Zoe Bentley, Tome 1 : Dans la tête du tueur

Description ajoutée par percabeth76 2023-03-06T22:25:57+01:00

Une vague de meurtres. De sombres secrets. Et une enquêtrice face à son passé. Mike Omer, auteur best-seller du New York Times et du Washington Post, vous embarque dans un thriller des plus glaçants.

À Chicago, trois femmes ont été retrouvées étranglées et embaumées. Exposées, dans une mise en scène aussi macabre qu’immorale, celui qu’on surnomme le Croque-mort Étrangleur fait souffler un vent de panique sur la ville.

Et alors que la police locale piétine, le FBI fait appel à la psychologue médicolégale Zoe Bentley pour plonger dans la psyché délirante du tueur en série. Lancée sur ses traces, Bentley ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec des meurtres vieux de plusieurs années. Lorsque passé et présent entrent en collision, la chasseuse se transforme soudain en proie.

Une tuerie, j'ai kiffé cette lecture !!!

Il y a tout, de l'émotion, de l'action, des rebondissements, du suspens et une intrigue bien ficelée.

Un thriller haletant, qui nous happe et nous entraîne dans une enquête pleine de surprises.

Je me serais cru dans une série TV, c'était excellent, la suite de l'intrigue dans le T2 avec une nouvelle enquête, j'ai hâte hihi...

Amateur de thriller/polar, vous aimez autant en lire qu'en regarder à la télé, ce roman devrait vous plaire ;)

Bonne lecture les lectivores :)

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré quasi d'une traite. L'histoire est complexe juste ce qu'il faut, les rebondissements nombreux, les analyses de Zoé passionnantes, et les retours en arrière dans son passé nous offrent une histoire dans l'histoire qui nous tient doublement en haleine. J'ai aussi aimé suivre la façon dont Zoé et Tatum, son nouveau coéquipier, apprennent à travailler ensemble. Et la fin est terriblement frustrante, car il va falloir attendre la suite, et ça, ça va être long... très long.

Mike Omer, nous plonge dans un tourbillon de mystère et d'angoisse avec son thriller captivant, "Dans la tête du tueur". Ce roman nous offre une plongée haletante dans le monde sombre et glaçant des tueurs en série, tout en nous offrant une protagoniste complexe qui nous guide à travers les méandres de l'horreur.

L'histoire se déroule à Chicago, où une série de meurtres macabres secoue la ville. Trois femmes sont retrouvées étranglées et embaumées, exposées de manière morbide. Le surnommé "Croque-mort Étrangleur" sème la terreur parmi la population, défiant la police locale. Face à cette vague de meurtres, le FBI fait appel à Zoe Bentley, une psychologue médicolégale, pour plonger dans l'esprit dérangé du tueur en série.

Ce qui rend ce thriller particulièrement captivant, c'est la complexité du personnage principal, Zoe Bentley. Elle incarne à la fois la chasseresse implacable et la proie vulnérable, créant une tension psychologique constante qui maintient les lecteurs en haleine. Mike Omer a réussi à créer une protagoniste nuancée et fascinante, ce qui ajoute une profondeur significative à l'histoire.

L'intrigue est très orchestrée, avec des retournements de situation bien pensés qui laissent les lecteurs en quête constante de réponses. Les parallèles entre les meurtres récents et des crimes anciens apportent une dimension fascinante à l'enquête, tout en ajoutant une couche de mystère supplémentaire.

L'écriture de Mike Omer est fluide et immersive, transportant les lecteurs dans les rues de Chicago aux côtés de Zoe Bentley. On se retrouve rapidement pris au jeu de l'enquête, cherchant à résoudre le puzzle macabre aux côtés de l'héroïne. L'auteur maîtrise l'art de maintenir la tension tout au long du récit, nous laissant sur le qui-vive jusqu'à la dernière page.

En conclusion, "Zoe Bentley" de Mike Omer est une découverte littéraire captivante. Avec une trame solide, une intrigue complexe, et un personnage central intrigant, ce thriller offre une très bonne expérience de lecture. Pour ceux qui aiment les enquêtes palpitantes et les plongées dans l'obscurité de l'âme humaine, ce livre est un incontournable. Et pour découvrir comment Zoe Bentley va affronter les défis qui l'attendent, je vous laisse le plaisir de le lire sans en révéler davantage. Un roman à ne pas manquer pour les amateurs de suspense.

On accompagne Zoé Bentley, psychologue médico-légale, dans une enquête qui va monter en tension tout au long de la lecture.

Un tueur en série laisse derrière lui des cadavres, mis en scène dans des lieux publique. Chose particulière, ces femmes mortes sont embaumées.

Des meurtres du passer vont venir hanter et se mêler à ceux du présent pour Zoé

Je me suis vraiment bien imprégné de l'histoire, et immerger, tellement que je me suis retrouvé avec des frayeurs et tremblantes durant certains événements.

Une montée en tension au fils des pages m'a pris, et sur la fin, impossible a lâcher le livre.

Le personnage de Zoé, est vite devenu très attachant et la suivre a était un vrai plaisir. J'ai eu de nombreuses frayeurs pour elle.

Les personnages secondaires semblent aussi intéressants même si j'ai moins accroché, car Tatum, qui est son coéquipier, a un passé qu'on ne connaît pas est non dévoilé ce qui j'avoue m'a un peu frustré.

La fin est terrible, je n'est qu'une envie avoir le tome 2 pour savoir ce qui va se passer suite a ce qui se passe, car l'auteur nous laisse à un moment terrible même si l'enquête sur lequel on est et résolu.

Et les révélations de l'enquête, on en parle niveau glauque, on y est en plein dedans.

Conclusion une enquête entrainant et un personnage touchant.

Zoe Bentley, Tome 1 : Dans la tête du tueur

• France : 2023-09-04 (Français)

sevax le place en liste or
2023-09-12T14:26:54+02:00

• A Killer's Mind (Zoe Bentley Mystery #1) - Anglais