Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 008
Membres
1 219 507

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island



Description ajoutée par Gael 2010-06-15T13:14:40+02:00

Résumé

À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…

Afficher en entier

Classement en biblio - 309 lecteurs

extrait

Ils remplissaient la rue devant nous, une horde aux pas traînants, aux mâchoires béantes et aux yeux hagards. Certains semblaient intacts, quasiment aussi sains qu'ils avaient dû l'être de leur vivant. A d'autres, il manquait des membres, de la peau, ou même le visage. Leurs vêtements pendaient en lambeaux ou avaient gardé leur pli impeccable, et tous – absolument tous – se dirigeaient vers nous. Ils s'arrêteraient seulement quand nous aurions été mis en pièces.  — Il faut que nous partions, criai-je à Ifiyah.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'était une lecture sympa mais pas incroyable. Les protagonistes sont différents de ce que l'on a l'habitude de voir de par leurs origines, mais ce n'était pas vraiment impactant dans la lecture. Certains points du récit sont plutôt flous et pas vraiment bien expliqués. Au final c'est un livre de zombies basique, pas trop effrayant, assez fluide pour bien se lire, mais sans rien de palpitant.

Afficher en entier
Argent

Livre de zombie intéressant, où la narration oscille entre les deux protagonistes, un décrit à la première personne, la seconde à la troisième personne. Spoiler(cliquez pour révéler)on comprend à la fin que c'est parce qu'il (Dekalb, le héro à la première personne) écrit l'histoire à sa fille, du moins c'est ce que l'on comprend en fin de roman.

L'écriture est fluide, le style propre et l'histoire suffisamment originale pour surprendre par quelques tournures de situation Spoiler(cliquez pour révéler)les somaliennes, les momies, le druide celte, les animaux zombies, ...

Bref, je lirai avec plaisir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman est un ovni. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Autant la première moitié était passionnante, autant je me suis un peu ennuyée par la suite. Ça tourne en rond malgré l'action bien présente et le côté fantastique/magique m'a un peu perturbée. Je crois que c'était un peu trop tiré par les cheveux pour moi.

Afficher en entier
Pas apprécié

Histoire très décousue avec des personnages si peu approfondis qu'on perd rapidement ses repères. Je pense que l'auteur a voulu faire dans l'original en s'éloignant des schémas classiques des livres de Zombies, mais comme toujours, le trop nuit…

Afficher en entier
Argent

Bien que j'aurais préféré un histoire plus zombiesque, j'ai tout de même apprécié la lecture de ce roman. Bien que je ne suis pas très fan des zombies télépathes, il en fallait. Sinon , nous aurions eu droit à une banale histoire de zombies.

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui aurait pu être intéressant, le style de l'auteur est fluide, le concept d'un zombie doté d'un minimum de raison, original, la rencontre zombie vs momie pourquoi pas avec le côté surnaturel qui va bien. Mais les personnages ne sont pas à la hauteur, insignifiants et creux, sans compter la multitude d'invraisemblances. Bref, je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Bronze

Un livre, qui aurait pu être intéressant par le concept de base, à savoir un zombie intelligent et qui a toute sa tête, par l'alternance de point de vue "bons" vs "méchants" et par le mix zombies et momies avec un zest de surnaturel, mais hélas les personnages sont insignifiants, creux et ne suscitent aucun intérêt. Même si le style de l'auteur est plutôt fluide, on n'est guère intéressé par l'histoire et on n'a hâte que l'histoire se termine !

Afficher en entier
Or

Le roman tient d'abord en haleine par sa trame de survival. Le lecteur fait comme le zombie, il met son cerveau de côté (pour oublier les incohérences biologiques relatives aux zombies) et se laisse guider.

La seconde moitié du roman prend un virage vers le fantastique avec l'eididhl. Mais ce virage sert bien l'intrigue par ses conséquences sur l'affrontement entre zombies et survivants.

Le héros apeuré et peu armé pour une telle épreuve constitue un élément bienvenu de réalisme.

Bon roman. Je le recommande.

Afficher en entier
Bronze

Original mais décevant.

Premier tome d'une série de trois livres sur l'univers Zombie suivi de Zombie Nation et de Zombie planet (Notez la gradation).

L'épidémie a déjà eu lieu et on n'apprendra rien de plus dans ce tome. le monde occidental est tombé et quelques îlots survivent là où la concentration d'armes par habitant était maximale. Bizarrement, pas aux USA (tiens pour une fois) mais dans quelques pays du tiers-monde. Notamment en Somalie.

Dekalb, ancien des nations unies, accepte, pour sauver sa peau et celle de sa fille de 7 ans, de retourner à New York pour aller chercher des médicaments pour lutter contre le VIH dont est atteinte la chef de la République des femmes libres somalienne. Il sera pour ce faire accompagné d'une troupe d'enfants soldats (de sexe féminin bien sûr). Sur place il sera confronté aux morts-vivants par millions et notamment un : Gary un zombie intelligent retors et manipulateur.

Oui, on sort des sentiers battus. de la sempiternelle construction : L'épidémie arrive, un groupe de survivants s'organise et lutte à mort contre des zombies décérébrés, mais est-ce pour autant une bonne idée ?

Cette originalité, au point qu'on passe de la science fiction au fantastique avec momie égyptienne, vieux druide et réseau mental ne m'a pas du tout emballé.

De plus notre héros, aussi charismatique qu'un poulpe mort depuis trois semaines, passe du pleutre au super héros en quelques pages, sans que personne n'y trouve rien à redire où que l'on comprenne pourquoi.

Bref, le roman reste assez peu crédible et est heureusement sauvé du naufrage (selon mon sens et mon goût) par quelques belles scènes d'action, elles, tout à fait classiques.

Afficher en entier
Lu aussi

Histoire de changer un peu de style, je me suis lancé dans le premier roman d'une trilogie sur les zombies, de David Wellington, narrant les aventures d'un groupuscule de survivants face à une horde de morts-vivants assoiffés de chair fraîche.

C'est agréable à lire, le style de l'auteur étant simple et fluide. Néanmoins il ne s'attarde pas sur les nombreuses scènes de combat qui pimentent régulièrement le récit, mais préfère se concentrer sur les personnages, notamment celui de Gary, un mort-vivant ayant conservé son intelligence, et bien décidé à faire la peau à tous les survivants de la ville de New York afin d'asseoir définitivement son pouvoir sur ses semblables. De ce fait, pour un roman traitant d'un tel sujet, je l'ai trouvé light sur les effets gores, mais fort intéressant quant à l'aspect psychologique.

L'Epidémie s'est propagée à une vitesse vertigineuse, le monde des vivants n'est plus, celui des morts est en devenir. Seuls quelques zones sont encore sous le contrôle d'hommes et de femmes prêts à se défendre jusqu'à la fin. Dekalb travaillait pour les Nations Unies en Afrique, et depuis la « renaissance » des morts, il s’est réfugié avec sa fille en Somalie, au sein d’un groupe mené par une matriarche et ses adolescentes soldats surarmées. Se retrouvant à New York après un long voyage en bateau pour ramener des antiviraux, Dekalb et quelques-unes une des Somaliennes doivent faire face à une population grandissante de zombies obsédée par le besoin de se sustenter de chair fraîche.

Afficher en entier

Date de sortie

Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island

  • France : 2020-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Monster Island: A Zombie Novel - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 309
Commentaires 45
extraits 19
Evaluations 78
Note globale 6.85 / 10