Zodiaque, Tome 1

Description ajoutée par lollie21 2015-09-28T15:41:06+02:00

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Extrait ajouté par clarisseabrt 2016-02-02T18:06:11+01:00

Le jour où les lettres de l'alphabet ont commencé à disparaître, la rumeur courut qu'un meurtrier sévissait parmi elle. Il fut décidé que toutes les lettres possédant des contours anguleux étaient suspecte. Le O étant ainsi exclu, on le nomma juge. Ce dernier fit passer chaque lettre en jugement et rejeta finalement la faute sur le X, qui était en apparence la plus violente et le moins accessible d'entre toutes.

Le véritable assassin resta en liberté.

Il s'agissait de la gomme.

Ce livre est... Génial.

À la base, je l'ai acheté sur un coup de tête. Moi qui suis assez méthodique dans l'achat de mes livres, ce jour là je me suis dit "Tiens, la couverture me plaît et le résumé est sympa" donc je l'ai acheté.

Et malgré quelques appréhensions, je ne regrette pas du tout ce coup de folie !

On commence l'histoire avec Rhoma, une jeune étudiante de la constellation du Cancer. Celle-ci lit dans les astres de terrifiants cataclysmes mais personne ne la croit... Jusqu'à ce qu'une des quatre lunes de Cancri, la planète-mère de la constellation, explose...

Elle va alors prevenir les douze maisons zodiacales qu'elles courent un grave danger : treize maisons existaient à l'origine... Et cette dernière a décidé de se venger.

L'univers créé par Romina Russel est tout simplement grandiose. L'idée de réinventer le Zodiaque pour en faire une civilisation séparée entre les douze signes est vraiment super ! La façon dont elle caractérise chaque maison par rapport à sa Qualité par excellence n'est pas sans rappeler les Factions de Divergente mais de façon tellement différente et subtile qu'on ne s'en rend même pas compte sur le coup.

De plus, chaque maison à ses mythes et légendes, ce qui nous fait plonger dans douze mythologies passionnantes foncièrement différentes, et pourtant tellement semblables.

Les personnages, même s'ils ne sont pas extrêmement profonds, on quand même assez de profondeur pour qu'on les aime (ou les déteste !) et qu'on se réjouisse ou s'attriste pour eux. Ils sont vraiment vivants et dynamiques, avec de puissants caractères et des secrets plus ou moins inavouables.

Le scénario, lui, est haletant. Lentement, on sent l'étau se resserrer autour de Rhoma au fil des pages. L'atmosphère devient oppressante et rien ni personne ne peut plus nous faire lâcher le roman. On a tellement envie de savoir comment elle va se sortir de ce fouillis inextricable d'embrouilles qu'on ne veut plus s'arrêter de lire. Qu'on ne PEUT plus s'arrêter de lire.

Le suspens monte crescendo, d'abord lentement et imperceptiblement jusqu'à devenir une contrainte pour le lecteur. Il nous tient en haleine jusqu'au dernier mot de la dernière ligne de la dernière page et on se sent vidé lorsqu'on referme le livre et que toute la tension qu'on a ressenti durant les presque 500 pages qui le composent s'est évanouie.

Le seul point négatif que je pourrais lui trouver est peut-être une trop grande complexité dans l'histoire qui nous perd parfois un peu et qui est dommage.

Romina Russel est une auteur émergente que je me suis fait une joie de découvrir et que j'espère pouvoir suivre encore longtemps.

J'attends avec impatience le second tome et vous conseille très vivement celui-ci !

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-01-22T17:44:34+01:00

Le thème de l'astrologie mélangé à de la science-fiction m'a donné envie de découvrir cette série.

Bien que Rhoma n'a que 16 ans au début de l'histoire, on voit déjà qu'elle est bien mature même si de temps en temps, son impulsivité va lui jouer des tours. Et même si au départ, le rôle qu'on lui attribue lui parait trop grand, elle finit par se l'approprier avec brio.

D'autres personnages sont également attachants, comme Hysan ou Mathias (bien que rarement en accord avec Rhoma), l'auteur se permet également de critiquer la politique et la justice en pointant du doigt ce qui ne vas pas toujours.

L'intrigue est palpitante et de nombreux mystères sont encore à résoudre, j'ai donc hâte de connaître la suite des aventures de Rhoma et des autres signes !

Commentaire ajouté par Heyre 2018-12-21T13:41:29+01:00

WAAAAAAOUH !!!!

Faut dire que je me suis jetée sur ce livre parce que bah je trouvais le thème original et en plus j'adore tout ce qui s'apparente à l'univers, les astres… Je n'ai pas été déçue !

On voit que la mythologie des astres a été bien travaillé, le fil conducteur est vraiment prenant, et puis l'héroïne est assez mature pour son âge ! Certes, elle fait des erreurs mais ça la rend plus humaine. Et des erreurs, elle en a fait ! Mais après tout, on l'a jeté comme ça sans préparation et elle a dû apprendre sur le tas, et elle est jeune ! Alors on s'est servie de ça et je suis persuadée qu'on l'a manipulée. Elle fait beaucoup d'introspection sur elle-même et c'est ce que j'adore. Elle n'hésite pas à avouer lorsqu'elle à tord et à se battre pour ses convictions.

J'ai adoré la suivre dans son périple, j'ai été émerveillée, stressée et angoissée comme elle !

Concernant Mathias & Hysan… Il y en a pas un qui m'a fait vibrer plus que l'autre.Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le sens où aucun des deux n'a su me faire vibrer pour que je le préfère à l'autre. Alors je suis assez sceptique. Certes, ils sont tous les deux attachés et côté personnalité, je préfère Hylan même s'il est tout aussi mystérieux que Mathias, mais c'est tout. Et concernant Rhoma, à aucun moment on a une "profondeur" sur ce qu'elle ressent pour l'un des deux. Ce n'est que physique, je n'ai pas ressenti de connexion intense comme j'en ai l'habitude avec les amours entre personnages. J'attends donc de voir s'il y aura une profondeur dans la suite afin que je puisse faire pencher la balance ou pas Mise à part ça, je suis conquise.

Commentaire ajouté par Doudou44 2018-11-07T11:42:08+01:00

Excellent premier tome !! L'héroïne ets attachante, même si j'avais un peu peur au début car elle est assez jeune. Au final rendu au milieu du livre on oubli qu'elle n'a que 16 ans, car elle est très mature, et rendu à la fin je m'y identifiai totalement.

J'aime beaucoup la remise en question perpétuelle de Rhoma, elle ne s'obstine pas quad elle a tort, ou au moins sait reconnaitre quand c'est le cas.

Hysan.... je suis tombée amoureuse au premier regard. Très heureuse Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il se passe quelque chose de "adulte" entre eux, car je commençais a être blasée des livres pour ado ou rien ne se passe.. La mythologie de l'univers est excellente, on voit qu'il y a une grande réflexion sur les systèmes politiques juridiques, et administratifs !

En conclusion un excellent livre, que j'ai dévoré. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Debikette 2018-10-03T18:26:26+02:00

Un très bon premier tome!

J’ai aimé découvrir les signes astrologiques à travers les aventures de Rhoma. L’histoire est originale et bien menée. L’écriture de l’auteur est agréable à lire.

Les personnages sont attachants et certains restent mystérieux. J’ai bien aimé cette part d’ombre au fil des pages.

Je recommande sans hésiter!

Commentaire ajouté par Cressy 2018-07-26T10:13:21+02:00

“Scientists say that somewhere in the universe, every event under the sun repeats itself an infinite number of times in every possible variation.”

L’astrologie , stars wars , les étoiles ça vous parle n’est ce pas ? J’avoue n’avoir dans un premier temps pas eu envie de lire cette saga ,pourquoi ? Non ,parce que je n’avais pas ce feeling malgré les composants évidant ! ( grave erreur ! ) Et je remercie donc ma soeur qui ma forcé la main pour la meilleure des causes !

L’histoire ce passe donc autours du zodiaque et des signes astrologiques élémentaires ( les 12 principaux ! Spoiler(cliquez pour révéler)+ Un treizième un peut oublié ! ) .Et je peux vous dire que rien que cette idée est folle , Romina à su reprendre le zodiaque avec brillance et des idées vraiment fabuleuses ! Son univers est fou croyez moi ! Chaque signe à une planète bien à elle avec plusieurs caractéristiques et variantes ! Par exemple : Le cancer signe basé sur l’eau se retrouve être une planète très maritime ,bercée par l’océan et son environnement ! La planète est entourée de plusieurs autres plus petites ( un peut comme notre France et ses îles maritimes ! ) ainsi que par 4 lunes qui sont autours d’elles ! ( oui 4 lunes et non une seul ! ) Les cancers ont d’autres compétences comme l’honnêteté et la sagesse propre à eux ! Ceci n’est qu’un exemple mais voyez déjà rien que les détails et la minutie de l’univers !

C’est donc avec Rhoma notre héroïne tenace que vous allons partir à la quête de la vérité et surtout en mission pour sauver le zodiaque de la menace que les astres prédissent et qui mets en dangers chacune des douze maisons .

