Zodiaque, tome 3 : Lune Noire

Description ajoutée par Lectureavie 2017-04-09T18:23:37+02:00

Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe...

Rhoma a ramené la paix dans l'espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Cependant le Maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Mais cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-04-09T18:29:18+02:00

"Nous autres, Bélier, sommes des guerriers, mais pour les vrais guerriers, la violence n'est pas une arme. C'est un bouclier que l'on doit parfois brandir pour défendre ses proches et c'est toujours un ultime recours."

Commentaire ajouté par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie 2017-09-01T14:13:28+02:00

Lune noire est une très bonne lecture, qui est venue avec heur couper une série de livres peu passionnants.

Cette série reste affreusement addictive : j'ai lu ce tome en moins d'une journée (une dizaine d'heures m'ont suffi).

Comme toujours, j'ai dû passer par la sempiternelle relecture des cinq derniers chapitres du tome 2 pour me remettre dans l'histoire après plus d'un an d'attente. Et j'ai enfin pu me lancer.

Les personnages sont toujours aussi complexes et appréciables. Je pense tout particulièrement à Rhoma qui, après deux tomes d'hésitations en tous genres et bien que toujours paralysée par nombre de ses doutes, réussit à s'affirmer et affirmer ses choix, à prendre sa place dans l'univers qui est le sien et s'imposer sur la scène publique.

Sur le plan affectif, cependant, elle est bien plus hésitante et j'ai déploré que la première moitié du roman soit autant consacrée à ses sentiments amoureux. Certes, ils sont hésitants, torturés, mais ils prenaient parfois le devant de la scène d'une façon trop prononcée.

Le rythme est haletant, l'écriture captivante — même si elle pèche un peu par un manque de style : Romina Russell une plume narrative plus que descriptive. Je suis un peu déçu d'avoir vu si clair dans le jeu de certains personnages ; et je suis énormément ravi d'avoir été incapable de prédire le twist final.

Les événements s'accélèrent, la tension s'accumule, les masques tombent et les forces du maître menacent le Zodiaque comme jamais auparavant ; nous nous rapprochons certainement du dénouement final, probablement spectaculaire, de cette série.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-05-29T15:16:07+02:00

J’attendais patiemment cette suite et j’étais dans tous mes états lorsque je l’ai reçue. Romina Russell m’en avait fait voir de toutes les couleurs avec le tome précédent, et j’étais très curieuse de replonger dans cet univers, malgré mes souvenirs un peu confus.

Dans Lune Noire, nous retrouvons Rhoma qui a trouvé refuge au Scorpion et qui lutte pour défendre le Zodiaque de la présence menaçante du Maître. Accompagnée de ses amis, elle est bien décidée à apporter la lumière sur ses origines et arrêter le Marad. Mais les choses sont loin d’être aussi simples puisque de nouveaux éléments viennent se mêler au nœud du problème, et si elle veut parvenir à ses fins, Rhoma va devoir user de finesse et de courage.

À chaque fois que je commence un nouveau tome de Zodiaque, je suis un peu déroutée. Il faut dire que le roman est tellement dense qu’il est difficile de ne pas perdre pied au début. Romina Russell ne nous accompagne pas suffisamment et nous laisse nager en eaux troubles sans faire de piqûres de rappel. Du coup j’ai tâtonné le temps de retrouver mes marques. Il s’écoule un an entre chaque tome, ce qui nous laisse le temps d’oublier nombre de détails indispensables à la compréhension du roman. Une fois que j’aurai terminé la saga, je pense que je me ferai plaisir en relisant chaque tome à la suite.

Dans ce troisième opus, l’auteur ne fait pas dans la dentelle. Je suis passée par tellement de sentiments différents et contradictoires ! La première partie est particulièrement calme et lente. Mais passée la moitié, il se produit un déclic qui remet tout en perspective et laisse le lecteur comme deux ronds de flan. Les choses s’enchaînent avec un dynamisme fou ! L’auteur envoie la sauce, l’action explose de tous côtés, et même quand on pense qu’il n’y en a plus, il y en a encore ! On ne sait plus où donner de la tête ni à qui se fier. L’ennemi peut se cacher n’importe où.

Les personnages ne sont pas en reste non plus. Rhoma n’est pas l’archétype de l’héroïne sans peur, loin de là. Elle a ses peurs, ses inquiétudes, ses indécisions. Pourtant, au travers de ces 3 tomes, on sent une évolution très appréciable. Plus réfléchie, moins passive, elle s’affirme et saisit ses problèmes à bras le corps. Ça se ressent dans de petites choses, à commencer par sa décision de choisir entre ses deux prétendants. Enfin ! Terminé le triangle amoureux sans fin qui me faisait tant grincer des dents ! Cette fois-ci, Rhoma semble plus sûre d’elle. Elle a fait du chemin depuis le premier opus, elle a grandi.

Lune Noire a dépassé toutes mes attentes. Ça m’a fait l’effet d’être au cœur d’un tourbillon (et pour le coup, le choix de la couverture est parfaitement approprié). On se retrouve balloté dans tous les sens, soumis à l’attraction qu’exerce le récit sur nous, esclaves de l’imagination de Romina Russell. Sans parler des décors extraordinaires, de l’intrigue d’une complexité et d’une abondance rares. L’auteur est parvenu une fois de plus à exploiter son histoire d’une manière incroyable, nous laissant démunis, à bout de souffle et hagards. Des retournements de situation en veux-tu en voilà, des événements auxquels on ne s’attend pas et une fin renversante, qui sonne comme un glas. Plus rien ne sera jamais pareil, c’est une certitude.

En résumé, Lune Noire est un excellent tome de transition. Même si j’ai trouvé la première partie du roman trop lente et un peu difficile à appréhender, j’ai été happée dans cette suite inventive. Romina Russell fait des prouesses grâce à une imagination fertile et une plume immersive. L’intrigue est dense, mais chaque pion est posé de manière méthodique. Une histoire qui n’a pas son pareil pour nous faire vibrer avec elle.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/science-fiction/zodiaque-tome-1-mefiez-vous-du-13eme-signe-romina-russell

Commentaire ajouté par hejamy 2017-05-28T22:55:54+02:00

Wow! J'ai adoré ce 3eme tome. Rhoma devient de plus en plus mature et réfléchie. Hysan est toujours aussi parfait, j'en suis tellement amoureuse! J'ai été captivée du début à la fin, il y a pleins de rebondissements, de trahison, de retrouvailles... j'espère que le dernier tome sera à la hauteur car il me tarde de la lire!

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-23T22:44:25+02:00

Encore un tome que j'ai dévoré, on le vie, on le ressens, on s'y prends sans s'en rendre compte. Je pensais m'en lasser mais Romina a vraiment su nous tenir ancré dans cet univers astrologique en mêlant romance - politique - et science fiction. Une lecture très agréable!

Commentaire ajouté par Rosalys 2017-05-22T21:12:47+02:00

Ce mois-ci, j'ai continué la saga Zodiaque de Romina Russell. Après une telle fin dans le deuxième tome, je ne pouvais qu'être heureuse de retourner dans cet univers atypique et poignant. Ce tome a frôlé le coup de cœur, et laissez-moi vous dire que la série de Romina fait partie de mes préférées. Mon entourage ne pesait pas leurs mots quant à cette suite qui s'avère respecter mes attentes. Je remercie beaucoup les éditions Michel Lafon pour ce partenariat et L'Entre Deux Mondes pour cette lecture commune.

!!! SPOILERS DES TOMES PRÉCÉDENTS OBLIGENT !!!

Résumé venant de Livraddict : Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe...

Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.

Puissent les étoiles vous être favorables !

