Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zoec33 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Détective Conan, tome 7 Détective Conan, tome 7
Gōshō Aoyama   
Toujours la même chose, très belle serie, tome triste mais enquete super interessante !
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres
Anne Robillard   
Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!
La fin du monde a du retard La fin du monde a du retard
J.M. Erre   
Extraordinaire! J'ai passé un sublime moment en lisant ce livre, que d'ailleurs j'ai lu d'une traite tant j'ai été emportée par l'histoire! Autre info, j'ai beaucoup beaucoup rigolé tout au long de l'histoire qui paraît abracadabrante. On pourrait penser que l'histoire est loufoque car les personnages principaux s'échappent d'une clinique psychiatrique mais il n'en est rien.

On commence d'abord par Julius, un amnésique qui est complètement parano, c'est hallucinant. Il est persuadé d'un complot monumental et a parfois des arguments plausibles. Il est complètement "frappé" et "allumé", j'ai adoré son personnage tantôt touchant car il est complètement fou d'Alice, tantôt drôle car dans tous les événements (11 septembre, Star Wars, ...) il va trouver une variante et démonter toutes les explications. D'ailleurs il a cette explication qui est d'un côté très juste "on croit toujours ce que les spécialistes et les infos veulent nous faire croire". Il est donc attachant même si sa douce "folie", sa "paranoïa" va très très loin. Mais, il est très très cultivé, il connaît tout, sur tout, et est un adepte des grands philosophes.

Ensuite, il y a Alice, qui pauvre Alice a vécu un drame épouvantable. Elle est la seule rescapée de son mariage, 262 personnes sont mortes, elle n'a plus personne, ni mari, ni parents,ni famille, plus personnes. Elle a perdu la mémoire et de plus souffre d'un syndrome particulier car elle n'éprouve plus la moindre émotion. Elle va donc partir avec Julius, rien ne va la retenir puisqu'elle n'éprouve plus d'émotion.

Mais, au cours de leur folle aventure, Alice restera néanmoins celle qui gardera le plus les pieds sur terre. Ils vont retrouvé "Ours" l'ami de Julius. Et là, ils vont devoir déjouer des histoires complètement déjantées car quelqu'un veut attenter à la vie d'Alice! Il y a également le commissaire Gaboriau qui est à quelques jours de sa retraite et qui se fait chambré par le jeune lieutenant Matozi. Ils vont former un duo très spécial mais qui va bien fonctionner. Qui veut tuer Alice? Pourquoi? Je vous laisse découvrir... mais la fin est déroutante, étonnante! J'ai poussé un grand "mon dieu c'est pas possible"! Et je vous avoue que j'étais tellement abasourdie que j'ai lu la fin du livre debout, tant j'ai été bluffée!

Un énorme bouquin, que j'ai dévoré et adoré!


par cookies72
Détective Conan, tome 39 Détective Conan, tome 39
Gōshō Aoyama   
je commence a croire que tout les tome sont aussi bien les uns que les autres. L'auteur nous etonnera donc toujours ?
Fairy Tail, Tome 10 Fairy Tail, Tome 10
Hiro Mashima   
plus j'avance dans la serie plus jai envie de voir la suite au plus vite, la seul chose que j'aime moins bien c'est que les dessins sont pas tres jolie

par VHappy
Détective Conan, tome 74 Détective Conan, tome 74
Gōshō Aoyama   
Un Détective Conan fidèle à lui même. Des enquêtes abracadabrantes que l'on suit avec avidité et des raisonnements à couper le souffle. La présence des Detective Boys et le retour d'Heiji rendent le tome à la fois tendre, innocent et palpitant. Surtout pour ce que notre tandem Ran-Kazuha nous prépare pour le prochain tome.

Les dessins sont toujours aussi beaux et prennent en assurance, rendant les pages de chapitres très agréables à regarder lors d'une pause dans la lecture. En somme, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Fairy Tail, Tome 44 Fairy Tail, Tome 44
Hiro Mashima   
Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié, toujours autant de combats où nos héros se surpassent. On sait déjà qu'ils vont vaincre leurs adversaires (c'est toujours le cas) mais la façon dont ces combats se passent et sont dessinés me fait adorer ce manga.
Les Carnets de Cerise, Tome 5 : Des premières neiges aux Perséides Les Carnets de Cerise, Tome 5 : Des premières neiges aux Perséides
Joris Chamblain    Aurélie Neyret   
Décidément, cette petite fille m'aura fait ressentir toutes les émotions. Je crois que ce tome fini très bien la série et je pense que c'est mon préféré. On sent tout de suite le changement d'ambiance et on sait enfin pourquoi tout ça a eu lieu. On nous a donné des petits indices tout le long de la série mais là, on a enfin droit à l'explication tant attendue. J'ai énormément pleuré sur ce tome (heureusement je n'ai pas abîmé le livre).
On s'attend à la fin mais ça n'enlève rien à l'émotion transmise.
Cette BD est une excellente illustration de la vie dans son ensemble. Les personnages de chaque tomes nous ont permis une approche différente de la vie. De plus, les dessins sont vraiment magnifiques. Une BD à mettre entre toutes les mains.

par Dawn86
Naruto, Tome 46 : Le retour de Naruto !! Naruto, Tome 46 : Le retour de Naruto !!
Masashi Kishimoto   
Encore un tome époustouflant qui mélange émotions, combats tactiques... Il nous tient en haleine encore et encore, on voit enfin le retour de Naruto plus fort que jamais.un seul mot : SPECTACULAIRE !

par Emimi
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer