Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Flirter avec le petit frère de sa femme, c’est mal...
Se marier pour le meilleur. Et parfois, pour le pire.
À quelques jours de son mariage avec Hailey, Franco fait la connaissance de Marlon, le petit frère de sa future femme. Un frère dont il n’a jamais entendu parler. Et pour cause, personne n’a envie de le voir revenir !
Loin du fils idéal, empli de vices, tatoué, révolté et abîmé, Marlon s’adonne à tous les excès sans modération. Et il ne compte certainement pas faire profil bas. Surtout pour un événement aussi exceptionnel ! Bien décidé à faire éclater la vérité sur l’horrible secret familial qui a conditionné sa vie entière, et à démolir ce stupide mariage, Marlon est prêt à tout. Même à semer le trouble chez son beau-frère trop clean, avant de disparaître sans explication.
Quant à Franco, ce qu’il croyait être le plus beau jour de sa vie marquera en réalité les prémices du fameux pire à venir.
Interdit, toxicité et immoralité seront les seuls cadeaux que Marlon aura à lui offrir. Dans ses entrailles, le démon gronde, résolu à souiller sa proie.
Que dire sur cet immense craquage du a la couverture des le moment où je l'ai vu la première fois ?
Je m'attendais a beaucoup de choses, mais pas a me trouver face a une famille si horrible, inadéquate, invivable, démoniaque... Cette famille si parfaite vu depuis l'extérieur, mais a peine un coup d'œil on voit que ce n'ai qu'une immense façade.
Comme quoi la richesse ne peu pas acheter l'empathie, l'amour, le respect, l'honneur.
Dès les premières pages on se pose des questions sur Hailey, une jeune femme ai parfaite, si aimé par ses parents, aucune tâche, rien. Tout est extrêmement parfait, jusqu'à l'arrivée de ce frère jamais mentionné.
Comment peux tu vivre la meilleure des histoires d'amour avec un homme et ne pas parler de ce frère qui débarque comme par magie la semaine du mariage ?
Franco se pose les mêmes questions.
En couple depuis 10 ans avec une femme qui malgré leurs différences social l'accepte, lui, l'homme des quartiers modeste et n'a jamais dit quoique ce soit sur ce fameux frère que tous haïssent, parce-que il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette réception pas du tout accueillante faite a Marlon.
Une montagne russe d'émotions a travers les chapitres de ce récit qui s'enchaîne sans qu'ont se rende compte.
Les flash-back de Marlon dans son enfance sont d'une cruauté a glacé le sang.
Cette haine qu'il porte en lui touche profondément Franco a chaque fois qu'ils se trouvent l'un prêt de l'autre.
Ces sentiments inexplicables qui prennent possession de Franco, ce raz de marée de questionnement sur ce qu'il croyait être la réalité.. Sur un futur rempli d'amour avec la femme qu'il aime et adore , mais la dynamique de la famille avec Marlon le choque et brise toutes ces convictions.
Franco est simplement un homme que je pourrais nommé comme :Parfait !
Aimant, gentil, empathique, un ami incroyable, un fiancé fabuleux et un marié parfait.
Un homme élever par une maman solo qui l'a aimé avec beaucoup d'amour.
Et nous avons Marlon... Ce jeune homme de 24 ans qui porte en lui une haine, une colère a glacer le sang.
Marlon qui n'emboite pas au sein de cette famille si 'parfaite'
Celui qui ser perd a corps et a cris dans le corps des autres, celui qui se bat constamment contre ce démon qui lui pourrit la vie depuis tant d'années. Cet homme qui est incapable d'aimer et de se laisser aimer, cet homme qui ne sais pas ce qu'es la douceur d'une main, l'amour d'une sœur et d'un père, celui qui est bannit de cette famille, les questions se posent au cours que les pages sont tourner : Mais que c'est il vraiment passé ?
Que veux t'il de Hailey ?
Les réponses vienne petit a petit, semer sur des pages d'une histoire si touchante et si révoltante.