Tout d'abord, je tenais à dire que je suis toujours autant fan des couvertures de ces romans. Mes aïeux, vous avez vu ce splendide visuel ? Je sais qu'on ne mesure pas spécialement la qualité d'un livre à sa couverture mais ici, elles sont tellement fidèles à l'histoire, mystérieuses et pleine de dynamisme qu'on ne peut que les adorer. Elles reflètent parfaitement l’œuvre de Romina Russell.

Comme à chaque tome, le début du roman m'a moins emballée. C'est comique de remarquer que dans chacun des livres, c'était le même schéma qui se répétait. Début lent et un peu répétitif pour en venir à un milieu qui s'accélère et terminer par un final explosif. En fait, Romina n'a pas écrit des romans mais des bombes à retardement. Aussi, le scénario suit très bien son cours. L'histoire reprend plus ou moins là où l'auteure l'avait laissée à la fin du deuxième ouvrage. Comme toujours, Zodiaque est un parfait reflet de l'actualité dans un contexte futuriste. Doté de mystères et de secrets, il parvient encore à nous surprendre, le tout dans un contexte politique maîtrisé avec dextérité. Notre société est dépeinte avec beaucoup de vérités et balance entre l'utopique et le dystopique. Ce tome met en place un nouveau parti politique qui va intriguer Rhoma et ses amis, gardant en haleine le lecteur jusqu'à la fin et titillant sa perspicacité. J'ai été prise de court à plusieurs reprises, d'autant plus que ma mémoire avait oublié certains personnages et événements qui revenaient ou étaient évoqués. Quoiqu'il en soit, même s'il faut prendre le temps pour s'y plonger à nouveau, l'histoire reste logique et vraiment impressionnante.

De plus, la délicieuse plume de Romina m'a encore époustouflée. Fluide et agréable à lire, tout en étant complexe et travaillée. Tant de bonnes saveurs dans le même met. L'auteure arrive vraiment à rendre son récit vivant et plein de rythme. Néanmoins, j'ai trouvé que les émotions ressortaient moins dans celui-ci que les précédents tomes. Évidemment, il ne s'agit là que de ma perception personnelle, mais j'ai trouvé cette suite moins profonde que le deuxième opus où j'avais versé quelques larmes. Cela ne veut pas dire qu'il était nul, au contraire, il n'a juste pas atteint le coup de cœur.

En ce qui concerne les personnages, je dois dire que j'ai été très étonnée ! C'est le tome où aucune réaction de la part de Rhoma ne m'a déçue. Elle a vraiment changé, gagné en maturité et révèle dans ce troisième opus une facette de sa personnalité très mûre que j'adore. Tout en restant réaliste, elle représente une héroïne qu'on adule naturellement. Stanton, son frère, s'est montré très sombre et grave. Rhoma disait même ne plus le reconnaître. Il est devenu en peu de temps un personnage torturé par les malheurs passés et présents, effrayé par l'avenir, mais prêt à tout pour se battre. Comme on ne le connaissait pas vraiment, sauf dans les souvenirs évoqués, il nous est difficile de faire un comparatif sur Stanton, mais j'avoue que son côté désespéré m'a fait beaucoup de peine. Ce que j'ai trouvé bien, aussi, c'est l'évolution du côté de Mathias et de Hysan. Ces deux personnes restent eux-mêmes, tout avançant dans la vie du mieux qu'ils peuvent. Toujours prêts à aider Rhoma, on peut vraiment les considérer comme ses anges gardiens. Pour clôturer ce paragraphe, j'ajouterais que j'ai adoré la présence constante de Nishi, qu'on a vu sous un autre jour. Suite à la mort de Deke, elle tente de faire son deuil comme elle peut, non sans beaucoup de difficultés. Elle m'a beaucoup énervée et émue en même temps. C'est beaucoup de frustration pour un seul protagoniste. Il y a également d'autres individus intéressants mais je vous ai parlé des plus importants, selon moi.

Sinon, la fin du livre... Quelle torture !!! Encore une fois, Romina Russell nous laisse sur notre faim, laissant l'impatience nous ronger avec ardeur. C'est une fin à la hauteur de cette suite, comme je le disais plus haut, elle explose. Avec un tel revirement de situation, l'auteure réalise un magistral coup de maître qui nous envoie au tapis. En refermant le livre, j'avais le souffle coupé et j'ai regardé le vide une quinzaine de minutes, avant de prendre une autre lecture, que j'ai eu du mal à débuter. Quelle claque, on ne s'y attend pas ! J'adore ! J'ai hâte de découvrir le tome 4...

Grosso modo, Zodiaque continue de nous surprendre avec ce troisième opus, toujours aussi bien écrit, bien que présentant moins d'émotions que d'habitude, bien que l'ambiance s'assombrit un peu plus. Les complots politiques, maniés à la perfection, ajoutent de plus en plus de mystères et d'action. Ce n'est pas une saga qui se lit, mais qui se vit. Je vous conseille cette suite qui a frôlé le coup de cœur les yeux fermés !

Commentaire ajouté par elyza 2017-05-11T10:55:10+02:00

J'ai beau ne pas être une fervente adepte de la science-fiction qui se passe dans l'espace, je suis tombée sous le charme de l'univers du Zodiaque (où l'astrologie est au centre du récit) depuis la parution du premier tome et la sortie d'un nouvel opus est toujours un motif de réjouissance pour moi. Je remercie la maison d'édition Michel Lafon de m'avoir offert l'opportunité de lire l'avant-dernier tome de cette saga parce qu'une fois de plus, je me suis régalée.

Dans cette série, Rhoma est originaire de la planète cancer et possède la capacité de voir certains présages et des bribes de l'avenir dans les astres. Elle a notamment découvert qu'en dehors des 12 planètes connues du Zodiaque, une treizième existe également qui serait à l'origine des dissenssions entre les douze autres. Depuis, Rhoma parcourt les différentes planètes du Zodiaque afin de prévenir la population du danger qui plane sur leurs têtes d'autant qu'un groupe terroriste, le Marad a également fait son apparition sur la scène intergalactique.

J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour me remettre en tête les évènements qui se sont déroulés à la fin du second tome. Il faut dire qu'avec l'auteure: Romina Russell, tout s'accélère à la fin de ses livres. Elle nous offre toujours quelques révélations finales, bon nombre d'actions et de chocs émotionnels avant le traditionnel: "bim dans ta face. Ciao, on se retrouve l'année prochaine". J'ai donc retrouvé Rhoma et son entourage encore bouleversés par les récents évènements et en proie au chagrin. Toutefois Rhoma n'a pas le temps de s'appitoyer sur son sort et poursuit vaille que vaille sa mission en allant de planète en planète pour trouver du soutien. Elle va rapidement être contactée par un nouveau parti qui prône la tolérance et dont Nishi, sa meilleure amie, a déjà rejoint les membres.

Ma petite Rhoma m'a quand même un peu agacé dans la première partie de l'histoire. Oui, elle a énormément gagné en maturité depuis le début de ses aventures mais je l'ai trouvé un peu trop sentimentale dans cette suite. Elle repense beaucoup au passé, à la perte de sa mère mais surtout à ce qu'elle éprouve envers Mathias et envers Hysan. Elle se sent toujours aussi perdue et incapable de trancher en faveur de l'un ou de l'autre. Ce triangle amoureux qui date quand même du premier tome m'a impatienté. J'avais envie que Rhoma finisse enfin par se décider et ... ce fût long, intense mais oui, dans la deuxième partie de l'histoire, elle prend enfin une décision qui m'a non seulement plu mais également apaisée parce que ça y'est, on pouvait enfin passer à autre chose qu'à l'aspect romantique de l'histoire.

Parce qu'au-delà de la romance, il s'en passe des choses! La scène politique est de plus en plus perturbée. De nouvelles tensions apparaissent qui amènent des suspiscions et Rhoma évolue dans un climat extrêmement tendu. Tandis qu'on retrouve d'anciens personnages qui ont marqué les deux précédents tomes, de nouveaux acteurs font leur apparition dans la série. Passées les quelques longueurs du début, j'ai trouvé le récit passionnant et j'ai été captivée jusqu'aux dernières pages.

En dépit d'un début un peu longuet, l'histoire reste addictive. Plus cette série avance et plus elle se bonifie et gagne en profondeur. Je me suis vraiment régalée avec cet univers riche et passionnant et le final était une fois de plus incroyable et laisse présager un dernier tome absolument grandiose. Vivement!

Commentaire ajouté par Natoche 2017-05-03T16:24:22+02:00

Zodiaque, est le type de lecture qui plus vous avancez dans la série, plus les livres vous captivent. L’intrigue est toujours aussi présente, les personnages prennent beaucoup en maturité, et surtout on ne s’attend absolument pas à ce que le livre évolue de cette manière. Les fin sont toujours imprévisibles et vous rendent complètement dingue jusqu’à la sortie du prochain.

Un tome 3 qui m’aura encore fois beaucoup plu, l’histoire monte crescendo en intensité. Bien qu’il met fallu un peu de temps pour me remettre dans le bain. Il faut dire que Zodiaque n’est pas une lecture comme les autres, elle est remplie de mots techniques, de noms de constellations et de personnages aux particularités bien précises etc… Il est donc difficile de pouvoir se rappeler de chacun d’eux à chaque début de nouveau tome avec exactitude, mais au bout de quelques pages tout nous revient et c’est avec plaisir que nous avançons dans notre lecture.

Nous retrouvons donc Rhoma et tous ses acolytes, une fois encore ils vont vivre des moments éprouvant, psychologiquement difficiles, toujours à l’affut du moindre changement. Certes les attaque du Marad se font plus rares mais celles qu’y surviennent restent violentes et surtout inattendues. Cette fois-ci elle se présentera sous une autre forme, plus subtile mais tout aussi dangereuse. C’est dans l’objectif de savoir ce qu’il se passe réellement que Rhoma va faire la rencontre d’un nouveau parti. Ceux-ci sont très motivés, plein d’idées révolutionnaires, avec des solutions toute plus belles et intéressantes, mais quelque chose perturbe l’Etoile Vagabonde. Elle se pose des questions sur leur futur idéologique qui laisse certains détails flous et qui pourrait s’avérer bien différent de ce qu’ils présentent.

De son côté et secrètement, Rhoma ne perd pas l’espoir depuis ses visons de retrouver sa mère. Cette quête lui portera parfois problème, ne pouvant se confier sur cette mission. Certaines personnes lui viendront en aide, leur prouvant leur bonne foi, mais une fois de plus les choses vont prendre une tournure différente. C’est encore sous le choc de certaines révélations et sous la crainte de nouvelles trahisons que Rhoma va parcourir les constellations et se cogner encore une fois dans les affres du Maitre. Ochus de son côté se montrera sous un nouveau jour, plus disposé à se livrer sur ses choix et ce qu’il a vécu.

Avec ce troisième tome Romina Russell nous fait encore voyager dans un univers passionnant, l’imagination débordante d’images qu’elle nous présente et avec l’envie d’en découvrir toujours plus. Le suspense est toujours aussi présent avec des moments dur à vivre pour nos personnages. Rhoma encore une fois n’aura aucun repos, encore sous le choc des évènements passés, elle essaie d’avancer sans se retourner mais les images de ce qu’elle a vécu la hante. Grâce à quelques flashbacks, nous comprenons plus facilement les comportements qu’elle adopte face à certaines situations. Toujours aussi combattante, l’adolescente a fait place à une jeune femme réfléchie, parfois encore un peu perdue mais le fait d’être bien entourée l’aide à passer les moments où elle doute d’elle et de ses capacités à pouvoir bien faire.

C’est encore une fois une lecture intense, addictive avec une fin qui vous laisse pantoise et vous abandonne dans la crainte de ce qui va suivre. Je pense que des trois tomes celui-ci est mon préféré car très complet, tout est là pour vous faire passer un moment de lecture à couper le souffle. Je suis plus qu’impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par YamiShadow 2017-05-01T15:27:50+02:00

Lien de l'avis : https://theshadowbooks.blogspot.fr/2017/05/zodiaque-3-lune-noire-romina-russel.html

Zodiaque est une série que j’affectionne tout particulièrement. Non seulement par ses couvertures que je trouve sublimes, mais aussi pour sa thématique et l’univers que l’auteur a mis en place. J’avais eu un coup de cœur pour le premier volume des aventures de Rhoma, et une légère pointe de déception avec sa suite qui était frustrante et un peu en dessous de son prédécesseur. Que sera-t-il de ce troisième volume ? Sera-t-il retrouver le coup de cœur que j’avais eu pour le premier épisode ? Où continuera-t-il au contraire dans la lignée du second tome ?

L’histoire reprend directement à la fin du volume précédent. Rhoma vient d’affronter le groupe du Marad et ainsi de remporter une grande victoire sur l’ennemi. La jeune fille avait aussi eu l’étrange vision de voir le visage de sa propre mère lui apparaitre. Or cette dernière est portée disparue depuis maintenant de nombreuses années. Alors quand elle reçoit un appel de Nishi, qui est maintenant basé sur la constellation du Verseau, Rhoma saute sur l’occasion pour la rejoindre. En effet sa meilleure amie fait maintenant partie d’un nouveau parti qui prône l’égalité entre tous les membres du Zodiaque, divergent compris. L’Étoile vagabonde espère donc voir de plus près ce que cachent les motivations des nouveaux leaders du mouvement, mais aussi mettre la main sur la première piste viable pour retrouver la trace de sa mère. Une nouvelle tâche qu’elle espère concluante pour mettre un nouveau coup dur dans le plan du Maitre, mais qui lui fera aussi oublier sa récente séparation avec Hysan, le jeune Balance. Arrivera-t-elle à l’oublier et ainsi tourner la page ? Ses visions sur sa mère sont-elles réelles ? Que prépare le Maitre ? Le Zodiaque est-il enfin sauvé de son ombre ?

Un troisième volume qui me faisait assez peur. Le tome précédent n’était pas mauvais, loin de là, mais j’avais eu une grosse pointe de déception. En effet l’histoire était moins intense que le premier volume, un triangle amoureux était apparu entre Rhoma, Mathias et Hysan et il avait fini sur une séparation assez brutale. Le jeune balance ayant choisi de suivre son propre chemin de son propre côté. Et, entre les deux, mon affecte penche a 200 % pour le jeune gardien. J’ai beaucoup plus de mal à cerner le comportement de Mathias qui ne me donne absolument pas confiance en lui ni dans ses actions. Un début assez sceptique du coup, mais qui fut rapidement gommé par l’intrigue et la plume de l’auteur. De plus cette fois, la fine équipe met le cap sur la constellation du Verseau, qui est mon propre signe astrologique. Quelques chapitres ont donc suffi pour une nouvelle fois m’attirer dans l’aventure et totalement m’y plonger, et ceux jusqu’à avoir tourné la dernière page du tome.

Car oui, j’ai en réalité lu l’intégralité du troisième tome en une journée, principalement d’une traite avec pour seule pause les repas… Et c’est avec un sentiment de « pas assez » que je me suis retrouvé une fois le tout terminé. J’aurais aimé que ce tome fasse le double de page, mais là encore je pense que j’aurais tout simplement dévoré le tout d’une traite pour au final ressentir la même frustration…

J’ai attendu ce tome avec envie, mais j’attends la suite avec hâte et ce qui est sûr c’est qu’il sera entre mes mains à sa sortie !

Commentaire ajouté par Philla 2017-04-24T02:27:46+02:00

Un grand merci à Camille ainsi qu'aux éditions Michel Lafon pour leur confiance et l'envoie de ce roman.

Ce n'est plus une surprise pour personne, mais la saga Zodiaque a su conquérir mon cœur et ce depuis les premières pages du premier tome. C'est avec énormément d'impatience et une certaine excitation que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième opus.

Malgré sa victoire face au Marad et le retour de la paix au sein des différentes maisons du Zodiaque, Rhoma sait que le Maître est là, quelque part, tapis dans l'ombre et se prépare à détruire tout ce qu'ils ont connu. Bien décidée à l'arrêter avant qu'il commette l'irréparable, la jeune fille s'embarque dans un nouveau voyage, accompagnés de ses amis, sans pour autant oublier son autre objectif. Sa mère apparaissant toujours dans ses visions, elle est prête à tout pour récupérer les informations nécessaires à son sujet et pour la retrouver.

Je ne vais pas vous le cacher, mais j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire et pour différentes choses. Comme je l'expliquais dans mes précédentes chroniques, il y a énormément d'informations, de mots techniques et surtout de personnages. Tous ces détails rendent le récit très dense. Je n'avais pas eu ce problème avec les deux premiers tomes puisque j'avais enchaîné les lectures, mais un an s'est écoulé depuis, et il s'est avéré que mes souvenirs étaient bien plus flous que ce que je m'imaginais. J'ai donc débuté ma lecture en tâtonnant et en redécouvrant presque l'univers et ces protagonistes. Je pense, qu'un petit glossaire à la fin ou une petite piqûre de rappel en début n'aurait pas été de trop.

La première moitié du roman permet surtout d'effectuer une sorte de liaison avec le tome précédent. On ressasse les événements passés et le récit est plutôt linéaire. Ce qui provoque un contraste assez impressionnant avec la seconde partie qui, elle, nous en met plein la vue. L'action qui manquait durant les quinze premiers chapitres se concentre sur les vingt-deux suivants. J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel.

On se pose énormément de questions, le doute s'installe, on se met de nouveau à soupçonner tout le monde et on en vient même à se demander s'il est possible de se fier véritablement à quelqu'un ? On ne compte même plus les nombreux rebondissements et encore moins les aveux et les réponses que nous obtenons.

Concernant la fin ? Je la déteste. Et je l'adore. Elle est parfaite. Et horrible à la fois.

Je ne me sens pas de m'attarder sur les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Je ne sais pas réellement ce que j'en ai pensé. Et c'est bien une première, surtout lors d'une suite de saga.

Rhoma, j'apprends tout doucement à l'apprécier. Elle est plus mâture, apprend à s'écouter et à ne plus dépendre des autres.

Nishi, c'est une toute nouvelle personne que l'on retrouve. Suite aux derniers événements, elle s'est forgée un caractère ou plutôt un carapace. Son personnage est sûrement celui que j'ai trouvé le plus approfondis, abouti. Il y a un véritable travail psychologique derrière.

Concernant les autres protagonistes, certains m'avaient énormément manqué que même s'ils ne sont pas présents tout au long du livre, je n'ai pas pu m'empêcher de les adorer. D'autres, j'ai eu un peu plus de mal avec leur caractère. Surtout avec Stan, le frère de Rhoma, qui, par ses actes ou même ses paroles, devient très vite agaçant.

La plume de Romina Russell est toujours un véritable délice. Les pages défilent sous nos yeux en un temps record et le roman se lit très vite. Sûrement trop vite.

En conclusion, malgré quelques points négatifs, le troisième tome de Zodiaque est, encore une fois, un coup de foudre. La seconde partie du roman, qui se trouve être chargée en émotions et en intrigues rattrape avec brio le début un peu longuet. L'univers qu'a su créer l'auteur fait, sans la moindre hésitation, parti de ceux que je préfère et que j'adore retrouver.

