Zodiaque, Tome 2 : L'Étoile vagabonde

Description ajoutée par Lectureavie 2016-04-15T21:55:38+02:00

Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe…

Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales.

Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire.

PUISSENT LES ÉTOILES VOUS ÊTRE FAVORABLES

Extrait ajouté par Awoki 2016-09-18T11:35:31+02:00

Il me salut bas et conclut :

-Bienvenue à nouveau parmi nous, Rhoma Grace, vous êtes désormais l'Etoile Vagabonde du Zodiaque.

Après un premier tome fantastique je ne pouvais attendre que la suite nous parvienne en français, je l'ai donc acheté en anglais. C'est relativement accessible et on profite d'autant plus de l'incroyable richesse de l'univers crée par Romina.

Que dire de ce deuxième tome... Nous n'avons pas une minute de répis, Rho est sans cesse confronté à des choix difficiles, elle porte à chaque instant le sort des différentes Maisons sur ses épaules... Ce second opus est sur un ton encore plus grave que le premier, normal, c'est la guerre mais je trouve quand meme dommage que Rho ne se laisse pas plus aller aux sentiments, cependant, c'est sa force de caractère qui nous fait adorer son personnage.

J'ai une profonde tendresse pour Hysan qui dans ce tome se révèle totalement...

Comme on peut s'y attendre la fin du tome nous laisse dépité, impatient mais pas vraiment surpris... Mais comment patienter jusqu'au 3eme ?... Je vais de ce pas consulter mon Éphéméride...

Super suite du Tome 1 ! Bien que Rhoma soit agaçante par moment et que Spoiler(cliquez pour révéler)le triangle amoureux tourne en rond et que je ne ressens toujours pas cette chose en plus qui me fait vibrer pour l'un ou l'autre je suis toujours aussi fan de l'univers ! Et la fin… Nous avons une révélation ! On aurait pu s'en douter, mais personnellement, je n'ai rien vu !! Hâte de commencer le tome 3

Une excellente suite des aventures de Rhoma...je suis devenue fan de cet univers et de cette histoire. Les personnages sont attachants (je suis amoureuse d'Hysan c'est confirmé), et même si Rhoma agit encore beaucoup sans réfléchir, elle a mûrit. La découverte des planètes et de leur fonctionnement interne se poursuit, et on est très vite happé dans l'enchainement d'événements. Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Mathias était attendu, j'espère que ce retour franchement réaliser par la suite à Rhoma qui elle désire vraiment. Les révélations sur la 13e famille sont très bien amenées, et le clou du roman est à la hauteur !! Vous l'aurez compris je suis conquise, et j'attends impatiemment la suite.

Le titre de la saga, "Zodiaque", signifie tout. En particulier le premier tome où la planète du Cancer est très présente. L’astrologie me fascine, même si je n’y connais pas grand chose et je suis une Cancer. C’est fascinant à quel point l’astrologie est présence dans ce second tome, elle l’est encore plus que dans le premier tome ! Tout le long de ce tome nous apprenons des choses sur les planètes du Zodiaque. Tout cela, a rendu ce tome fascinant à mes yeux. Rhoma est un personnage fascinant pour qui je porte beaucoup d’affections. Et pour tout ce qu’elle a vécu dans ce tome, elle a toute mon affection ! Bien sûr, je n’oublie pas les autres personnages de ce tome... Hâte de lire le troisième tome qui attend impatiemment dans ma pile-à-lire.

Je suis mitigée vis à vis de ce livre. Je l'ai mis en bronze car j'apprécie l'univers, les personnages et que j'avais à chaque fois envie de savoir la suite. Je suis un peu déçu par ce deuxième tome. Pour moi, le personnage de Rhoma n'évolue pas et "stagne". Elle continue de se morfondre et se replie sur elle-même. Elle n'a plus de "valeur" pour le Zodiaque. Mais elle veux quand même participer et se battre contre les ennemis mais on sent qu'elle n'y croit pas totalement.

Le triangle amoureux est TOUJOURS là, moi qui pensais qu'elle allait choisir. Tout est remis en cause par un événement (pour pas spoiler) et je trouve que c'est trop facile. En plus je trouve que pour que l'histoire avance, Rhoma devrait se décider car ça commence à devenir ennuyant. ( perso je suis pour Hysan)

Lors d'une de ses décisionsSpoiler(cliquez pour révéler)au moment ou elle part pour la ceinture d’astéroïde, voir le Marad) je trouve qu'elle se jette dans la gueule du loup. Encore une fois, elle ne réfléchit pas trop. Elle se souci des autres et ne veut pas qu'ils participent aux batailles mais après certains événements tragiques, je trouve qu'elle se relève plutôt vite.

Je ne suis pas écrivaine, mais je pense que l'écriture devrait être "améliorer" pour que le lecteur comprenne mieux ce qui se passe, ce qui pourrait se passer et les émotions des personnages. Car même si on accède aux pensées des personnages, on n'arrive pas tellement à les cerner.

J'ai envie de lire la suite pour savoir ce qui va arriver car tout de même j'adore l'univers du Zodiaque. J'aimerais que les points que j'ai cités , soient améliorés

Ce deuxième tome m'a plu autant que le premier. J'apprécie cet univers mélangeant constellation, mythologie, technologie. Les personnages évoluent bien et le scénario est captivant. Belle saga que je vais poursuivre avec envie.

Tout d'abord Stanton, le frère de Rhoma est beaucoup plus présent dans la vie de sa sœur que dans le premier tome. il l'encourage, lui donne son soutien.

j'adore cette univers des astres, des planètes, ce réel que montre l'auteur, quand Rhoma va d'une galaxie a une autre, c'est un long voyage à travers les planètes.

ses amis se battent avec elle pour la même ; vaincre un nouvel ennemi. il y a moins d'actions que dans le premier mais cet univers nous accroche au roman.

J'avais déjà trouvé quelques faiblesses au premier tome de "Zodiaque" mais certains éléments avaient tout même su me séduire. Là rien...La lecture de ce second volume à été pour moi un supplice de bout en bout.

Pour commencer je me suis complètement perdue dans cet univers dont j'avais pourtant apprécié l'originalité dans le 1er livre. J'ai trouvé ici que c'était trop brouillon. Il y a trop de choses, trop d'éléments technologiques, trop de termes inventés par l'auteure. A la fin je n'arrivais plus à me représenter quoi que ce soit.

De même, le nombre de personnages secondaires est trop important. Certains n'apparaissent que le temps d'un paragraphe mais l'auteure prend le temps de les décrire physiquement. C'est lourd. Et surtout c'est inutile. Il y a tellement de protagonistes qui vont et viennent que je ne savais plus qui était qui.

Quant aux héros ils sont insupportables. Rhoma m'a agacée à reproduire sans cesse les mêmes erreurs et je me fiche totalement des élans de son coeur. Hysan a perdu tout son charme. Il n'est plus que le "toutou" de Rhoma. Spoiler(cliquez pour révéler)Quant au retour miraculeux de Mathias....pitié. L'auteure avait osé le tuer. C'était cool. La ça n'a plus aucun sens et ça nous replonge dans un triangle amoureux archi lourd...

L'intrigue ne m'a pas convaincue non plus. Il y a un goût de déjà vu avec Rhoma qui doit encore prouver ses dires et ça manque d'originalité. Les Ascendants m'ont fait penser aux Divergents de Veronica Roth. Ochus perd toute crédibilité.Spoiler(cliquez pour révéler)Et Aryll était tellement cramé à des kilomètres...

Bref, je ne sais pas si je lirais la suite. Quand je commence une serie, j'aime bien la finir et ce n'est pas parce qu'un épisode est mauvais que toute la saga est à jeter mais pour l'instant je n'ai vraiment pas le courage de poursuivre...

Encore un super tome ! J'attendais avec impatience cette suite et je ne suis pas déçue, le rythme s'accélère et le Serpentaire se révèle enfin, nous en savons plus sur le groupe des Ascendants mais aussi sur les origines de l'Axe Trinaire qui avait autrefois fait des milliers de morts. J'aime beaucoup la relation de Rhoma et son frère Stanton, il y avait des passages très émouvants. Leur mère se fait de plus en plus mystérieuse, on a envie d'en savoir plus et la fin nous promet peut-être une rencontre. La mère de Rhoma est-elle vivante ?

Un petit bémol qui m'a poursuivit durant toute la lecture, c'est le cruel manque de confiance en soi de Rhoma, elle ne cesse de se poser des questions et de manquer de confiance malgré tous ses proches et toutes ses rencontres qui la soutiennent. Le poids de sa culpabilité est vraiment fort. J'avais parfois envie de lui crier dessus ! Sa léthargie est une vraie souffrance, elle reste passive et n'ose pas prendre de risque ! J'espère qu'elle se révélera enfin à elle-même dans le prochain tome.

Quand à Hysan et Mathias, je ne sais plus où donner de la tête. Ils sont charmants tous les deux et ont chacun une relation différente avec Rhoma, c'est un vrai dilemme.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien cru qu'on ne reverrai jamais Mathias et même après qu'il soit libéré, je me demandais si cette séquestration l'avait profondément changé ainsi que ses sentiments envers Rhoma, après tout on ne ressort pas d'une telle épreuve indemne.

Enfin, je ne m'attendais pas du tout à la véritable mission de Arylle, c'était une vraie surprise !

J'ai beaucoup plus apprécier le tome précédant et ce 2ème livre m'a embrouiller plus qu'autre chose. J'ai hâte de lire la suite de leur aventure pour voir si le niveau est meilleur ou si cette série est totalement " partie en cacahuète ".

Trop long, pas assez de suspense. L'histoire se perd dans le détails et on ne comprend plus vraiment qui est de quel signe, si il est plutôt "gentil" ou "méchant"... Non, vraiment pas convaincant, j'ai préféré le tome 1

Zodiaque, Tome 2 : L'Étoile vagabonde

• France : 2016-04-14 (Français)
  • USA : 2015-12-08 (English)

• Zodiaque, Tome 2 - Français
  • Wandering Star (Zodiac #2) - Anglais