Livres
494 046
Membres
491 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet



Description ajoutée par Evgenia 2010-08-03T12:58:13+02:00

Résumé

Douze ans se sont écoulés depuis que les morts-vivants, après avoir envahi Manhattan, puis les États-Unis, se sont emparés de la quasi-totalité de la planète en dévorant ses habitants. Une rescapée, Sarah, décide de sauver son ancien protecteur, le Somalien Ayaan, des griffes du tsarévitch, le plus puissant des maîtres zombies qui brigue la domination mondiale. Mais les humains sont de moins en moins nombreux. Les vivants ont connu l’enfer et pourtant le pire reste à venir. Parviendront-ils à survivre sur cette planète désolée après tant d’épreuves ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

Extrait

On disait qu’il avait une armée de morts et bénéficiait d’un culte de la part des vivants, et que, dans certaines contrées de la Sibérie, il était considéré comme la seconde venue de Jésus-Christ. Les récits à son propos insistaient toujours sur sa cruauté et son pouvoir. Ils le faisaient ressembler à un démon. Pour sa part, il affirmait n’être qu’un tsarévitch, un prince des morts. Tout le monde connaissait les récits, mais personne ne pensait qu’un jour il irait si loin.

— Il est venu ici en personne, déclara Ayaan. Il est ici à présent. (Ses yeux froids s’animèrent, mais ne devinrent pas plus chaleureux.) Il a commis une erreur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Dix ans ont passé. La fille du héros du tome 1, Sarah, a 17 ans. Elle est devenu un soldat expérimenté. Mais le combat de l'humanité s'achève. Un an après l'apparition des zombies, la Somalie comptait un million de survivants surarmés et bien organisés. Ils auraient pu gagner si un nouvel ennemi n'était apparu. Des êtres identiques à Nilla (§ tome2), surnommés les liches et dotés de pouvoirs surnaturels. En dix ans, l'armée somalienne a été anéantie. La mère adoptive de Sarah est capturée par les zombies et emmenée au delà des mers. Sarah se lance à leur poursuite.

.

Le tome 3 oublie quasiment les zombies pour raconter des batailles entre êtres dotés de pouvoirs surnaturels. Morts cruelles, trahisons et autres rebondissements se font de plus en plus artificiels dans la 2° moitié du tome. Côté action, c'est un déchaînement de pouvoirs surnaturels de plus en plus puissants. Cette escalade vite lassante (et tirée par les cheveux) trahit l'auteur en panne d'inspiration. Ce que confirme une fin laborieuse et fade.

Wellington n'avait pas d'idée pour écrire un tome 3. Mais il lui restait quelques scènes sympas dans un tiroir, une trentaine de pages au mieux (dont le combat d'Aayan contre le géant). Alors il a bricolé une sorte de tome 3 qui ne ressemble à rien. Il a recyclé sans vergogne les personnages du tome 1 en les gâchant (Marisol, Delkalb), recyclé l'idée de la Source sans savoir quoi en faire, et a saupoudré tout ça de pouvoirs surnaturels spectaculaires reléguant les zombies à un rôle de figurants inoffensifs. Tout ce qu'on peut dire dire de positif, c'est que le récit à un bon rythme et quelques monstres décoratifs.

.

Mon conseil :

contentez-vous des tomes 1 & 2

Afficher en entier
Argent

Un tome 3 qui dépasse beaucoup le premier et le deuxième. On retrouve tous les personnages des deux tomes précédents avec beaucoup plus d'action et beaucoup plus de révélations. J'ai adoré être dans la tête de Sarah et Ayant, et voir le courage qu'une jeune fille peut faire par amour et pour tenir ses promesses. On voit aussi le changement d'Ayant en vers les zombies.

Par moments le livre est tiré par les cheveux entre les pouvoirs des zombies et tout le reste. Mais en soi est un livre écrit avec beaucoup de détail et qui reste quand même assez compréhensible.

Afficher en entier
Argent

Enfin le dénouement tant attendu et cependant, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je reste un peu sur ma faim/fin (de lire) et espérait un dénouement plus digne d'un livre qui avait pourtant bien commencé.