Maintenant, j'espère réussir à tenir jusqu'à l'année prochaine pour le dernier tome !

Liens vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/

Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-04-21T07:56:06+02:00

Commençons, non pas par le commencement mais, par la fin: C'est quoi ce final complètement dinguissime et absolument sadique ? Le genre qui vous fait poussé un cri du cœur ressemblant a s'y méprendre a ça: IL ME FAUT LA SUITE MAINTENANT !!! Allons, allons respirons un grand coup et reprenons tout ça dans l'ordre.

Cette suite est a la mesure du reste en matière d'intrigue, de rebondissements, et de mythologie. L'auteure creuse son univers toujours plus loin, lui ajoutant toujours plus de nouvelles ramifications toutes aussi originales et prenantes les unes que les autres. La richesse de la mythologie est vraiment exceptionnelle, fouillée et bien maîtrisée. Romina Russel gère d'une main de mètre les fils de son récit, ayant l'air de savoir précisément ou va son histoire et quand elle doit y'allée. Ce troisième tome connait pas mal de rebondissements vraiment bien ficelés et qui ont le mérite de vous prendre par surprise. Confiance, faux semblant, trahison, vérité, tout cela entremêlement parfois pour apprendre les plus dures des leçons a notre héroïne.

D'ailleurs Rhoma évolue beaucoup dans ce tome, elle prend la mesure de son devoir certes mais aussi de ses aspirations, de ses envies. Elle apprend a écouter son cœur et non plus seulement sa raison et les craintes que lui susurrent cette dernière. Les personnages autour d'elle évoluent également, certains en bien, d'autres a vous en faire grincer les dents, mais tous apportant un quelque chose non négligeable au développement du récit. En parlant personnages, c'est la un petit bémol qui fait que ce tome est celui que j'ai le moins aimé malgré sa très grande qualité. Ne nous leurrons la cause est simple et purement affective, il faut attendre la moitié du livre pour revoir mon personnage chouchou et en plus il ne fait que de brèves apparitions .. Outch, comment vous dire que du coup j'ai passée mon temps a le guetter et que cela a amoindri l'impact du reste sur moi.. C'est mal je sais. xD

Bon malgré c petit "défaut", il y'a une qualité non négligeable a ce tome 3, c'est la résolution du triangle. Si les premiers chapitres m'on pas mal fait grincer, notre héroïne fait enfin un choix et enterre ce maudit triangle une fois pour toutes. J'aime d'ailleurs beaucoup la façon dont s'est fait, telle une évidence que tout le monde avait vu sauf les principaux intéressés. Grand dieux que ça fait du bien quand ils ouvrent les yeux. A tout ceux que la romance horripile, pas de craintes elle est vraiment peu présente dans cette suite, la place belle est faites a l'avancée de l'intrigue mais également a l'action et aux investigations. A noter que ses dernières nous apportent d'ailleurs pas mal de réponses, mais aussi un bon lot de révélations. Vous l'autre compris cette suite est prenante, satisfaisante et annonce un final explosif et addictif !

En bref: Un troisième tome réussi et maîtrisé. Une suite prenante ou prônent en maîtres action et révélations, sans pour autant négliger le développement des personnages, de l'intrigue, mais aussi la résolution du triangle qui a mon sens était le seul point noir de cette saga a la fois originale et novatrice. A tout les amateurs de science fiction, d'étoiles, de batailles galactiques, de planètes exotiques et de mythologies luxuriante, je vous recommande chaudement de lire ces livres et de vous laisser prendre par la belle plume fluide de Romina Russel, une auteure de talent et un must dans son genre.

Zodiaque, tome 3 : Lune Noire

• France : 2017-04-13 (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

lou_24 le place en liste or
2017-09-30T12:14:08+02:00
lou_24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-30T12:13:45+02:00
Lyllya le place en liste or
2017-09-26T23:44:01+02:00
Lyllya l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T15:06:45+02:00

• Black Moon (Zodiac #3) - Anglais