Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ZombieFlowerMermaid : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Jardin secret, Tome 1 Jardin secret, Tome 1
Ammitsu   
Ce manga est une sublime découverte.
On nous transporte dans un univers fleuri, doux et tellement reposant.
Ran est une héroïne parfaite : douée, sportive, belle et un tantinet naïve et cela fait tout son charme.
Akira est adorable lui aussi !
J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Et maintenant, je veux des tournesols chez moi !! :D
The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will
Lorène Mannarini   
Abandon entre ennui et roulage de yeux, j'ai fini par être assommée... une invraisemblable seconde chance, pouf on fait revenir un ex qu'on a tant aimé, on ajoute des dramas familiaux à la sauce Dallastonuniversimpitoyable, on y colle une héroïne tellement sexy/merveilleuse/qui chante tellement bien (en faite on ne sait pas vraiment) qu'elle attire tous les mecs à la ronde... bref, j'ai lâché et zappé et je n'ai pas eu le courage de le terminer tant c'était abracadabrant.

par LLyza
Sign of Love, Tome 5 : Calder & Eden, Tome 1 Sign of Love, Tome 5 : Calder & Eden, Tome 1
Mia Sheridan   
Oh Mon Dieu ! Cette auteur veut ma mort, n'est-ce pas ?

Après avoir été subjuguée par Archer's Voice, je me suis retrouvée scotché devant Becoming Calder et franchement, je m'y attendais pas.
Je ne pensais vraiment pas trouver un livre qui arriverait à être aussi bon que Archer's Voice et pourtant...

Au début, j'ai été un peu prise au dépourvu par le scénario. Cette histoire de cultes et de sectes...Vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. Mais finalement, je me suis complètement laissée envoûter par les personnages, l'intrigue, l'amour puissant qui déborde de ce livre et même si, j'ai trouvé celui ci tout bonnement géniallisme et original, c'est vraiment la fin (ou plutôt la dernière moitié) qui a fait chavirer mon cœur...

Des fois, je me demande comment tant d'émotions peuvent être contenus dans un si petit objet, dans un livre (ou en ce qui me concerne, ma liseuse). Néanmoins, Becoming Calder m'a encore une fois prouvé qu'on pouvait facilement passé de la joie à la tristesse, du rire aux larmes et de la peur à l’espérance rien qu'en tournant des pages.


par Pixma33
Nous deux à l'infini Nous deux à l'infini
Fleur Hana   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/03/behind-dreams-1-nous-deux-linfini-fleur.html

Ok alors essayons de replacer les choses correctement avant de commencer :
1.Je suis fan de Fleur Hana (juste méga fan mais elle le sait déjà)
2.Feeling Good est mon graal (et elle le sait aussi)
3.Je connais la version originale de Dante et Lola lorsque leur novella était sortie dans Golden Boys avec le joli petit cul en couverture.

Donc forcément lorsque j’ai appris que j’allais pouvoir revivre leur histoire en version totalement remaniée et surtout en tome complet forcément j’ai fait la danse de la joie. Parce que même si on déteste Dante dans Feeling Good, on a juste envie de connaître ce sexy man et surtout de comprendre pourquoi c’est clairement un sale type (enfin savoir plus en détails pour le coup le concernant). Et du coup, là vous vous rendez compte que peut-être vous devriez avoir lu FG. Et bien je dirais que non car l’histoire se suffit à elle-même. Après si vous avez besoin d’un complément d’informations, ça ne coûte rien.

Enfin voilà, le beau Dante est là en version Technicolor, ou peut-être que je devrais utiliser ce terme pour Lola qui est vraiment incontrôlable. En tout cas, Fleur nous en met plein la vue et c’est toujours un grand moment.

Elle a cette capacité à me faire entrer dans son histoire en un clin d’œil. J’aime la façon dont elle fait vivre ses personnages : avec beaucoup d’authenticité, de passion. J’arrive toujours à me projeter lorsqu’elle écrit.
Pour certains romans, on se contente d’imaginer ce que ça pourrait être de vivre dans le cœur d’un roman. Pour ceux de Fleur, on a plutôt l’impression de vivre une tranche de vie, mais la vraie vie pas un fantasme.

Dante est un homme blasé, il a arrêté de ressentir quoi que ce soit depuis le jour où il est tombé de son petit nuage. Il n’obtient de satisfaction aujourd’hui qu’à travers ses métiers. Jusqu’à ce que Lola vienne mettre un bazar monstre. Lola est une petite furie qui adore bouleverser son petit monde. Mais elle a surtout envie d’avoir enfin Dante.

On ne peut qu’être touché par Dante, que rire des idioties de Lola et tourné les pages le plus vite possible pour suivre toutes les erreurs qu’ils vont faire l’un et l’autre. C’est vivant, rafraîchissant et tellement sensuel.

Dante et Lola valent vraiment le détour et j’espère qu’on aura très vite Matt, Benj et Yo. Parce qu’ils valent aussi le pesant d’or.
Depuis l'au-delà Depuis l'au-delà
Bernard Werber   
Gabriel se réveille un bon matin et remarque qu'il n'a plus d'odorat. Il se rend chez son médecin, et par le fait même, rencontre Lucy, une médium qui vient consulter pour une migraine. Sans préambule, elle lui annonce qu'il est mort. Elle ne le voit pas, mais ils peuvent discuter ensemble. Pour Gabriel, c'est le choc! Il n'arrive pas à y croire.

Gabriel retourne chez lui et se rend compte qu'il porte les signes d'un empoisonnement. Qui a tué Gabriel? C'est Lucy qui se retrouve responsable de mener l'enquête à sa place. En échange de quoi, Gabriel tentera de retrouver l'homme dont Lucy est amoureuse depuis plusieurs années.

Qui a pu vouloir tuer Gabriel? Son frère jumeau avec qui il entretenait une relation amour-haine? Son agent qui profite de son décès pour relancer les livres de Gabriel? Son ex-fiancée qui a tenté de revenir dans sa vie? Ou bien son pire ennemi, Moisi ce critique littéraire et écrivain qui ne cesse de crier haut et fort que les auteurs tels que Wells ne devrait pas exister?

Et puis, où a bien pu disparaître Samy, l'amoureux de Lucy? Après toutes ces années, elle l'aime encore et ne souhaite qu'une chose, le retrouver. Heureusement que dans l'au-delà, Gabriel a la chance d'avoir retrouvé son grand-père et ex-enquêteur. Tous deux partiront à sa recherche, mais peut-être qu'en fait Samy n'aimerait pas que Lucy le retrouve...

Bernard Werber réussit encore une fois à nous captiver tant par cette enquête sur le meurtre de son protagoniste, mais également avec tous les éléments sur la vie après la mort qu'il place au cours de son roman grâce à l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.

Personnellement, j'aime bien prendre mon temps pour lire un roman de Werber. Bien souvent, son écriture me touche, m'oblige à prendre un temps d'arrêt et à relire la dernière phrase. Il nous oblige à prendre le temps de réfléchir. Je n’en ressors jamais indemne et c'est encore une fois le cas avec Depuis l'au-delà.

Sa plume est singulière et réfléchie. Il n'y a aucun mot placé au hasard. Son écriture peut sembler lourde en raison du fait qu'elle est analytique, mais en fait, je vois plutôt cela comme un auteur qui cherche à aller vraiment en profondeur.

L'intrigue est bien soutenue et les personnages uniques. Par contre, nous sentons quelques similitudes entre ce roman et Les thanatonautes. Mais au final, je suis immensément heureuse d'avoir reçu ce roman. Werber relève encore une fois le défi de m'intriguer, de me toucher et me faire réfléchir.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Les Mille Visages de notre histoire Les Mille Visages de notre histoire
Jennifer Niven   
MON. DIEU. Lâchez tout ce que vous êtes en train de faire et foncez lire cette pure merveille. Après "Tout nos jours parfaits", Jennifer Niven ne nous déçoit pas du tout.
Ce roman fait passer un message absolument magnifique. Une ode à l'acceptation de son corps, au pardon, et à l'estime de soi.
Libby est une héroïne fantastique. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle parle beaucoup de bodyshamming dont on parle dans les médias aujourd'hui. Elle utilise des mots très durs mais qui montre la réalité de certaines femmes.
Jack est magique aussi. Son ressenti de la différence est très bien construit. La façon dont il vit et surmonte son "handicap" est magnifique.

Un énorme coup de coeur.

par GreyPearl
Ma raison de vivre Ma raison de vivre
Rebecca Donovan   
Ce livre est magnifique mais en même temps très dur. Il m'a complètement pris aux tripes ce livre, on en ressort pas indemme. Cette histoire m'a poursuivit pendant quelques jours et il a fallu que je lise un livre beaucoup plus doux après.
Dès les premières lignes on rentre dans l'histoire. On sait ce que sa tante lui faire subir. Rebecca Donovan a une très belle façon d'écrire. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini, on veut tellement savoir ce qu'il se passe. L'auteur a réussi à nous décrire les actes sans aller trop loin dans ses mots mais je me suis imaginée les scènes et c'est vraiment dur de voir ce qui lui arrive. Surtout qu'elle n'a jamais rien fait de mal. C'est juste de la méchanceté gratuite. Heureusement que Sarah et Evan seront là.
Le titre du livre est juste parfait. Il reflète tellement bien l'histoire. La relation entre Emma et Evan est super belle. J'ai vraiment adoré les découvrir tout au long de l'histoire. Emma n'a vraiment pas de chance avec sa "famille". Elle est tellement attachante, elle ne fait rien de mal, elle veut juste qu'on la laisser faire ce qu'elle veut. Et cette fin... Je déteste les fins comme celle-là surtout quand on sait que la suite du livre est en Septembre.
Enfin pour conclure un livre qui m'a beaucoup ému et que je ne suis pas prête d'oublier.

http://fanbooks76.blogspot.fr/2015/04/ma-raison-de-vivre-de-rebecca-donovan-29.html

par Vanou76
Les 5 regrets des personnes en fin de vie Les 5 regrets des personnes en fin de vie
Bronnie Ware   
Très touchant et remplis de questionnements et de valeurs. Le livre donne dans le bons sens du terme une leçon de vie : incroyablement sincère.

par marykel
Mon ex, Tome 1 Mon ex, Tome 1
Mizuki Hoshino   
J'ai trouvé ce manga par hasard dans un rayon de ma petite librairie. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté !

Ecrit en deux tomes, l'histoire est simple et toute mignonne. Les personnages sont simples aussi, mais attachants et tellement drôles !
Deux trois fois j'ai ri toute seule des réactions un peu trop exagérées de Momori :) Mais c'était bien dosé. Juste ce qu'il faut d'humour.

J'aime aussi le petit message que fait passer l'auteur dans le fait que "NON, les filles ne sont pas forcément fan des badboys. On veut un homme qui soit gentil, qui nous respecte, et qui NOUS AIME !"

Vraiment trop cool ! Je le conseille sans hésiter !
Mad World, Tome 1 : Tombé en disGRÂCE Mad World, Tome 1 : Tombé en disGRÂCE
Christine Zolendz   
Une romance paranormale, très belle histoire d’attente, d’espoir et d’amour. La romance est présente et prend place, alors que le côté paranormale reste très en retrait tout en gardant une petite place précieuse dans l’histoire.

Après avoir perdu son frère d’un cancer, Grace est condamnée à rester seule sur cette terre. De retour chez elle au côté de sa colocataire Lea, elle fait la connaissance de ses nouveaux amis, dont Shane.
Grace est à la recherche de quelqu’un, une personne unique, son ange, son âme sœur, mais ce Shane met à rude épreuve son désir et sa détermination.

Grace Taylor a un passé bien chargé et des secrets. Elle a un désir de mort, elle veut passer à la vie suivante. Elle a déjà eu le cœur brisé dans le passé, et maintenant elle erre sur la terre, bannie à jamais. C’est une femme déterminée et obstinée.
Shane Maxton est chanteur et musicien dans le groupe Mad World. Il a un passé douloureux avec les femmes. D’apparence égoïste et superficielle, il est très sensible et passionné.

La narration est la première personne avec le point de vue de Grace, laissant un certain suspense autour de Shane.
L’intrigue est bien menée, juste le schéma peut diversifié. Grace est de retour et rencontre le nouveau petit ami de sa colocataire ainsi que ses amis. Elle est bien décidée à trouver son âme sœur, tout en continuant à avancer. Sa rencontre avec Shane va lui faire vivre un enfer. Ses nerfs et ses désirs vont être mi à contributions.
La plume est un plaisir, grâce en premier lieu à l’humour, puis aux répliques piquantes et certaines situations. J’adore. La description de la musique est tellement réelle et extraordinaire. Les scènes entre Shane et Grace deviennent de plus en plus intenses, et pourtant vers la fin elles sont limite lassantes. Le côté déterminée et têtue de Grace est trop catégorique, et cela pousse vers la fin à une scène peu cohérente, pour ma part. Malgré ceci ce fût une lecture captivante et addictive. Un petit hic avec le prénom Jake et Jacob, j’ai trouvé cela très troublant. Le rythme est plaisant, malgré le schéma répétitif entre Shane et Grace.
Les émotions sont bien décrites et puissantes. Tous les deux peuvent nous attendrir comme nous agacer.
Les personnages secondaires sont nombreux, Gabriel, Lea meilleure amie et colocataire de Grace, Connor, Tucker, puis les membre du groupe de Shane, Ethan, Brayden et Alex.

La romance prend place petit à petit, le suspense et l’histoire s’installe au fur et à mesure où l’on découvre le passé mais aussi le présent, c’est très complet. La plume est belle, malgré le schéma répétitif, nous avançons très peu, à voir avec la suite j’espère très vite… Une histoire captivante avec du suspense et une belle imagination, à suivre !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/02/mad-world-1-tombe-en-disgrace-christine.html

par Matoline