Zombie Thérapie, Tome 1 : Un cerveau pour deux

Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:40:18+02:00

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !

Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

source:http://www.milady.fr/livres/view/zombie-therapie

- Notre thérapeute a tenté de nous bouffer et nous l’avons tuée en lui défonçant le crâne. Comme dans les films.

- Oh ! mon Dieu ! dit Amanda en tendant une main pour me tapoter maladroitement le bras. (Ses yeux s’étaient emplis de larmes.) Vous voyez une thérapeute ? Tout va bien ?

Je viens de le terminer, j'aime beaucoup, c'est drôle, c'est nouveau pas de vampires mais cette fois-ci des zombies.

Malgré l'horreur de la situation "invasion de zombies ", les deux heros restent droles, des jeux de mots des références cinématographiques...Un bon moment de lecture,vivement le deuxiéme acte :)

Petite pépite, c'est lu en une journée. Entre humour et gore le combo idéal

Des personnages touchant et attachant.

Un univers très sympa et original.

Qu'une envie c'est de lire la suite.

Je me suis bien amusée à lire ce livre. Un couple qui va consulter un conseiller conjugal et se retrouve dans une épidémie zombie : ça soude un couple ou ça finit de le détruire.

En cherchant des livres de Zombie pour mon fils, je suis tombée sur celui-ci. Je l'ai lu d'une seule traite. Humour ( noir), suspens, etc j'ai beaucoup aimé car toutalement fafelu.

Comment ressouder son couple en tuant des zombies !

J'ai adoré les petits titres de chaques chapitres

Quoi de mieux que des zombies pour relativiser notre pandémie ? En plus, c'est la Saint-Valentin et je suis sûre que le Sarah et David vous redonnerons foi en l'amour ou au moins le sourire ! Une romance humoristique en pleine apocalypse, c'est tout ce dont vous avez besoin pour oublier vos soucis de la journée.

Un couple au bord de la rupture en pleine apocalypse zombie ? Quel est son taux de survie ? Très faible. Il est si simple de pousser la moitié qui nous embête tant dans une horde de zombies afin de pouvoir s'échapper... Mais c'était sans compter sur ceux qui, au fond, s'aiment malgré tout, ce qui est le cas de nos deux protagonistes. Rien ne leur sera épargné et j'ai trouvé les éléments assez réalistes ! Heureusement que des tonnes d'œuvres sur le sujet ont été réalisé pour aider nos héros à mieux réagir. Pensez à prendre des notes, que ce soit sur les techniques de survie ou sur les façons de sauver votre couple !

En plus de l'histoire et de son contexte, j'adore le couple que forment Sarah et David. D'un côté, nous avons Sarah, toute en sarcasme et en rancœur, mais qui a un instinct et un jolie dont pour les armes à feu. De l'autre, nous avons David, un gamer qui a du mal à exprimer ses émotions. D'un côté, nous avons Sarah, toute en sarcasme et en rancœur, mais qui a un instinct et un jolie dont pour les armes à feu. Les deux pensent au divorce, mais une petite épreuve les attend : une apocalypse zombie ! Quoi de mieux pour rallumer la flamme ?

L'évolution de leur relation est adorable et j'aime bien la façon dont les événements l'influencent. Nous commençons l'histoire avec deux personnages qui se disputent continuellement à un couple en pleine reconstruction. Il reste du chemin à faire, mais c'est attendrissant à voir. Je pense que leur thérapeute serait contente de leur évolution... sachant qu'elle est littéralement un des éléments qui leur a permit de se rapprocher.

Bien que les sujets principaux soient assez sombres, l'autrice a réussi à en faire une comédie romantique. Les personnages sont attachants et il est si simple de se laisser porter par la narration. Entre le sarcasme de Sarah, qui m'a fait rire plus d'une fois, et les situations dans lesquelles ils arrivent à se fourrer, il est impossible de ne pas passer un bon moment.

