Zombie Thérapie, Tome 1 : Un cerveau pour deux

Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:40:18+02:00

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !

Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

source:http://www.milady.fr/livres/view/zombie-therapie

Tuer ensemble, ça soude un couple

David et moi sommes devenus le premier jour de l'épidémie de zombies. Mais n'allez pas en déduire que nous étions des soldats et que nous appartenions à une quelconque avant-garde. En vérité, nous avions pris part à la bataille parce que c'était tout simplement une question de survie. Jamais je n'aurais deviné que, contrairement à notre thérapie conjugal et à tous les bouquins de développement personnel éparpillés dans notre appartement à l'époque, buter des zombies sauveraient notre couple.

Mais laissez-moi revenir en arrière. Tout à commencé le 10 août 2010. Le mercredi était le jour de notre séance de thérapie conjugal -et ce, depuis six moi. Je commençais à croire que toutes les confessions et tous les jeux de rôles préconisés par le docteur Kelly n'était qu'un ramassis de conneries. Malgré ses conseils, malgré nos visites hebdomadaire à son cabinet, david et moi étions au bord de la rupture.

J'avais même consulté, sur Internet, la liste des avocats du coin spécialisés dans les affaires de divorce. Le problème c'est que quand j'avais tapé <<avocat divorce>> dans le moteur de recherche... Disons que je n'avais pas eu besoin d'aller jusqu'au bout : le système avait gardé cette recherche en mémoire.

Je viens de le terminer, j'aime beaucoup, c'est drôle, c'est nouveau pas de vampires mais cette fois-ci des zombies.

Malgré l'horreur de la situation "invasion de zombies ", les deux heros restent droles, des jeux de mots des références cinématographiques...Un bon moment de lecture,vivement le deuxiéme acte :)

Qui a dit que l'humour morbide n'était pas drôle ? L'histoire est sympa, et le concept zombie c'est sympa. Les personnages sont drôles et attachants. Un bon moment. À lire à l'ombre d'un parasol.

ps : ce matin quand j'ai vu ma sœur sortir du lit, j'ai cru voir un zombie. lol

J'avais ce livre dans mes envies depuis un bon moment et je ne suis pas déçu d'avoir sauté le pas !

J'ai adorée suivre l'évolution de la relation entre Sarah et David, je me dis qu'en cas d'apocalypse zombies j'aimerai bien les avoir avec moiSpoiler(cliquez pour révéler) (bien que tous ceux avec qui ils ont été ont fini par y rester, c'est peut-être pas une si bonne idée d'être avec eux haha) !

Bref, une lecture vraiment sympathique, j'ai hâte de lire la suite !

C'était un bon petit moment de lecture agréable et puis le livre reste aussi amusant ! Puis j'ai l'impression qu'elle essaie de tourner sa en parodie parfois ( l'auteur )

Non sinon j'ai bien aimer même si j'ai eu du mal avec les personnages principaux au début mais bon l'histoire reste agréable et fun même si j'aurais aimer un peut plus d'humour.

Une petite lecture légère et courte sans prise de tête à mon goût !

Premier livre de zombie que je lis et je ne suis pas déçu je les dévoré

Les zombies et moi, c'est une grande histoire d'amour mais quand en plus l'histoire est raconté de façon aussi naturelle et drôle, je signe tout de suite pour la lecture. Ah le coup de la lunettes des toilettes relevées, qui n'a jamais vécu ça ? Et comme c'est énervant, je comprends tout à fait la colère de la dame, et tant pis pour Jack qui passait par là tranquillement, en cherchant quelque chose à dévorer, valait mieux que ce soit lui que son mari remarquez.

Je suis d'accords avec toi Hanayu, Dave a merdé grave pour le Casino, il peut pas écouter sa femme de temps en temps.

Mais bon au final de tout ça, il n'y a rien de mieux qu'une attaque de zombie pour ressouder un coupe.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je n'aurais jamais crû qu'une épidémie de zombie pourrait sauver un couple... comme quoi : tout arrive !

Malgré le thème carrément EURK du zombie dégoulinant de sang, l'auteur a fait de cette épidémie de zombie quelques choses de très amusant. Merci humour noir voir carrément morbide

Spoiler(cliquez pour révéler)Gros plus pour le massacre du zombie avec la lunette des toilettes, je crois que celle ci je m'en suis pas encore remise.

J'aime beaucoup la façon de penser de notre héroïne qui reste plutôt terre à terre pendant cette épidémie : en gros c'est soit les zombies soit elle. Et quand notre couple fait une erreur, ils apprennent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Toujours vérifier s'il n'y a pas un zombie qui se cache dans les toilettes d'un magasin et vérifier si la personne qui vous accompagne n'aurait pas été mordue.

J'aime beaucoup les petites phrases de chaque début de chapitre qui nous laisser présager ce qui allait se produire dans le chapitre concerné. Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup du casino et de la religion... ça se sentait à 10 kms à la ronde...

Et même si parfois j'hésitais entre dégoût et horreur : le plus souvent je finissais par en rire. J'espère que les tomes suivants seront toujours aussi drôle :) !

Au vu du titre j'imagine que vous ne vous attendez pas à de la dentelle et des petits biscuits...vous avez raison!^^

J'ai tremblé tout du long...parfois de crainte, souvent de dégoût, surtout de rire!! XD

Tout le roman est raconté du point de vue de Sarah...qui a plein de réflexions franchement drôle. (Par exemple : les problèmes dentaires de Mack, le QI d'un caillou, les drôles de dames…et tant d'autres!)

Et elle relativise sacrément : cette nana a des cojones!

Ses cheveux châtains imbibés de sang en deviennent acajou...la couleur lui va plutôt bien!

L'abattant des toilettes jamais rabaissé la gonfle...elle s'en sert d'arme (la scène est dingue!!).

Son homme admiratif lui fait d'ailleurs remarquer par la suite qu'elle est pleine d'inventivité quand elle tue des zombies...même la touche "monnaie" lui est utile! XD

Franchement les zombies en général ce n'est pas ma tasse de thé...mais là malgré mes "Beurk BeUrK BEURK !!!" (répétés tout du long!) que j'ai rit!!

(Mais si je ne l'ai lu que de jour...malgré cette précaution quand mon chat m'a bondit dessus dans la nuit j'ai eu un sursaut ultra violent!^^')

Ce couple est badasse!

Moi si j'entends gratter dans ma douche...j'imagine que c'est une araignée...et rien que là je fuis! (oui concernant ma survie en cas d'apocalypse Zombie...je ne suis pas optimiste!)

Se battre contre des morts-vivants ça vous soude (ressoude) un couple...mais Dave sérieux pour le Casino t'as chié dans la colle!

Mention au "Zombie rétroviseur" qui m'a valu un de mes nombreux fous rires irrépressibles! (bon ok il y a des moments "snif" aussi)

Je me réjouie d'avance de retrouver notre duo d'exterminateurs dans le tome 2!^^

Je cherchais un bon livre qui mêlait amour, humour noir et zombies et j'ai été servi! On est tenu en haleine jusqu'au bout et on passe par tout une palette d'émotions. Les personnages sont captivants et ont une réelle personnalité qui les rend.. vivants. Le thème de l'histoire est bien abordé et on sait où ça a débuté et comment les personnages ont évolué. J'ai adoré ! Une vrai dead-diction!

Pour les amoureux des zombies, je conseil absolument ce livre !

Moi qui pourtant ne suis pas fan des histoires de zombies, j'ai trouvé ce livre très sympa. J'ai trouvé les personnages attachants, il y a des petites notes d'humour qui m'ont bien fait marrer. L'histoire est dynamique, ça bouge, il y a de l'action et on ne s'ennuie pas avec notre cher couple.

Un livre comme je les aime. Je lirai la suite avec plaisir.

J'ai passé un bon moment avec ce livre. Il est plein d'humour malgré la situation. Une histoire sans prise de tête. A lire après un livre un peu déprimant si on ne craint pas trop les histoire avec les fluides corporels gluants. Avoir l'estomac solide ! J'ai hâte de lire la suite tout de même.

Zombie Thérapie, Tome 1 : Un cerveau pour deux

• France : 2011-06-24 (Français)