Des réponses qui m'ont laisser abasourdie, certaines que j'avais juste mais qu'en finalité je ne m'y attendais pas, pas comme ça.
L'auteure nous plonge dans cette famille a travers une plume additive qui ne laisse pas le lecteur insensible.
Cette romance a été un immense coup de cœur, je ne peux que la recommandé, Marlon mérite d'être vu, entendu et surtout, Marlon, mérite d'être lu !
Marlon qui ne sais pas aimer ni se laisser aimer
Franco qui aime et sais comment aimer
Cet amour qui peux et qui est toxique, mais qui ne laisse pas indifférent le lecteur.
Cet amour si passionnel
Cet amour qui va a l'encontre du raisonnable et acceptable
Cet amour qui m'a conquise et qui me laisse un manque de plus de Marlon et Franco.
Merci, merci a l'auteure, merci de m'avoir permis de rencontré ces deux hommes si passionnés, briser, perdus qui s'aiment d'un amour qui va au delà de la perception au compréhension.
Peut-on réellement écrire un livre aussi puissant, aussi viscéralement marquant ? Depuis mes premiers pas dans la lecture, jamais – ô grand jamais – je n'ai traversé une œuvre aussi sombre et bouleversante. Ce livre m’a consumé, m’a réveillé d’un coup d’une torpeur que je n’avais même pas perçue, m’a fait traverser la nuit en apnée. Il m’a montré une part d’humanité si crue qu’on se prend à se demander, horrifié, si de telles histoires pourraient exister dans le monde réel. Ce livre, c’est une descente aux enfers, une agonie poignante qui vous écrase le cœur.
Je n’ai pas seulement pleuré : ce livre m’a arraché les tripes, m’a jeté contre mes propres peurs. J'ai pleuré pour cet héros, pour ses proches, pour chaque pas qui le mène vers l’inévitable. C’est le genre de récit qui vous saisit, qui vous donne envie de secouer les gens, de leur hurler : "Regardez ! Ressentez !". Un immense merci à l’auteur, car pour la première fois, je termine un livre avec l’âme en lambeaux, hanté par un personnage qui ne me quitte plus, et avec un regard transformé sur le monde
Franco, un homme issu d’une classe sociale plutôt moyenne épouse Hailey fille unique d’un riche homme d’affaire prétentieux et dur.
Unique c’est ce qu’il croyait. Débarque juste avant le mariage, le petit frère détesté de la famille : Marlon, un être brisé détestable, en proie à des démons.
Pas question de spoiler, mais on en apprend petit à petit sur ce Marlon et sur ce qui l’a amené à devenir comme ça. Et on en est dévasté pour lui.
Slowburn également qui suit l’évolution de nos personnages et la rédemption progressive de l’un d’entre eux.
Je me suis attaché à Marlon et Franco, des personnages formidables chacun à leur façon, et j’aurais voulu qu’il arrive quelque chose « en direct » à Robert, le patriarche. Le fait que Franco lui ait cassé la gueule était jouissif.
C’était dur, mais c’était intense. Un coup de cœur pour ce roman.
Ce livre a détruit mon cœur, j'ai pleurer à en avoir les yeux secs, vraiment mais il est tellement beau que j'aimerai oublier et le relire comme si c'était la première fois ! 🖤
Un énorme coup de cœur mais aussi une claque titanesque ! Franco & Marlon ❤️
On va y découvrir Franco, à quelques jours d'épouser sa future femme Hailey, se trouve sur le domaine familiale de celle ci, à finir les préparatifs du mariage, mais alors que tout se passe à merveille, le petit frère de la mariée va faire une entrée fracassante, personne ne voulait le voir revenir, et encore moins à l'approche du mariage !
Marlon est du genre à détruire tout ce qu'il touche, une âme brisée, brisée par la vie, brisée par les actes dont il a été victime plus jeune, brisée par le silence, et le rejet de ses parents, traiter comme un menteur, un pestiféré... Mais son âme torturé va attiser la curiosité de Franco. Mais alors que Franco tente de faire de Marlon un ami, un incident lors de son enterrement de vie de garçon, va tout changer, Marlon va s'infiltrer peu à peu sous la peau de Franco, qui verra son mariage voler en éclats ! Flirter avec le petit frère de sa femme, c’est mal...
Marlon lui est plus déterminé que jamais à faire éclater la vérité sur son passé, et le vrai visage de sa famille, quitte à tourmenter Franco, et le bousillé un peu au passage, malgré tout il va développer des sentiments, mais ouvrir son cœur et faire confiance n'est pas chose facile quand on est complètement brisé...
L'histoire est envoûtante même si elle a brisée mon petit cœur ! ❤️🩹 Black Ink, se serait gentil de fournir quelques mouchoirs ! 🤣 Le personnage de Franco est doux, sa curiosité aura raison de lui, il aime profondément, et il est près à tout pour Marlon, mais Marlon lui est brisé, le passé ne l'a pas épargné, si au début il voulait juste briser le mariage de sa sœur, ses sentiments pour Franco vont être si fort mais aussi imprévu, qu'il va en avoir peur ! Quitte a détruire ce qu'ils construisent ! 😅🤫 je vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette pure merveille ! 🤌🏻
Une plume addictive, un développement envoûtante, des personnages attachants, mais aussi détestables, un énorme coup de cœur pour ce chef d'œuvre.
Peut-on réellement écrire un livre aussi puissant, aussi viscéralement marquant ? Depuis mes premiers pas dans la lecture, jamais – ô grand jamais – je n'ai traversé une œuvre aussi sombre et bouleversante. Ce livre m’a consumé, m’a réveillé d’un coup d’une torpeur que je n’avais même pas perçue, m’a fait traverser la nuit en apnée. Il m’a montré une part d’humanité si crue qu’on se prend à se demander, horrifié, si de telles histoires pourraient exister dans le monde réel. Ce livre, c’est une descente aux enfers, une agonie poignante qui vous écrase le cœur.
Je n’ai pas seulement pleuré : ce livre m’a arraché les tripes, m’a jeté contre mes propres peurs. J'ai pleuré pour cet héros, pour ses proches, pour chaque pas qui le mène vers l’inévitable. C’est le genre de récit qui vous saisit, qui vous donne envie de secouer les gens, de leur hurler : "Regardez ! Ressentez !". Un immense merci à l’auteur, car pour la première fois, je termine un livre avec l’âme en lambeaux, hanté par un personnage qui ne me quitte plus, et avec un regard transformé sur le monde
La première question que je me pose à la suite de cette lecture est : pourquoi ne suis-je pas tomber plus tôt sur ce roman ? pourquoi ce dernier ne m'a-t-il pas été recommandé par Booknode ? ou par d'autres modes de recommandations ?
Parce qu'on est clairement sur un combo de tout ce que j'aime retrouver dans un livre : un personnage brisé, un personnage paumé qui se fait attirer dans la noirceur, des dommages collatéraux, et un amour pur.
J'ai bien sûr dévoré l'intégralité du livre hier, de 20h à 1h du matin, parce qu'impossible de m'arrêter, à aucun moment, à aucune fin de chapitre, on peut se dire "ah là, ça va, je peux poser le livre, y a pas trop de suspens" -> No way.
Toujours un petit bémol, que je retrouve quasi systématiquement dans les romans MxM (impliquant des personnages principaux qui ont passé l'âge de l'adolescence), c'est le langage employé par l'auteur dans les scènes d'intimité. Je trouve toujours que les mots "crus" cassent les moments où l'amour doit aussi régner. En tout cas, ça ne m'a pas empêché de passer un super moment.
On va partir d'un postulat très simple : plus les personnages sont brisés, plus ils ont un passé sordides et de profondes blessures, plus j'aime. Parce que leur parcours de guérison, la manière dont ils éclosent est si beau et poétique (d'une certaine manière).
Marlon est brisé, très clairement mais derrière son attitude de badboy, c'est un personnage si profondément blessé, plein de couleurs cachés sous l'encre noir de ses tatouages.
A contrario, Franco est si lumineux aux premiers abords alors que ça cache une obscurité (très légère en comparaison de Marlon mais présente quand même) qui grandit, repousse cette espèce de faux semblant dans lequel il se nimbait depuis tant de temps.
Leur rencontre est obscure, leur chemin ténébreux mais leur fin si lumineuse.
J'ai été embarqué dans leur périple tumultueux mais le voyage en valait la destination.
Bref, vous l'aurez compris, coup de coeur de mon côté.
J’ai vraiment été transporté par la noirceur de Marlon et par la force des sentiments partagés entre lui et Franco..
Spoiler(cliquez pour révéler)Le bémol c’est encore et toujours la finale trop « film américain » où Marlon a enfin réalisé son amour pour Franco et court à l’aéroport avant le départ fatidique de celui-ci au risque de le perdre à jamais … Du déjà vu il me semble 😅
Pépite ! Si je devais choisir un seul mot pour décrire ce roman, c'est "pépite". Pour le coup, je savais que l'écriture de Morgane Rugraff me plairait car je la connaissais déjà de sa série Lune Ardente. Même si on est sur un tout autre genre, sa plume est incroyable pour créer des émotions.
Zombie Boy c'est l'histoire d'un futur marié enfermé dans une prison de verre et d'un écorché vif dont l'un des pieds est chez les vivants et l'autre en enfer. C'est une histoire d'illusions et de clair obscur. C'est une histoire d'amour jonchée de ronces et d'épines avec en son sein un coquelicot noir qui n'attend que son homologue rouge.
C'est aussi des larmes, des cris, des regards hostiles, parfois amoureux, des paroles acerbes, des caresses rudes, des vérités inavouables et surtout, surtout, beaucoup d'émotions avec une belle fin.
J'ai adoré cette histoire. Elle m'a transporté et ému de bien des façons. Elle prend le temps de se mettre en place et on a le droit à un joli slow burn comme je les aime. Du début à la fin, rien n'est certain, jusqu'à même craindre pour le devenir de certains personnages.
J'ai trouvé l'intrigue presque parfaitement équilibrée. Je dirais qu'il n'y a qu'après le dernier pivot où l'auteure a été un peu vite. Ce n'est que ma propre appréciation mais j'aurais vraiment adoré que Morgane Rugraff nous torture un peu plus en développant toute cette partie déjà très dure. Alors certes, le roman fait déjà 500 pages mais je n'aurais pas craché sur 50/80 pages de plus pour que ce passage soit aussi bien exploité que le reste (dans le sens du développement, avec un rythme plus lent qui aurait pu impacter un peu plus (à mon sens) le lecteur quant à l'agonie de ce qui se passe, la désillusion qu'il nous apporte).
Ce n'est que mon avis personnel. J'appuie sur ce point alors que vraiment j'ai beaucoup aimé et je continue de dire que l'histoire est très bien construite, rythmée, avec des rebondissements saisissants, dont un qui m'a sauté à la figure et laissé sur le cul - si vous me permettez la grossièreté !
Parlons des personnages. Franco est solaire, pétillant, généreux et amoureux. Très amoureux de sa charmante Hailey qui vient d'une famille au nom réputé, qui tient à l'étiquette et ne jure que par les apparences et les chiffres, alors qu'il en est l'opposé. C'est un bon personnage, solide quant à ses convictions et qui en a bavé d'une certaine façon. Mais ma préférence revient à Marlon.
