Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zoec33 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Love Hina, tome 5 Love Hina, tome 5
Ken Akamatsu   
Cette série est magnifique, elle est pleine d'humour. C'est géniale.

par Rimou94
Vampire Knight, Tome 4 Vampire Knight, Tome 4
Matsuri Hino   
On devient vite vite accro!!

par takiko
Black Bird, Tome 17 Black Bird, Tome 17
Kanoko Sakurakouji   
Après lecture de ce magnifique tome, le suspense est à son comble... J'espère que le dernier tome se terminera en happy end, malheureusement, il va falloir attendre décembre, pour le savoir :(
J'ai tellement hâte de pouvoir le lire !!
En tous cas, je vous conseille cette magnifique série !

par Kizuna
One Piece, Tome 22 : Hope ! One Piece, Tome 22 : Hope !
Eiichirō Oda   
Argh!!! Crocodile est vraiment qu'un horrible personnage!
En tout cas, l'intrigue avance bien, on est vraiment pris à l'action, et c'est vraiment bien. [spoiler]C'est pas juste ce qu'il a fait à Robin... Et en plus vouloir détruire le royaume avec un canon alors que Vivi et Kohga avaient réussi à arrêter la révolte... J’espère que Luffy va lui faire la fête! Maintenant qu'il a compris le point faible de ce briguant...[/spoiler] Bref, j'adore toujours autant ce manga! C'est une petite merveille! De plus le graphisme est vraiment bon et l'histoire reste toujours aussi originale au fil des tomes. Une petit pépite d'humour et d'aventure.

par elana55
Arielle Queen, tome 1 : La société secrète des alters Arielle Queen, tome 1 : La société secrète des alters
Michel J. Lévesque   
Titre jeunesse me faisant de l'œil depuis un bon moment et dont le résumé m'intriguait et, qui, réussi à titiller ma curiosité.

Arielle, petite rousse rondelette est une jeune fille complexée par son physique. Orpheline peu de temps après sa naissance ce fut Yvan son oncle qui l'a recueilli, hélas, leur relation assez distante ainsi que l'alcool ardemment consommé par ce dernier chaque soir ne permis un attachement et la création d'un cocon familial satisfaisant....
Le jour de son anniversaire changera sa vie, par le biais d'une vidéo, Arielle fera la connaissance d'une certaine Elleira ayant quelques ressemblances avec elle mais étant néanmoins très belle. Cette dernière lui demandera son aide, une dernier chose qu'elle ne pourra accomplir seul.

Des la première page nous entrons dans le vif du sujet. Un monde envahis par les sylphores ou elfes noire relâchés de leur prison par les dieux des ténèbres afin de maintenir un certain équilibre entre les créatures d'Odin les humains et des ténèbres les sylphores. Malheureusement ces elfes ayant une soif de pouvoir et de conquête à étancher se retournèrent contre leur libérateur. Les dieux des enfers supplièrent de l'aide à Odin qui en réponse créa des démons pouvant anéantir les Sylphores, les Alters. Certains humain sont donc pourvu d'Alters, une partie démoniaque indépendante de leur personnalité prenant le contrôle de leur corps la nuit afin de chasser et tuer les elfes. Être pourvu de pouvoir magique et ayant un physique sublimé par rapport à leur autre alter égo humain.

Arielle se retrouvera au milieu d'une guerre et devra apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs, elle s'apercevra que certaine personne qu'elle côtoie au lycée ont également des alters. Elle découvrira par hasard qu'il peut arriver que l'Alter fasse une possession intégral et donc que la partie humaine s'efface à jamais au profit de sa personnalité démoniaque....

Petit défaut à citer à double tranchant, le récit est au présent ce qui nous immerge d'emblée dans l'histoire, cependant il devient dérangeant et rend notre lecture assez laborieuse et déconcertante.
à présent les points positifs, l'histoire est très prenante, les personnages sont attachants et très intéressants, mais la chose la plus importante est que le récit soit impossible à anticiper. Malgré une trame classique en apparence elle se veut bien plus complexe que le synopsis nous l'annonçait. Une histoire pas si simple que cela nous prenant totalement au dépourvu au vu de la fin se présentant en un véritable cliffhanger poignant nous poussant à la lecture du tome 2.

Un livre que j'aurai plaisir à suivre malgré un récit au présent. Un roman fantasy visant le lectorat jeunesse mais pouvant aussi intéresser les plus âgés.
Laissez vous tenter.

par Luna05
One Piece, Tome 67 : Cool Fight One Piece, Tome 67 : Cool Fight
Eiichirō Oda   
Ouah!! Ce tome est génial!! L'aventure sur Punk Hazard continue de plus belle! [spoiler]Cette île est plus qu'étrange... Le mystérieux et cruel maître Caesar retient d'ancien prisonnier et de jeunes enfants pour pratiquer des expériences dessus!!! Quel monstre... Ensuite, Trafalgar Law est de retour! Il semblerait qu'il ait élu domicile sur cette île... Il est aussi devenu capitaine corsaire! Quel choc! Ensuite on le voit échanger les personnalité de quatre des membres de l'équipage... Pauvre Nami et Chopper! Par contre pour Sandy s'est le bonheur de se retrouver dans le corps de Nami!! ^^ Je me demande aussi si Sandy, Brook est Zorro vont s'en sortir vivant après s'être fait attaquer par les deux yéti... Et la fin! Quel retournement! Law qui veut s'allier à Luffy! Je commence à vraiment l'apprécier lui![/spoiler] Bref, un tome génial avec de l'action et de l'humour! Un tome à la hauteur de la série avec un graphisme soigné, et l'histoire évolue bien... C'est génial quoi!! Toujours autant de suspense et d'actions...

par elana55
One Piece, Tome 5 : Pour qui sonne le glas One Piece, Tome 5 : Pour qui sonne le glas
Eiichirō Oda   
Un manga super, innovant, qui a son propre caractère, il se lit facilement, pour un manga il y a pas mal de lecture! C'est agréable de ne pas finir au bout de 10 minutes! =) on ne se lasse pas de le lire et le relire!
Les dessins sont tous simplement parfaits!
si j'avais une petite remarque à faire, c'est que la véritable histoire du "one piece" démarre tard dans la série, et donc il est normal que la série n'en finisse plus! Mais c'est tellement bien que heuresemnt il y a de nombreux tomes !
Vive one piece =)
One Piece, Tome 37 : Monsieur Tom One Piece, Tome 37 : Monsieur Tom
Eiichirō Oda   
Comme l'a dit Koflane, "Courage Franky" !

par Lacie
Nisekoi, Tome 5 Nisekoi, Tome 5
Naoshi Komi   
Moi qui me plaignais qu'il y est trop de clés ! Je suis servie ! On en rajoute une troisième pour le plaisir de coincer le lecteur ! :') Que d'amour !
Toujours aussi drôle ! J'adore !
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

par Aurore.