Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ZoeNightshade : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre
Meagan Spooner   
Je vais commencer par le négatif.
Premièrement quand vous attaquerez cette suite, retenez bien ceci :
Sur le coup je me suis dit «ben mince, qu’est-ce qui se passe, je ne comprends pas. Je perds la tête où je confonds avec un autre livre ? La fin du T1 ne laissait pas présager un début de T2 de ce genre.» Donc, si vous ne comprenez rien au premier chapitre, c’est normal, ça s’éclaircira dès les premières lignes du deuxième.

Deuxièmement, je n’ai vraiment pas compris la réaction de Syrli face à Oren. Jamais je n’aurai imaginé qu’elle puisse autant lui en vouloir ni avoir peur de lui. Ça m’a ennuyé parce que j’adore Oren, mais comme je l’ai dit plus haut, elle écoute sa tête et non son cœur.

Ensuite, et je crois que se sera la dernière chose négative que j’aurai à dire, l’identité de Prométhée, je l’ai deviné quasi instantanément, dès l’instant où la résistance donne le journal à Syrli, j’ai su qui il était. C’était évident, et je trouve ça dommage.

Maintenant que je vous ai dit tout le mal que je pensais de ce livre, laissez-moi vous montrer que ces quelques défauts sont relégués au second plan tellement les choses positives sont plus nombreuses.

Pour commencer, ne vous imaginez pas que le prénom Prométhée a été choisi au hasard ! L’auteure a réussi à introduire ce mythe de façon détaillée et fidèle, et en plus elle l’a fait d’une manière vraiment intelligente. Chapeau ! Moi qui suis une grande amatrice de mythologie grecque j’en ai été ravie.

Ensuite il y a ce rythme que nous impose l’auteure, que c’est bon, mais que c’est bon !
On ne s’ennuie pas une seule seconde. À chaque fois que nos héros parviennent à sauver leur peau, ou réussir à se sauver in extremis de je ne sais qu’elle situation, un autre problème leur tombe sur les bras. C’est bourré d’action et j’adore ça.

Comme pour le premier tome, certains passages trainent un peu en longueur, mais vu la complexité de l’univers créé par l’auteure, je pense sincèrement que c’est une nécessité.
Ce n’est pas une ville et quelques habitants que Mme Spooner a imaginé. Non, c’est tout un monde. Un monde riche et complexe, un monde fascinant et changeant. Alors les détails et les descriptions sont nécessaires.

Il y a aussi la façon dont l’auteure à repensé «la magie». Ici il ne s’agit pas de lancer des sorts ou fabriquer des potions. Au contraire la magie est une sorte d’énergie, une matière que certains ne peuvent même pas ressentir, alors que d’autres peuvent l’utiliser pour en faire ce qu’ils veulent. Elle est indispensable à la survie de chaque personne peuplant cette terre tout en étant leur plus grande source de conflit.

Puis il y a une chose qui mérite d’être dite !

Le suite ici :

http://lune-et-plume.fr/e-peuple-de-lombre-de-meagan-spooner/
Ma vie selon moi, Tome 4 : La soirée dont j'ai tant rêvé Ma vie selon moi, Tome 4 : La soirée dont j'ai tant rêvé
Sylvaine Jaoui   
Je viens de finir ce tome à une vitesse impressionnante ! Comment décrire ce 4ème tome ? Il n'y a pas assez d'adjectif sur cette planète... Il était tout simplement extraordinaire, splendide, merveilleux... On s'attache au personnages, on partage leurs peines, leurs chagrins mais aussi leurs amours, leurs joies... C'est tout simplement magique... Jamais je ne pourrais oublier cette série même lorsque je finirais le tout dernier tome... Je les relirais encore et encore pour retrouver le petit monde de Justine, Léa, Jim, Nicolas, Thibault, Ingrid et temps d'autres... Je voudrais dire à GRAND un GIGANTESQUE "MERCI" à Sylvaine Jaoui pour ces aventures, ces personnages qui bercent ma vie : merci. Je crois que c'est et que ce sera toujours mon PLUS GROS COUP DE CŒUR : Ma Vie selon Moi je ne t'oublierais JAMAIS !
Les Héros de l'Olympe : The Demigod Diaries Les Héros de l'Olympe : The Demigod Diaries
Rick Riordan   
J'ai bien aimé ces petites histoires. On retrouve nos personnages préférés des deux séries et les histoires répondent à quelques questions qu'on aurait pu se poser.

par thjess
Percy Jackson & the olympians: The Demigod Files Percy Jackson & the olympians: The Demigod Files
Rick Riordan   
Pour information, une sortie en VF n'est toujours pas prévue et sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas qu'elle aura lieu, vu que l'histoire se déroule entre les tomes de la série Percy Jackson, et donc que comme la série est terminée, je ne sais pas si les éditeurs verront un grand intérêt à le publier...
Je l'ai lu en anglais moi aussi, et je précise que je n'ai pas un niveau extraordinairement bon, donc qu'il est assez lisible, même pour des personnes ne parlant pas très bien anglais.
Pour en revenir au livre, il est petit et assez sympa. Il y a 3 quêtes avec différents personnages, avec bien sûr Percy comme héros principal. Ces quêtes peuvent paraître assez longues par moment, mais elles sont très courtes et rassemblent les bons côtés de la série principale : humour, aventure, action, magie...
Le roman contient aussi des interviews des personnages principaux, devant lesquelles j'ai beaucoup ri, même si j'aurai aimé encore poser d'autres questions !
Enfin, le livre se termine avec des petits jeux et des petites pages de documentation intéressants, ni trop présents pour en devenir ennuyants, ni pas assez développés.
Bref, un petit livre sympathique, bien dans l'idée de la série Percy Jackson, que je recommande à tous ceux qui aiment la série !

par Lexia
Le guide de survie des Chroniques de Kane Le guide de survie des Chroniques de Kane
Rick Riordan   
Y'a t-il une date française annoncée?
Merci

par Emouche
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres
Alyson Noël   
Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

par Mariine
Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres
Alyson Noël   
Un quatrième tome de la série Eternels / The Immortals, dans lequel Ever aggrave de plus en plus sa situation sans trouver de remède pour "soigner" Damen. Malgré ses erreurs répétées, celui-ci continuera toujours à pardonner à la jeune fille en la soutenant en permanence.
De son côté, la jeune fille se retrouve de plus en plus isolée : Miles est parti en Italie, Haven ne veut plus la voir parce qu'elle lui préfère Roman, et Sabine sort de plus en plus souvent avec Monsieur Munoz, le professeur d'histoire de Ever (on a d'ailleurs le droit à une scène de dîner "familial" qui prête à sourire.)
Dans ce tome, Damen est laissé de côté, Ever préférant se confier à Jude par peur de décevoir ce premier. Sauf que cela va l'amener à se rapprocher plus du jeune homme, augmentant inconsciemment la compétitivité entre les deux garçons...
Cependant, les personnages restent tout de même assez naïfs, parfois stupides mais surtout très complexe psychologiquement (on pourrait même dire qu'ils sont psychologiquement torturé par l'idée de décevoir l'autre) : Damen avec sa gentillesse infinie, Ever qui manque de réfléxion mais s'angoisse sans arrêt à la pensée de n'être pas aussi parfaite que Damen... Dans ce tome, tous deux pourraient facilement gagner le prix "du personnage qu'on a le plus envie de gifler", inventé par Jasper Fforde dans le troisième tome de sa série Thursday Next, à savoir Le Puit des Histoires Perdues.

par Selenna
Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit
Alyson Noël   
Mouais... ça s'éternise (excusez le jeu de mot). Déjà 3 tomes avec ce foutu antidote, là franchement je décroche...
[spoiler]La mort d'Haven est la seule chose qui m'a quelque peu intéressée dans ce tome (même si ça coulait de source). Même sa "guerre" avec Even a fini par m’ennuyer...[/spoiler]
La fin a, certes, éveillé mon intérêt mais je ne suis pas sûre de lire le suivant, si c'est pour encore entendre la même histoire.

par Lacie
Éternels, Tome 6 : Pour toujours Éternels, Tome 6 : Pour toujours
Alyson Noël   
Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !
Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?
Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.

par coco69
Nightshade, Tome 0.5 : Les Jours Fantômes Nightshade, Tome 0.5 : Les Jours Fantômes
Andrea Cremer   
Comme c'était une partie de la série Nightshade, je me suis dit qu'il fallait le lire. Mais honnêtement, je n'ai pas vraiment trouvé ce prequel très trépidant. Le lire apporte peut-être quelques détails sur certaines choses sous-entendues par Shay dans le tome 1, mais qu'on le lise avant ou après le tome 1, je ne pense pas que ça change grands choses.

par Zinthia