Ah Marlon. Le mouton noir de la famille, beau-frère caché et fils renié. Marlon est l'inverse de Franco : sombre, inquiétant, avare de paroles, et profondément traumatisé. Ce que j'ai adoré avec ce personnage c'est sa dualité, la complexité de sa personne. Il est difficile à saisir et en même temps on sait ce qui le possède. J'ai trouvé que l'auteure avait réussi à retranscrire ses démons intérieurs, ses débats contre lui-même et toute la violence et la détresse que cela provoque chez lui. À mes yeux, Marlon est un personnage très fort, autant en symbolique que de caractère, attachant et mystérieux. J'ai eu de la compassion pour lui comme j'ai réussi à éprouver de la colère quand Franco en a aussi eu pour certaines raisons (qui seraient du spoil si je les mentionnais). Marlon, c'est ce corps flottant dans un océan noir sans savoir s'il va finir par couler, emporté par le poids de son passé, ou se relever grâce aux doux rayons du soleil qui lui tendent la main.
Il y a les personnages secondaires aussi. Je pense notamment à Sacha qui est le pote sur lequel on peut compter en toute circonstance ! J'ai apprécié ses apparitions et à chaque fois il a été utile et humain. Si je devais émettre une seule remarque qui m'est bien propre et qui n'a pas lieu d'être un conseil, c'est que j'aurais aimé que sa propre histoire d'amour arrive plus tôt dans l'intrigue. Alors, je vois venir ceux qui ont lu ce roman et je comprends pourquoi l'auteure l'a placé ici, mais (parce qu'il y a un mais) plus tôt dans l'histoire ça aurait pu servir d'histoire miroir à celle de Marlon et Franco et appuyer certains passages ou certains messages. J'entends par-là que voir évoluer Sacha en parallèle de Franco aurait pu être intéressant, surtout d'un point de vue de l'engagement puisque c'est un problème qu'ont Sacha et Marlon, même s'il est perçu de manière totalement différente.
Ensuite on a Hailey qui est, de base, faite pour être détesté. Je ne l'ai pas détesté au début mais on sent bien qu'elle ne sera pas la fille aussi sympathique et parfaite qu'elle le laisse croire. Dès le début elle a ce rôle de personnage entremetteur entre Franco et Marlon, non seulement parce qu'elle est fiancée à Franco mais qu'en plus Marlon est son frère. De plus, elle nous apparait immédiatement comme une personne égoïste qui ne voit que son propre intérêt, et ce, par de petits détails comme certains moments intimes où elle refuse, ne serait-ce que d'écouter, les demandes ou suggestions de Franco.
Il y a aussi le père de Hailey. Alors là, on attaque un gros morceau. L'archétype de l'homme d'affaire où tout est lisse et parfait dans sa vie : réussite financière, réussite sociale, réussite familiale (à l'exception de Marlon). Tout est caricaturé chez cet homme qui, attention, laisse sa chance à Franco d'épouser sa précieuse fille elle-même parfaite, dans une famille parfaite et une réussite parfaite. Je pense que je n'ai pas besoin de m'étaler plus sur le fait qu'il n'est pas un personnage appréciable ni apprécié.
Parlons un peu de la fin. Les personnages la méritent ! Clairement, ils avaient besoin de ce happy-ending. J'ai bien aimé, elle est simple et efficace, tout ce qu'on aime.
Je ne vais pas m'étendre sur la plume de l'auteure car c'est très subjectif mais personnellement, je l'aime beaucoup. Elle est fluide, riche de détails, de vocabulaire et d'émotions. J'ai trouvé qu'elle se prêtait très bien au genre, avec ce côté très sombre associé à Marlon qui ne narre pas de la même façon que Franco, ce qui est un plus niveau technicité.
Par contre, je vais faire l'éloge de la mise en page absolument magnifique ! Les éditions Black Ink ont ce "plus" de faire de très belles maquettes intérieures dans leurs brochés (je ne sais pas pour les ebooks). Pour ce roman en particulier j'ai trouvé que c'était incroyable, notamment les chapitres de Marlon qui sont superbes ! C'est très subjectif mais j'ai vraiment beaucoup aimé, merci pour ce travail !
(Soit dit en passant, la couverture est tout aussi belle à mes yeux).
En bref, un coup de cœur que je ne manquerais pas de relire et une romance MM sombre, slow burn au happyend mérité que je conseille vivement !
Quand j'ai plongé dans ce bouquin, je ne m'attendais pas à être emporté par un tel ouragan d'émotions. Je n'ai jamais autant versé de larmes en lisant qu'avec cette histoire. Mon cœur bat encore la chamade rien qu'en repensant à certains extraits. "Zombie Boy" m'a captivé au point de me faire oublier la réalité pendant un bon moment.
L'histoire tumultueuse de Marlon et Franco est une montagne russe sentimentale. La seule chose qui a poussé Marlon à renouer avec sa famille avant le mariage de sa sœur avec Franco, c'était la vengeance. Et puis, tout a dérapé...
J'ai été ravie de partager du temps avec nos deux héros : Franco, l'âme noble dont la vie est chamboulée par la découverte de ce beau frère, et Marlon, l'esprit blessé, errant dans les ténèbres depuis son enfance. À chaque fois que le récit revenait à lui, je retenais mon souffle, anticipant le pire. Et franchement, je suis presque reconnaissante envers Franco d'avoir extirpé Marlon de ses démons...
Et puis il y a Sacha, cet adorable personnage, un frère de cœur qui apporte une touche de légèreté à l'histoire.
Quant aux membres de la parfaite famille Stanford de La Valley, je vous laisse le plaisir (ou le désarroi) de les découvrir par vous-même. Vous allez être estomaqués.
Et enfin, ce monstre de Monte Cristo que j'ai détesté de tout mon être (j'aurais tant à dire, mais je vais éviter les spoilers).
Grâce à la plume talentueuse de l'auteure, j'ai suivi avec passion les péripéties de Marlon et Franco. L'écriture est fluide, l'intrigue est captivante. Morgane Rugraff a su, avec ses mots, nous transmettre toute la palette d'émotions de ses personnages. Leur relation est si belle, si intense, si salvatrice qu'il n'y a pas de mots assez forts pour la décrire.
"Je veux planter un coquelicot dans ton cœur, et m’endormir sur ta poitrine de fleurs." Cette phrase qui voulait tant dire... je ne vous raconte pas l'effet qu'elle m'a fait, mais disons que j'ai pleuré un bon coup.
Je vous recommande vivement cette lecture ! Préparez-vous à une avalanche d'émotions. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir, ce livre n'est pas fait pour les cœurs fragiles.
Une super lecture tout en slowburn, très addictive.. impossible d'arrêter. Là, où on s'attendait à être choqué par l'histoire d'amour, de passion entre les protagoniste car le héros tombe tout de même amoureux du petit frère de sa femme, il n'en est rien. C'est très bien écrit. Rien n'est facile. Super surprise.
Résumé
Flirter avec le petit frère de sa femme, c’est mal...
Se marier pour le meilleur. Et parfois, pour le pire.
À quelques jours de son mariage avec Hailey, Franco fait la connaissance de Marlon, le petit frère de sa future femme. Un frère dont il n’a jamais entendu parler. Et pour cause, personne n’a envie de le voir revenir !
Loin du fils idéal, empli de vices, tatoué, révolté et abîmé, Marlon s’adonne à tous les excès sans modération. Et il ne compte certainement pas faire profil bas. Surtout pour un événement aussi exceptionnel ! Bien décidé à faire éclater la vérité sur l’horrible secret familial qui a conditionné sa vie entière, et à démolir ce stupide mariage, Marlon est prêt à tout. Même à semer le trouble chez son beau-frère trop clean, avant de disparaître sans explication.
Quant à Franco, ce qu’il croyait être le plus beau jour de sa vie marquera en réalité les prémices du fameux pire à venir.
Interdit, toxicité et immoralité seront les seuls cadeaux que Marlon aura à lui offrir. Dans ses entrailles, le démon gronde, résolu à souiller sa proie.
... En tomber amoureux, c’est interdit.
Afficher en entier