Zom-B, Tome 2 : Underground

Description ajoutée par x-Key 2015-01-17T23:47:41+01:00

Peut-on rester humain tout en étant un monstre ? Comment faire face au présent quand le passé nous hante ? Et que faire si la vie devient un cauchemar ? Pour B Smith, la mort n'est pas la fin Se réveillant dans un complexe militaire secret longtemps après l'attaque de son école par les zombies, B n'a aucun souvenir de ces derniers mois. La vie en Grande-Bretagne est devenue difficile depuis l'épidémie, mais B n'en a aucune idée et doit se plier au rythme effréné de la vie militaire. Tandis que B en apprend plus sur les zombies et sur les scientifiques qui les retiennent prisonniers dans le complexe, le malaise s'installe. Pourquoi a-t-on sauvé B ? Que préparent les soldats et les scientifiques ? Reste-t-il quelqu'un dans ce monde digne de confiance ?

Commentaire ajouté par Avalon 2018-07-26T12:35:40+02:00

Bon contrairement au tome précédent, on s'ennuie beaucoup moins car l'action commence directement mais je n'adhère toujours pas mais alors vraiment pas avec le langage vulgaire qu'utilise l'auteur. Ça me dérange tellement que je ne lirai pas les autres tomes de cette saga.

Commentaire ajouté par Mystika_Luna 2017-08-19T15:46:16+02:00

Original et différent des livres sur les zombies auquel on est Habituer!

Meilleur que le premier tome, on voit ce que pourrais vivre un zombie (zom b), effectivement les militaires les utiliserait mais j'aime bien le dénouement et j'ai hâte de lire le tome 3!

Les informations sur les mutants ne sont qu'au compte-gouttes ! J'ai hâte de voir ou l'auteur veut en venir!

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2015-10-12T19:50:47+02:00

La fin du premier tome m'avait donné envie de découvrir ce tome, et c'est avec plaisir que je l'ai lu.

Contrairement au premier tome, l'action commence directement avec B.

Les zombies sont bien présents. J'ai bien aimé le scénario. Ce n'est pas une lecture extraordinaire, mais ça reste un bon bouquin. Je pense que si vous n'avez pas beaucoup apprécié le premier tome dû au fait que l'action tarde à venir, vous devriez laisser une chance à ce tome qui n'en manque pas.

Commentaire ajouté par Faniou 2015-09-04T11:22:56+02:00

C'est avec enthousiasme que j'ai terminé ce second volet de la saga. En effet suite à ma lecture du 1er tome, je m'attendais à plus pour la continuation, et voilà qui est fait.

On entre plus dans le vif du sujet : les zombies.

Ce que j'ai réellement apprécié c'est que le thème a été abordé avec originalité. Généralement dans les livres ou les films de zombie, notre héros reste le seul humain et tente de survivre coute que coute. Ce n'est pas ce qui nous attend dans ce livre, et j'ai trouvé l'idée vraiment bonne.

De plus on en apprend beaucoup sur le fonctionnement d'un mort-vivant, ses caractéristiques etc.

On y retrouve B. dans un contexte totalement différent du premier tome. Malgré tout ce qu'il lui tombe dessus B. essaie de s'adapter tant bien que mal, et s'accroche au peu d'humanité qu'il lui reste, à ce qui la différencie des autres morts-vivants. Un second opus qui pour moi a toujours autant de pédagogie, il mène à réfléchir sur certaines choses, avec un sujet totalement décalé et j'adore !

On retrouve cette fois ci des personnages secondaires beaucoup plus présent, l'histoire ne tourne plus uniquement autour de B.

Une intrigue plutôt bien menée à laquelle s'ajoute de nouveaux mystères, de nouvelles questions.

En somme, j'ai préféré ce deuxième volet au premier. "L'action" est plus présente, l'écriture de l'auteur modifiée (moins brute), et une B. totalement métamorphosée. Bien que j'ai trouvé qu'Underground avait également mit du temps à commencer, je l'ai plus apprécié.

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-06-08T13:45:38+02:00

La couverture est vraiment jolie. C’est la même que pour le premier tome, mais cette fois-ci, c’est en jaune au lieu du rouge qui était la couleur dominante du tome 1. À la place des écritures en vert, ce sont des écritures violette qui se marient parfaitement avec le fond jaune.

Quel plaisir de retrouver B. ! Nous nous demandions ce qui pourrait se passer à la fin du premier tome. Nous avions peu d’espoir de retrouver B. vu la tournure des évènements. Bien évidemment, ce n’est pas sans compter sur le retournement de situation que l’auteur à prévu pour B.

Nous sommes un peu tristes pour elle quand nous voyons ce qu’elle est devenue. Bien évidemment, elle nous prouve que ça ne sert à rien que l’on s’apitoie sur son sort, car elle est forte, courageuse et accepte son triste sort. Elle va de l’avant et essaye de redevenir celle qu’elle était auparavant.

Nous admirons toujours Darren Shan pour ses nombreux détails qu’il instaure à ses personnages et aux lieux pour encore plus nous plonger dans ses écrits. Grâce à cela, nous avons vraiment l’impression de vivre auprès de B. et des zombies. Ce qui est attrayant aussi, ce sont les dessins qui sont disséminés tout au long de l’histoire et ce qui est encore mieux, c’est de voir à quel point ils ont vu juste au travers de ceux-ci, car nous visualisons les mêmes choses quand nous lisons ce roman.

Bien évidemment, nous ressentons la pénombre de ces lieux et pas une seule fois nous allons découvrir l’extérieur.

Nous sommes stupéfaits de voir ce caractère fort que B. a gardé après son changement de nature. Elle est directe et ne passe pas par quatre chemins quand elle parle aux autres.

Nous découvrons des autres personnages et nous sommes ravis de voir que ce n’est pas la seule à être comme ça.

Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes un peu surpris de voir des autres personnages très mauvais. Nous n’aurions pas cru que c’était possible. Nous comprenons qu’ils sont dotés eux aussi d’une vie profonde qui les habitent.

Quand la fin arrive, nous sommes tristes pour un personnage que nous trouvions attachant et qui s’est découvert pas comme les autres.

Tous les détails sur les zombies et leur façon de se nourrir sont bien sales et nous font bien sourire.

À la tout fin, nous sommes heureux de voir comment ça se termine pour B., mais nous nous demandons ce qui va se passer par la suite pour elle.

Donc, nous avons qu’une hâte, c’est de lire la suite.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Une fois de plus, j’ai adoré ! Cette saga est un vrai coup de cœur pour moi !

Je vous encourage vraiment à la lire si vous adorez les zombies !

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2015-05-21T12:04:54+02:00

J'ai vécu un super moment de lecture avec un deuxième tome bien meilleur que le premier, vraiment original pour un "roman zombie" et d'une addiction terrible.

Dans le premier tome, j'avais souligné le style et l'écriture peu élégante dus au langage familier des personnages et ceci est totalement rectifié dans le second tome.

Je n'ai eu aucun souci avec l'écriture, j'ai été immergée dans l'histoire dès la toute première ligne.

L'histoire m'a passionnée à un point...

Voilà un "zombie" qui sort du lot, original, mêlant ce thème à du fantastique.

De nouveaux mystères s'ajoutent à l'intrigue déjà riche et surprenante.

Nous retrouvons B., retenu prisonnier et devenu quelque peu "différent" à la fin du premier tome.

Toujours en proie avec ses démons, son père, le racisme et les actes qu'il a commis, B. tente de racheter ses pêchés.

Présenté à d'autres adolescents prisonniers comme lui, il va tenter de garder son humanité coûte que coûte au péril de sa vie, de sa conscience et de celles de ses compagnons.

Le racisme n'étant plus au coeur du récit, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle entre l'extermination des déterrés et l'extermination des juifs, même si, dit comme ça, c'est un peu déplacé. La collaboration sera l'ultimatum ultime pour B.

Pour ce qui est du côté fantastique, un nouveau personnage fait son apparition : un personnage horrible, fait de folie pure, d'horreur absolue à vous glacer le sang.

J'ai le sentiment que ce personnage n'est pas si nouveau que ça et que je l'ai vu dans le tome 1 mais cela reste à vérifier...

C'est une série qui est pas mal gore et que je peux aisément comparer à du Stephen King.

J'ai adoré les descriptions, les détails sordides...

Les personnages secondaires sont plus présents et touchants, ce qui se passe à la fin est à double tranchant, dommage que je ne puisse pas en dire plus.

La fin me laisse à nouveau sur ma faim.

Cette série est des plus addictives dans le thème zombie.

Je suis absolument conquise et prise dans les mailles de filet de l'auteur.

Les notes en fin d'ouvrage sont un vrai plus, l'auteur se confie sur la série pour notre plus grand plaisir et nous délivre quelques secrets de fabrication tels que les noms des personnages, ses choix dans l'histoire... etc.

En somme, un roman original, une suite encore meilleure et prometteuse, et une bonne dose de frayeur et d'horreur.

Commentaire ajouté par lumpyboy 2015-04-06T23:18:45+02:00

Différent du premier tome, cet opus nous emmène au coeur de la vie des zombies par le biais de B. Qui prend conscience de sa mort ! pas facile pour un zombie de réaliser qu'il est mort, et pourtant, ce n'est pas le seul!! ils ne sont plus simplement les déterrés... Un très chouette roman où le thème du racisme n'est abordé cette fois que partiellement mais qui est pourtant toujours présent dans la réflexion du héros principal... Pour ma part, j'ai hâte de suivre les aventures dans les prochains tomes... vraiment très très sympa pour tous les amateurs du genre.

Zom-B, Tome 2 : Underground

• France : 2015-01-14 (Français)

ChloB le place en liste or
2017-03-17T17:12:29+01:00

On en parle ici