Zodiaque, Tome 2 : L'Étoile vagabonde

Description ajoutée par Lectureavie 2016-04-15T21:55:38+02:00

Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe…

Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales.

Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire.

PUISSENT LES ÉTOILES VOUS ÊTRE FAVORABLES

Extrait ajouté par Awoki 2016-09-18T11:35:31+02:00

Il me salut bas et conclut :

-Bienvenue à nouveau parmi nous, Rhoma Grace, vous êtes désormais l'Etoile Vagabonde du Zodiaque.

Après un premier tome fantastique je ne pouvais attendre que la suite nous parvienne en français, je l'ai donc acheté en anglais. C'est relativement accessible et on profite d'autant plus de l'incroyable richesse de l'univers crée par Romina.

Que dire de ce deuxième tome... Nous n'avons pas une minute de répis, Rho est sans cesse confronté à des choix difficiles, elle porte à chaque instant le sort des différentes Maisons sur ses épaules... Ce second opus est sur un ton encore plus grave que le premier, normal, c'est la guerre mais je trouve quand meme dommage que Rho ne se laisse pas plus aller aux sentiments, cependant, c'est sa force de caractère qui nous fait adorer son personnage.

J'ai une profonde tendresse pour Hysan qui dans ce tome se révèle totalement...

Comme on peut s'y attendre la fin du tome nous laisse dépité, impatient mais pas vraiment surpris... Mais comment patienter jusqu'au 3eme ?... Je vais de ce pas consulter mon Éphéméride...

J'ai adoré les 3 tomes de cette saga, mais j'avoue garder un excellent souvenir du second. Spoiler(cliquez pour révéler)Le développement concret de la relation Hysan-Rhoma m'a fait plus que plaisir, et le talent de l'auteur d'amener des éléments perturbateurs aux moments où il ne le faut pas m'a forcé à toujours continuer ma lecteure !

Certains éléments de ce tome sont à la hauteur du 1er (en commençant par de nouvelles explications sur les différents signes ou encore la découverte de l'histoire de Vecily) mais le gros problème réside dans le personnage de Rhoma qui, bien évidemment, reste dans son triangle amoureux et fait encore pas mal de choix qui, pour moi, ne sont pas mûrement réfléchi.

On sent également une certaine lassitude à vouloir prouver au reste du Zodiaque qu'elle n'est pas folle (ce que je comprend parfaitement) et en ce sens, le personnage de Stanton est bienvenu.

La fin nous amène une révélation un peu inattendue, à voir si le prochain tome réussira à corriger les quelques défauts qui ont parfois un peu gâché ma lecture.

Que du suspens dans ce livre

Un deuxième tome que j'ai dévoré!! Toujours aussi bien que le premier, Romina Russell merci beaucoup pour cette trilogie!

Super suite du Tome 1 ! Bien que Rhoma soit agaçante par moment et que Spoiler(cliquez pour révéler)le triangle amoureux tourne en rond et que je ne ressens toujours pas cette chose en plus qui me fait vibrer pour l'un ou l'autre je suis toujours aussi fan de l'univers ! Et la fin… Nous avons une révélation ! On aurait pu s'en douter, mais personnellement, je n'ai rien vu !! Hâte de commencer le tome 3

Une excellente suite des aventures de Rhoma...je suis devenue fan de cet univers et de cette histoire. Les personnages sont attachants (je suis amoureuse d'Hysan c'est confirmé), et même si Rhoma agit encore beaucoup sans réfléchir, elle a mûrit. La découverte des planètes et de leur fonctionnement interne se poursuit, et on est très vite happé dans l'enchainement d'événements. Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Mathias était attendu, j'espère que ce retour franchement réaliser par la suite à Rhoma qui elle désire vraiment. Les révélations sur la 13e famille sont très bien amenées, et le clou du roman est à la hauteur !! Vous l'aurez compris je suis conquise, et j'attends impatiemment la suite.

Le titre de la saga, "Zodiaque", signifie tout. En particulier le premier tome où la planète du Cancer est très présente. L’astrologie me fascine, même si je n’y connais pas grand chose et je suis une Cancer. C’est fascinant à quel point l’astrologie est présence dans ce second tome, elle l’est encore plus que dans le premier tome ! Tout le long de ce tome nous apprenons des choses sur les planètes du Zodiaque. Tout cela, a rendu ce tome fascinant à mes yeux. Rhoma est un personnage fascinant pour qui je porte beaucoup d’affections. Et pour tout ce qu’elle a vécu dans ce tome, elle a toute mon affection ! Bien sûr, je n’oublie pas les autres personnages de ce tome... Hâte de lire le troisième tome qui attend impatiemment dans ma pile-à-lire.

Je suis mitigée vis à vis de ce livre. Je l'ai mis en bronze car j'apprécie l'univers, les personnages et que j'avais à chaque fois envie de savoir la suite. Je suis un peu déçu par ce deuxième tome. Pour moi, le personnage de Rhoma n'évolue pas et "stagne". Elle continue de se morfondre et se replie sur elle-même. Elle n'a plus de "valeur" pour le Zodiaque. Mais elle veux quand même participer et se battre contre les ennemis mais on sent qu'elle n'y croit pas totalement.

Le triangle amoureux est TOUJOURS là, moi qui pensais qu'elle allait choisir. Tout est remis en cause par un événement (pour pas spoiler) et je trouve que c'est trop facile. En plus je trouve que pour que l'histoire avance, Rhoma devrait se décider car ça commence à devenir ennuyant. ( perso je suis pour Hysan)

Lors d'une de ses décisionsSpoiler(cliquez pour révéler)au moment ou elle part pour la ceinture d’astéroïde, voir le Marad) je trouve qu'elle se jette dans la gueule du loup. Encore une fois, elle ne réfléchit pas trop. Elle se souci des autres et ne veut pas qu'ils participent aux batailles mais après certains événements tragiques, je trouve qu'elle se relève plutôt vite.

Je ne suis pas écrivaine, mais je pense que l'écriture devrait être "améliorer" pour que le lecteur comprenne mieux ce qui se passe, ce qui pourrait se passer et les émotions des personnages. Car même si on accède aux pensées des personnages, on n'arrive pas tellement à les cerner.

J'ai envie de lire la suite pour savoir ce qui va arriver car tout de même j'adore l'univers du Zodiaque. J'aimerais que les points que j'ai cités , soient améliorés

Ce deuxième tome m'a plu autant que le premier. J'apprécie cet univers mélangeant constellation, mythologie, technologie. Les personnages évoluent bien et le scénario est captivant. Belle saga que je vais poursuivre avec envie.

Tout d'abord Stanton, le frère de Rhoma est beaucoup plus présent dans la vie de sa sœur que dans le premier tome. il l'encourage, lui donne son soutien.

j'adore cette univers des astres, des planètes, ce réel que montre l'auteur, quand Rhoma va d'une galaxie a une autre, c'est un long voyage à travers les planètes.

ses amis se battent avec elle pour la même ; vaincre un nouvel ennemi. il y a moins d'actions que dans le premier mais cet univers nous accroche au roman.

Zodiaque, Tome 2 : L'Étoile vagabonde

• France : 2016-04-14 (Français)
  • USA : 2015-12-08 (English)

Zukki l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T14:11:49+02:00
America l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T21:39:57+02:00

• Zodiaque, Tome 2 - Français