Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business

Description ajoutée par Serenity 2011-10-05T11:14:07+02:00

Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d'extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s'en débarrasser ! Sauf que... le cours du zombie s'affole quand certains s'avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.

Dave sourit sans tenir compte du chapelet de jurons que Jimmy marmonna en tournant les talons. Il se dirigea vers la porte qui menait à la cave, là où il conservait son butin.

— Bien joué, murmurai-je dès qu’il fut hors de portée d’oreille. Tout dans les muscles, rien dans la tête.

— Il a fini par craquer, ce con, dit Dave en secouant la tête. (Il fit les cent pas dans le salon de coiffure.) Des zombies bioniques, hein ? Tant que j’y pense, merci de l’avoir encouragé dans son délire avec cette trouvaille.

— Tu as vu la tête qu’il faisait, dis-je en regardant par où notre cher ami avait disparu. Je crois qu’il a vraiment peur.

— Aucune chance, répondit Dave en secouant la tête. Si ça se trouve, il plane. Ou il est bourré. Ou les deux.

— C’est ce qu’on pourrait se dire vu son odeur, mais je le crois. Quoi qu’il ait vu, il y croit dur comme fer. Est-ce qu’on va aller vérifier ?

Dave gloussa alors qu’on entendait Jimmy qui revenait.

— Bien sûr qu’on va aller vérifier. On est les Zombiebusters ou pas ?

pas trop mal, plutôt marrant mais loin d'être un chef d'œuvre ...

Je n'arrive pas a me souvenir mais cette série me fait penser à un film ... je remets pas le nom

Je pense que cette série est à prendre au second degré

Même pas fini!

Déjà j'ai eu du mal déjà a terminer le tome 1...

Pour quel raison j'ai pas accrocher? Peut être les personnages qui sont pas assez approfondit, et trop... je sais pas comment dire... Comme si ce qui leur arrivait c'était à la je m'en fou. Du genre oh un zombie... j'ai réussi a survivre et a trouver ses faiblesses pour le tuer oh ben je vais en faire mon métier quand a l'histoire pseudo d'amour entre les 2 personnages.... pffff ça vaux même pas le coup que j'écrive quoi que ce soit là dessus.

Donc au final un grosse déception.

Le 1 avait le mérite d'être original dans le traitement humouriste du couple en apocalypse zombie. Le 2 joue sur le même tableau, mais la saveur de la nouveauté est passée.

Ca reste du coup bien creux.

J'ai abandonné ce roman à la moitié...

Décidément, le style de l'auteur, ses choix et ses blagounettes me laissent de marbre.

Le fait que le personnage principal prenne à partie le lecteur afin de créer une connivence m'exaspère, je n'accroche pas du tout à l'humour. Cela rend le tout - déjà pas terrible - indigeste et trop lourd.

Ceci-dit j'aurais tenté le 2ème tome.

Bizarrement j'ai trouvé cette suite moins bien, je trouve malheureusement que les personnages ne se ressemblent pas assez pour que je puisse réellement accrocher, certes je veux bien admettre qu'au bout de trois mois les esprit s'endurcissent, mais j'ai trouvé que le coté « chick lit » passait trop au second plan... dommage. Après ce n'est pas mauvais non plus, juste que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

J'ai vraiment adorer cette série hilarante vraiment trop drôle. Vivement la suite.

Alors que l’épidémie de zombie continue, leurs problèmes continuent, et ceux-là concerne encore leur couple. Rire.

Ce tome-là est toujours aussi bon, l’humour n’a pas descendu et on voit bien leur couple ramer par moment! J’aimerais tellement pouvoir lire les deux autres tomes en français, je crois cependant que je vais devoir m’y adonner en anglais…

Toujours facile à lire, toujours pleins d'humour et surtout une suite utile car tout le monde sais que les virus mute et deviennent plus virgulant !

j'ai vraiment hâte de lire la suite.

l'univers reste assez drôle et on comprend les choix qu'elle entreprend même s'il ne sont pas toujours réellement justifiable dans la réalité des choses. Le coup des zombies bioniques par contre... Ca tue un peu le charme d'origine :/.

une suite plus "sombre" que le premier volet, c'est toujours aussi agréable a lire, avec pas mal d'humour, j'attends la suite avec impatience...

Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business

• France : 2011-09-23 (Français)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T13:35:25+02:00
medmed l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-04T13:03:58+02:00

• Flip this Zombie - Anglais