Zodiaque, Tome 13 : Le Plan du Serpentaire

Description ajoutée par JaxAvolltech 2013-02-22T15:07:44+01:00

Chiara Ophuci a le don de changer d'apparence. Elle doit ce pouvoir à un professeur spécialisé dans l'étude des énergies cosmiques. Sous son emprise, elle accepte de le seconder : pour lui, et dans le cadre d'une expérience extraordinaire, elle recrute à travers le monde des volontaires, au nombre de douze. À eux seuls, ils sont capables de révolutionner le destin de l'humanité.

Le rayonnement invisible des étoiles est plus puissant qu'on ne le croit et il affecte notre organisme sans que nous en ayons conscience...

La série Zodiaque s'achève.

Avec ce dernier tome, on découvre l'identité de la femme rousse ainsi que les raisons qui l'ont poussée à récupérer les talismans zodiacaux.

On retrouve aussi les douze personnages des tomes précédents ensemble Spoiler(cliquez pour révéler)(même si on a du mal à les reconnaître) et on découvre, en fait, qu'ils faisaient l'objet d'une expérience menée par Konrad Zwölf et de son assistante Chiara Ophucci (les explications ne sont pas très approfondies).

Je suis un peu déçue par la fin : la femme rousse réussit à récupérer l'énergie des planètes et des signes zodiacaux mais à la dernière page, on la voit dans un sale état. Donc on se dit tout ça pour ça!

Enfin le dénouement avec cet ultime tome, que j'ai trouvé un peu moyen. L'identité de la femme rousse est enfin révélée ; on découvre une part de son passé, sa rencontre avec Konrad. Les explications de ce dernier m'ont semblé quelque peu complexes et improbables. Par contre, les textes en langage runique, je ne m'y attendais pas, c'est original, mais pas sous-titré, dommage.

Zodiaque, Tome 13 : Le Plan du Serpentaire

• France : 2013-03-20 (Français)