Livres
475 424
Membres
453 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation



Description ajoutée par Liriel83 2010-07-04T19:34:12+02:00

Résumé

Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Épidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.

Apprenez comment l’horreur a commencé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 120 lecteurs

Extrait

— Attendez ! s’écria Dick qui avait fait un brusque écart en arrière. Attendez ! Ils ont besoin de soins, enfin, au moins d’un docteur, vous ne pouvez pas, comme ça… (Elle tira de nouveau et il fit une grimace.) Il faut… il faut que j’appelle la police, bredouilla-t-il. Il avait déjà ressorti son téléphone portable.

— Bonne idée, fit-elle.

Elle ajusta soigneusement son tir, visant le front de la troisième… personne ? Créature ? Dick ne savait plus trop comment la qualifier. Elle pressa la détente, puis elle laissa son bras retomber, le pistolet toujours dans la main, avant d’ajouter :

— De l’aide, on peut toujours en avoir besoin. Il faudrait qu’on soit retournés à la maison avant la nuit.

Il la suivit, sans trop savoir quoi faire d’autre

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Le premier "Zombie story" était assez réussi, le deuxième l'est nettement moins.

Le scénario est bâclé, le style manque d'accroche, et il parait clair que l'inspiration ne fut pas au rendez-vous au moment de l'écriture.

L'auteur alterne quelques rares bons moments avec de nombreux autres franchement décevants. L'impression dominante est qu'il s'empêtre dans l'explication de l'origine de l'Epidémie à laquelle il est difficile d'adhérer, tant elle est tirée par les cheveux et vite expédiée. Quant aux personnages, seul celui de Nilla éveille un semblant d'intérêt, les autres ne procurant que de l'indifférence.

Les États-Unis sont en pleine débâcle et se retrouvent en proie à une véritable déferlante de zombies. Les vivants tentent bien de s'organiser, mais ils sont totalement dépassés par le nombre et l'organisation des morts. Un capitaine de la Garde nationale du Colorado, Bannerman Clark, est missionné afin de découvrir l'origine de cette "contagion".

La lecture de ce deuxième volet sur les zombies n'incite pas à enchainer sur le dernier "Zombie story", à savoir "Zombie planet".

Afficher en entier
Argent

Ce n'est vraiment pas mon genre de livre. Je l'ai trouvé long avec aucune action... J'ai même par moments lus en travers car il y avait beaucoup de répétaient et beaucoup trop d'informations que je comprenais pas souvent. Ce qui m'a le plus perturbé, je pense, ce n'est le fait de suivre 3 personnes mais jamais au même moment, et le pire c'est que quand on revenait à un personnage, mais jamais au même moment, et le pire c'est que quand on revenait à un personnage, on avait l'impression de raté quelque chose, ou qu'entre-temps il c'était passé quelque chose que l'auteur ne voulait pas nous dire. Et je pense le pire du pire, c'est cette fin, on ne comprend pas pourquoi il a laissé cette histoire inachevée avec des personnages, surtout 1, qui n'avait aucune importance.

Afficher en entier
Lu aussi

Après un premier tome plutôt plaisant en guise de lecture de vacances qui fait passer le temps, celui-ci tombe franchement à plat et se révèle terriblement ennuyeux. Si je n'appréciais déjà pas forcément toute l'intrigue avec Gary dans le premier tome, ici on a carrément des zombies "dotés de pouvoirs dignes de super-héros" comme l'indique le résumé! C'est d'un ridicule à faire peur, sans compter les personnages insipides, l'histoire qui traîne tellement en longueur qu'il faut se forcer pour enchaîner plus de 5 pages à la suite et les soi-disant "révélations" insensées qu'on nous offre à la fin. J'aime les zombies quand ils ne sont que des corps sans vie seulement animés par le désir de manger les êtres vivants. Quand ils commencent à devenir des espèces de trucs mutants avec une conscience et des pouvoirs magiques, ça se complique (encore que pour Gary, dans le tome 1, ça pouvait aller). J'aime les courses poursuites dans un monde en perdition, la panique des quelques survivants qui tentent tant bien que mal de s'en sortir, les histoires de contamination et de virus. Malheureusement, ce n'est pas ce qu'on a ici.

Je ne recommande franchement pas cette série et il est clair que je ne lirai pas le troisième et dernier tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce deuxième épisode de Zombie Story nous fait suivre une jeune femme devenue une morte-vivante qui essaye de remonter jusqu’aux origines de l’épidémie. Dans le même temps, Clark, un militaire expérimenté et efficace doit enrayer une invasion de zombies à Denver puis dans les états voisins pour finalement se rendre compte que la nation entière est infestée par des morts-vivants avides de chairs fraîches.

Un deuxième épisode qui, malheureusement, est moins convaincant que son prédécesseur. Pensant retrouver les personnages du premier tome, nous nous lançons dans une nouvelle aventure qui ne s’étend plus seulement à une grande ville mais à un pays tout entier. Voici le scénario catastrophe par excellence. Entre un militaire engoncé dans son caractère de fidèle chien de la nation et une zombie plus humaine que jamais mais atteinte d’amnésie quant à sa vie d’avant, ce roman s’enfonce dans le ridicule progressivement jusqu’au dénouement, où les bornes sont largement dépassées. Les scènes d’action – les soldats se battant comme des forcenés face à une marée lente et obstinée - et d’horreur - des personnes aux lambeaux de peaux nécrosées laissant apparaître les os, dévorant des gens terrifiés -, se succèdent aux pensées fleur-bleue de Nilla, la jeune femme zombie. C’est assez ennuyeux dans l’ensemble.

Heureusement que l’écriture est efficace, se lisant rapidement, ne laissant pas au lecteur le temps d’apprécier à leur juste valeur les longueurs inutiles et rébarbatives.

En somme, un deuxième tome dont le seul intérêt est de nous faire découvrir la source de l’épidémie. Bof, bof, bof…

Afficher en entier
Argent

Oui, J'ai appréciée de deuxième tome. J'ai hâte de lire le troisième tome pour connaître le dénouement de l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Deuxième tome bien en-dessous du premier selon moi, et bourré de contradiction avec le précédent.

Premièrement, on reprend Gary version fille, mais de bien moins bonne facture, car même sa résurrection ne tient pas debout (elle est passée où la dialyse nécessaire au bon déroulement de l'opération ? 'Faudra m'expliquer...).

Cette fille insipide qui n'a d'intéressant que l'oubli de son nom est une pâle copie de Gary et est trop changeante dans son état d'esprit pour qu'on puisse réellement se mettre de son côté ou non.

Je ne vais pas m'attarder sur Dick. Le livre est censé être antérieur au premier (mais fini quand même par le rattraper dans le temps, puisque Gary y est évoqué), et les zombies intelligents, ou guidés par des consciences supérieures (je ne le cite pas, mais si vous avez lu le premier, vous comprendrez très vite de qui je veux parler), ça commence à faire très répétitif. Exemple: Spoiler(cliquez pour révéler)L'évasion de la prison au début, quand les zombies se grimpent les uns sur les autres pour passer les barbelés. Copie conforme de la scène finale du premier tome, sauf que c'était pour atteindre le toit d'un bâtiment.

Bref, quand ça marche, on reprend, on arrondi un peu les angles et on recommence. Il n'y a que Clark, le dernier protagoniste du livre, qui lui, diffère de son alter égo du premier tome, Dekalb. Ce dernier était un poltron fini, ce que j'avais apprécié, ça change des héros polissés. Et bien là, on y a droit, au héros militaire stéréotypé, empêtré dans son bon coeur et son sens de la loyauté. Ah oui, vraiment, magnifique.

Et encore, s'il n'y avait que ça, passe encore. Mais ce livre était censé donner L'Explication, le pourquoi de cette série: comment en est-on arrivé là ? Qu'est-ce qui a déclenché cette invasion de zombies ? Et bien on y est, et sincèrement, l'explication grossière, alliée à une histoire secondaire bancale qui arrive comme un cheveux sur la soupe dans les dix dernières pages, ne me convainc absolument pas.

En résumé: très, très déçue. J'avais beaucoup aimé le premier, qui était pour moi une grande découverte du monde zombifique, mais ce tome-ci, avec ses incohérences et ses stéréotypes, me gâche véritablement le premier. J'espère au moins que le troisième tome relèvera le niveau.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, il est tout aussi bien que le premier tome. Et il est très intéressant.

Afficher en entier
Lu aussi

Le tome 2 ne poursuit pas le tome 1 mais se passe avant... bon déjà c'est un peu déroutant. Ensuite, il n'y a pas de chapitre mais des parties d'histoire entrecoupées d'articles de journaux, de blog, de retranscriptions de conversations... bonne idée mais assez compliqué de savoir de quel personnage on parle au fil du livre. On passe de l'un à l'autre sans annonce, donc il faut être bien vigilant !

Je n'ai pas trop accroché à ce second tome parce que je lui trouve trop de défauts par rapport à ses qualités : au moins on apprend comment a eu lieu la contamination mais à part ça, rien de bien palpitant pour ma part dans ce tome !

Afficher en entier
Or

Il est aussi bien que le premier selon mon avis.

Les deux livres ont chacun leur petit truc.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier, j'aime bien le fait que ce tome ce passe avant, lors du début de l'épidémie. Et puis apprendre l'origine des zombies c'est vraiment pas mal, la pluparts des auteurs restent généralement flou sur comment ces gens sont devenus des zombies contrairement à David Wellington. Bref hâte de lire le tome 3.

Afficher en entier

Date de sortie

Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation

  • France : 2013-06-21 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 120
Commentaires 18
Extraits 14
Evaluations 38
Note globale 7.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode