Zombie Fallout, Tome 2 : L'Épreuve

Description ajoutée par x-Key 2015-01-17T23:45:21+01:00

Les zombies ont détruit le quartier sécurisé de Little Turtle, et les Talbot ont été contraints d'abandonner leur maison. Voici le journal de Michael Talbot, sa femme Tracy, leurs trois enfants Nicole, Justin et Travis. Avec eux se trouvent Brendon, sa fiancée Nicole et Tommy, un ancien employé du grand magasin Wal-Mart qui pourrait bien être plus qu'il ne le paraît. Ensemble, ils combattent un ennemi implacable qui les a pris pour cible. Alors qu'il voyagent à travers le pays dévasté, ils se rendent compte que les zombies ne sont pas la seule menacer dont ils doivent se méfier. La loi et l'ordre n'étant plus qu'un lointain souvenir, quelques humains ont décidé de prendre en main leurs problèmes. Les Talbot pourront-ils s'en tirer sains et saufs ou subiront-ils le même sort que des millions avant eux ?

Extrait ajouté par Fnitter 2020-07-16T13:18:03+02:00

Heureusement, nous étions dans le Missouri et pas dans l'un de ces états néofascistes comme New York. Nous disposions d'un choix d'armes à feu et de munitions plus large que ce que nous ne pourrions jamais porter.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-07-16T13:17:00+02:00

Moins classique, moins sympathique.

Poursuite des aventures de la famille Talbott fuyant les zombies.

Dans le cadre d'un classique road movie, on ne s'attarde jamais longtemps au même endroit. L'humour parfois scatologique est toujours bien présent. Typique de l'humour bien gras des mili ou des personnes désespérées dans les films et les romans. (La réalité est souvent bien plus dramatique).

Comme je l'avais pressenti, le surnaturel prend une place plus importante, puisque (ce n'est pas du spoile, c'est dans le prologue), la femme zombie si bizarre est en fait une vampire devenue zombie. Et visiblement elle a une dent contre la famille Talbott et veut Tommy. Je vous le dit tout de suite, je vous ai refilé toutes les infos et on n'en saura pas plus. Quoi ? Deux tomes et pas de fin correcte ? Eh bien oui. Deux tomes en Français. Mais en VO, il y a 11 tomes. Donc, faites votre choix.

Je n'aime pas l'ajout supplémentaire de surnaturel chez les zombies, mais disons que là, cela permet surtout aux Talbott, de déguster grave parce que les zombies arrivent finalement toujours en masse. Et puis Tommy est un personnage éminemment sympathique finalement.

Alors, un ton en-dessous du premier tome, mais lisible quand même.

Toujours aussi dément. J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome.

Zombie Fallout, Tome 2 : L'Épreuve

• France : 2015-01-14 (Français)

• Zombie Fallout 2 : A Plague Upon Your Family - Anglais