Voici pourquoi cette comédie romantique me passionne depuis une dizaine d'années. Pour moi, ce roman remplit parfaitement sa fonction : faire passer un bon moment à ses lecteur·rice·s. Bien que je n'ai jamais lu la suite, je n'ai pas été frustré par la fin, mais je pense que si j'arrive à mettre la main sur le tome suivant, je l'achèterai tout de suite !

Livres très sympathiques, drôles et originaux. L'histoire et le thème ne sont vraiment pas banals ! Les personnages sont vraiment attachants et hilarants. La situation est extrêmement cocasse. De quoi réussir un bon livre où on se marre bien !

Ce ne seront pas les romans de l'année, mais si vous voulez vous détendre ou lire ces livres sur la plage, je pense que c'est parfait.

J'avais ce livre dans mes envies depuis un bon moment et je ne suis pas déçu d'avoir sauté le pas !

J'ai adorée suivre l'évolution de la relation entre Sarah et David, je me dis qu'en cas d'apocalypse zombies j'aimerai bien les avoir avec moiSpoiler(cliquez pour révéler) (bien que tous ceux avec qui ils ont été ont fini par y rester, c'est peut-être pas une si bonne idée d'être avec eux haha) !

Bref, une lecture vraiment sympathique, j'ai hâte de lire la suite !

C'était un bon petit moment de lecture agréable et puis le livre reste aussi amusant ! Puis j'ai l'impression qu'elle essaie de tourner sa en parodie parfois ( l'auteur )

Non sinon j'ai bien aimer même si j'ai eu du mal avec les personnages principaux au début mais bon l'histoire reste agréable et fun même si j'aurais aimer un peut plus d'humour.

Une petite lecture légère et courte sans prise de tête à mon goût !

Premier livre de zombie que je lis et je ne suis pas déçu je les dévoré

Les zombies et moi, c'est une grande histoire d'amour mais quand en plus l'histoire est raconté de façon aussi naturelle et drôle, je signe tout de suite pour la lecture. Ah le coup de la lunettes des toilettes relevées, qui n'a jamais vécu ça ? Et comme c'est énervant, je comprends tout à fait la colère de la dame, et tant pis pour Jack qui passait par là tranquillement, en cherchant quelque chose à dévorer, valait mieux que ce soit lui que son mari remarquez.

Je suis d'accords avec toi Hanayu, Dave a merdé grave pour le Casino, il peut pas écouter sa femme de temps en temps.

Mais bon au final de tout ça, il n'y a rien de mieux qu'une attaque de zombie pour ressouder un coupe.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je n'aurais jamais crû qu'une épidémie de zombie pourrait sauver un couple... comme quoi : tout arrive !

Malgré le thème carrément EURK du zombie dégoulinant de sang, l'auteur a fait de cette épidémie de zombie quelques choses de très amusant. Merci humour noir voir carrément morbide

Spoiler(cliquez pour révéler)Gros plus pour le massacre du zombie avec la lunette des toilettes, je crois que celle ci je m'en suis pas encore remise.

J'aime beaucoup la façon de penser de notre héroïne qui reste plutôt terre à terre pendant cette épidémie : en gros c'est soit les zombies soit elle. Et quand notre couple fait une erreur, ils apprennent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Toujours vérifier s'il n'y a pas un zombie qui se cache dans les toilettes d'un magasin et vérifier si la personne qui vous accompagne n'aurait pas été mordue.

J'aime beaucoup les petites phrases de chaque début de chapitre qui nous laisser présager ce qui allait se produire dans le chapitre concerné. Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup du casino et de la religion... ça se sentait à 10 kms à la ronde...

Et même si parfois j'hésitais entre dégoût et horreur : le plus souvent je finissais par en rire. J'espère que les tomes suivants seront toujours aussi drôle :) !

Zombie Thérapie, Tome 1 : Un cerveau pour deux

• France : 2011-06-24 (Français)

harvwar l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T20:40:21+01:00
Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T17:20:18+02:00