Afficher en entier
Pas apprécié

Dans ce dernier et troisième tome de Zombie Story, nous retrouvons les personnages du premier opus, douze ans après. Sarah a grandi et accompagne Ayaan dans des missions dangereuses pour la sauvegarde des survivants en Afrique.

Mais un événement vient bouleverser les habitudes. Un russe, le tsarévitch, une liche puissante aux pouvoirs impressionnants, tente de dominer le monde dans le but d’en recréer un meilleur.

Le niveau, comme dans le deuxième épisode, est en chute libre. Bien que nous soyons dans un registre fantastique, l’histoire paraît être tirée par les cheveux, mais vous me direz -on s’en fout, on est mort.

L’univers est chaotique et complètement incohérent. Les vivants côtoient des morts et sont heureux de le faire. Les morts ne tentent plus de manger les vivants, et le russe boit le sang par petites gorgées à une vivante. C’est quoi ce mélange. En tout cas, il ne prend pas. C’est ennuyeux. L’auteur veut nous proposer de l’horreur, de l’action, des sentiments, mais la mise en place du scénario qui à la base est un peu brinquebalant, est difficile. On souffle tout le long comme si ce roman faisait partie des derniers kilomètres d’un marathon non préparé.

Heureusement que l’écriture est fluide et permet de rapidement passer sur des longs, longs, longs passages sans queue ni tête.

Cette trilogie avait plutôt bien débuté, l’idée étant assez intéressante, mais si elle n’est pas innovante, mais l’auteur a poussé le vice trop loin. Deux cent pages auraient largement suffi, on en a mille deux cent en tout. Quel calvaire !

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome qui est vraiment pas mal, très bonne suite et fin, mais j'ai une légère préférence pour le deuxième tome.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai vraiment pas appréciée le troisième tome de cette série. C'est complètement invraisemblable et tiré par les cheveux. Le scénario est décousu et au dirait que l'écrivain de sait pas où il s'en vas. Décidément, il était temps que ça finisse !

Afficher en entier
Lu aussi

Je me suis vraiment forcée à lire ce livre. Il commençait bien: des chapitres à nouveau courts, des persos du premier tome (que j'avais beaucoup aimé) qui revenaient... Je me disais que ça rattraperai peut-être la catastrophe du deux. Que nenni ma bonne dame. Il était pire encore, une véritable torture à lire, et d'une lenteur... Vraiment, je suis heureuse qu'il n'y ai plus de tomes après celui là, sinon, je n'aurais probablement pas pu le lire...

Afficher en entier
Lu aussi

La fin de cette trilogie me laisse le même sentiment que les deux premiers : bof ! Je n'adhère pas aux zombies dans ce livre c'est un peu trop farfelu. Du coup j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire. Ça se lit mais bon, si je ne les avais pas achetés, j'aurais peut-être laissé tombé plus tôt.

Afficher en entier
Bronze

Moi qui avait adorée les deux premiers, j'avoue que celui là m'a moins tenu en haleine. Le point positif c'est que l'on retrouve les personnages des tomes précédent. Mais sincèrement je suis moins rentrée dans l'histoire, dans le premier on avait la découverte de l'univers de la série, dans le deuxième les origines des zombies et dans celui là et bien c'est le grand final. Et ça se fini...Spoiler(cliquez pour révéler)bien! (Si on peut dire), j'aurai réellement préféré que ça se finisse avec la fin du monde, ça aurai été plus original je trouve que la fin Sarah la survivante. Bref ce tome m'a un peu déçu, heureusement Sarah reste un personnage attachant. Le tome m'a également paru plus lent et long à lire, à part peut être les 100 dernières pages où l'on est enfin pris dans l'action.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis d'accord pour dire que ce troisième volet montre que la saga est à bout de souffle ! ça reste un livre intéressant mais parfois un peu long et embrouillé ...

Afficher en entier

Dates de sortie

Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet

  • France : 2010-08-20 (Français)
  • France : 2013-07-12 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 95
Commentaires 13
Extraits 7
Evaluations 25
Note globale 7.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode