-02-27 (Français)

Midouro l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T09:17:53+02:00