Zodiaque, Tome 3 : Lune noire

Description ajoutée par Lectureavie 2017-04-09T18:23:37+02:00

Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe...

Rhoma a ramené la paix dans l'espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Cependant le Maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Mais cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.

Extrait ajouté par Penny5 2018-04-07T14:49:28+02:00

- Je te l’ai dit sur Centauri, Rhoma : je n’ai jamais aimé personne d’autre que toi.

Une brèche s’ouvre en moi où s’engouffre une telle quantité d’émotions qu’il ne reste bientôt plus de place pour l’oxygène dont j’ai pourtant besoin.

- Vu que ça n’a pas trop joué en ma faveur par le passé, je ne te propose pas qu’on se revoie pour une soirée en tête à tête, poursuit-il. Tout ce que je te demande… c’est de rester avec moi cette nuit.

Comme il prend délicatement mon visage entre ses mains, mon cœur s’emballe brusquement.

- Je sais que nous avons d’autres obligations en ce moment, mais ne serait-ce que pour quelques heures, laissons cet endroit être ce pour quoi il fut bâti à l’origine : un refuge pour les amants maudits.

Je le prends dans mes bras, et alors rien au monde ne semble plus légitime que le baiser que nous échangeons.

Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T21:13:56+02:00

Une belle histoire d'amour.

Plein de rebondissement, le scénario est très bon.

Une lecture pour les ados que je conseil.

Commentaire ajouté par Angel1238 2021-11-20T19:36:18+01:00

Waouh !! Pleins de rebondissements ! Je n’arrivais plus à le lâcher tellement on apprenais de nouvelles choses.

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-09-10T14:07:18+02:00

Une nouvelle fois, je ressors de ma lecture avec un sentiment mitigé.

Pendant une bonne moitié de l'histoire, je ne pouvais absolument pas profiter de l'intrigue car Rhoma était beaucoup trop indécise à mon goût: elle donnait plus d'importance à ses romances plutôt qu'à la situation du Zodiaque, qui est pourtant assez précaire.

J'ai pu ensuite retrouver Rhoma et le reste de sa bande, dans une confrontation contre le Marad qui est de plus en plus difficile, car personne ne comprend vraiment où il se cache.

Enfin, il est vraiment dommageable que le dernier tome ne soit toujours pas sorti chez nous. J'essaierais de me le procurer en anglais mais c'est frustrant pour les lecteurs qui apprécient cette série.

Alors, ce que je ressens envers ce tome est un amour-haine un peu particulier. J'ai adoré les 180 dernières pages mais le début me donnait l'envie de vraiment abandonné la saga surtout à cause du caractère de Rhoma. Bon, concentrons-nous d'abord sur les points positifs : L'écriture de Romina Russell est toujours excellente et elle façon parfaitement son univers. Les descriptions faites des différentes planètes et de leurs habitudes sont quelque chose que j'ai apprécié dans la première partie du roman et heureusement que ces descriptions étaient présentes parce que clairement cela m'a retenu de jeter le livre par la fenêtre.

Pour les personnages, je suis toujours une grande fan d'Hysan même si nous voyons très peu ce dernier dans ce tome-là. Le personnage de Pandore est aussi vraiment quelqu'un que j'ai apprécié même si une fois encore elle est peu présente et finalement le personnage d'Ophicius qui est vraiment le plus intéressant à suivre et qui nous fait comprendre l'histoire du Serpentaire et de sa vie à lui, cela me fait aimer ce personnage qui n'a pas eu de chance dans son existence.

L'intrigue en elle-même est toujours ficelé parfaitement et la révélation de la fin m'a laissé sans voix, puis cette fin vivement que j'attaque le dernier tome pour savoir comment cela va se terminer.

Les points négatifs maintenant, il n'y en a pas énormément mais le point noir de ce tome sont clairement les personnages. Stanton est un personnage que je voulais découvrir mais il est devenu exécrable dans ce dernier tome une tête à claque. Sans parler de Nishi, son personnage était agréable pour l'histoire mais là, elle est devenue totalement quelqu'un d'autre ce qui conduit à des conflits inutiles. Et enfin Rhoma... alors là c'était le summum, son triangle amoureux qui dure bien trop longtemps pour ce genre d'histoire, le fait qu'elle se fasse de nouveau trahir alors qu'elle dit clairement qu'elle ne fera plus jamais confiance à personne, son envie irrépressible de retrouver sa mère alors qu'elle doit accomplir d'autres mission et encore là c'est juste un minimum. J'appréciais vraiment son personnage ambivalent dans les deux premiers tomes même s'il avait quelques défauts. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que l'autrice la rende aussi antipathique au moins dans les 300 premières pages parce qu'à la fin elle était redevenu le personnage agréable des anciens tomes.

Merveilleuse saga qui dépasse toute mes attentes. Je reste sur ma fin et attend avec impatience le tome 4 même si je doute qu'ils le sortent en français...

Je vous recommande cette saga !!!!!

Commentaire ajouté par Satyn 2020-11-08T09:13:49+01:00

Wow. Wow. Wow. Un 3ème tome qui nous livre enfin le Maître, une Rhoma qui écoute enfin son coeur, il est encore plus prenant que le tome 2. Quel domage que le 4 ne soit pas dispo en français.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début car c'est plutôt lent et Rhoma et toujours prise dans ce triangle amoureux qui avouons le commence à être vraiment long. Malgré ça ce roman est génial, suspense, émotion bref une bonne suite, j'ai été fasciné par la découverte de l'univers des autres constellations découvert dans ce troisième tome. J'espère de tout cœur que le quatrième tome sera traduit car le suspense est insoutenable.

Commentaire ajouté par Yeen 2020-07-16T00:15:09+02:00

Chaque tome apporte son lot de rebondissements et bien que certains soient prévisibles, la façon dont ils sont amenés est toujours intéressante. Le tome 3 m'a paru un peu moins "dynamique" que les précédents mais parfois un peu de lenteur est nécessaire.

En revanche, pour tous les lecteurs de la série, je trouve dommage que le Tome 4 n'ait pas été traduit!

Commentaire ajouté par Angie18 2019-09-20T17:04:44+02:00

Comme les précédents j'ai adorer, sauf quelques chapitre ou je n'est pas tous compris et j'aime pas comment ce fini la fin je trouve ça dommage.

J’ai ressenti une certaine difficulté à me replonger dans cet univers puisque j’ai lu le deuxième tome, il y a maintenant, un certain temps. Mais une fois replongée, il m’était difficile de m’en tirer. Un très bon troisième tome ! Impatiente de la suite.

Zodiaque, Tome 3 : Lune noire

• France : 2017-04-13 (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

Luc35 le place en liste or
2023-09-29T19:25:51+02:00
Ashao l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-27T12:36:35+02:00
Ydonis l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T13:05:15+02:00

• Black Moon (Zodiac #3) - Anglais