Au travers cette quête pour protéger le zodiaque et ses habitants Rhoma sera allié à des nombreux personnages tous très intéressants et finement développer dans le lot nous retrouvons : Matthias sont Zodai ( garde du corps ? ) du Cancer et protecteur mystérieux et froid . Hysan l’émissaire diplomatique de la Balance ( et lui c’est mon chouchou ♥ avec ses » Madame » ! ) , Nikki sa fidèle allié entreprenante du sagittaire ! J’ai également des mentions spéciales pour : les jumeaux du gémeaux , Agata , Neith et Noxe ainsi que Sirma ! Oh attendez il manque Ochu le fameux evil du livre dont on ne peut se passer .

Pour dire l’univers et riche et intéressante une aventure à travers les maisons , des batailles , des trahisons et du mystère à revendre ! Une belle histoire à travers l’espace avec des personnages tous charismatiques !

Commentaire ajouté par My-lan31 2018-07-20T12:24:51+02:00

C'est un livre que j'ai lu il y a un an. Mais je me suis replongée dans ce tome. L'histoire est superbe et les personnages très attachants. Pour ceux qui aiment les triangles amoureux, cette saga est faite pour vous!!

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-07-08T22:20:13+02:00

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre. Ce monde est très complet. Je mets juste un bémol quant au déroulement de l'histoire qui me semble répétitif tout le long. Cela ne m'empèchera pas de lire la suite.

Commentaire ajouté par Kamillou 2018-07-04T09:59:45+02:00

J’adore l’histoire ! Le personnage est touchant autant dans sa quête d’unification que dans celle de l’amour ! J’attends de lire la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Polskina59 2018-06-25T15:07:08+02:00

C'était ... long. Et décevant...

Le pitch de base était assez original et prometteur. Le Zodiaque comme un système solaire, c'est une bonne idée et j'ai lu assez peu de SF YA ces derniers temps.

Sauf que... Par où commencer ?

L'héroïne, Rhoma, est une jeune fille de 16 ans qui se voit propulser du jour au lendemain à la tête de sa planète. En soit, au vu du système politique du coin, ça ne m'avait pas plus choquée que ça (passé le moment : forcément, le perso principal doit nécessairement avoir les plus grands pouvoirs que la galaxie n'a jamais vu ... ) mais le personnage a 16 ans... Elle ne fait pas vraiment preuve de maturité tout au long du livre et surtout elle n'a aucune évolution... Elle passe presque tout le livre à essayer de convaincre tout le monde qu'elle a raison, sauf que personne ne la croit. Au lieu d'opter pour une méthode pragmatique qui pourrait fonctionner et au lieu de suivre le type qu'elle a elle même élu comme conseiller, elle s'entête dans sa voie vouée à l'echec... Et puis ils élisent un gardienne et personne ne lui fait confiance ? Vraiment ?

On a aussi droit à un triangle amoureux des plus... isocèles. A aucun moment on n'a le moindre indice sur le fait que Rhoma puisse préférer l'un ou l'autre, même si elle semble faire un choix, avant de se raviser, puis de décider de ne pas choisir... Jusqu'à ce que l'auteur règle ça une bonne fois pour toute Spoiler(cliquez pour révéler) à grand coup de matière noire dans la tête du personnage que j'ai préféré dans le livre...

Mathias est le personnage que j'ai préféré. Il est pour moi le plus compréhensible, avec sa dévotion au Cancer et à sa gardienne malgré ses doutes, qui correspondent à son caractère de Cancer.

En parlant des caractères, j'ai trouvé ça un peu dommage de stéréotyper les habitants des différentes planètes. En soit, je comprend l'idée qui est assez intéressante, mais puisqu'ils viennent tous à la base d'une même humanité, j'ai du mal à voir comment ils ont pu évoluer ainsi... D'autant plus qu'on ne connait le plus souvent qu'une personne ou deux de chaque signe, on a donc l'impression qu'ils sont tous interchangeables...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai rêvé pendant tout le livre que Rhoma se trompe. Histoire qu'il y ait un peu d’inattendu... Sauf que non, du coup, hein. D'autant plus qu'au final on n'a pas plus d'infos qu'au départ...

Il y a peu de chance que je lise la suite, même si je suis quand même curieuse de voir ce qui peut réellement se cacher derrière Ochus

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-06-09T20:57:35+02:00

C'est un roman vraiment très riche, tant au niveau de son univers que de sa mythologie, et je ne peux qu'apprécier cette originalité! C'est totalement captivant et très intriguant, on se laisse immerger dans ce monde unique qui regorge de mystères et d'action ^^ En revanche, je déplore quelques longueurs et incohérences, et le triangle amoureux m'a vraiment agacé, décrédibilisant les personnages qui sont pourtant très sympathiques...

Zodiaque, Tome 1

• France : 2015-10-08 (Français)

Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T20:19:10+02:00

• Zodiac #1 - Anglais