Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ZombieFlowerMermaid : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Musée des merveilles Le Musée des merveilles
Brian Selznick   
Les deux histoires qui se rejoignent sont faites de dessins extraordinaires et de textes qui s'accrochent à nous et nous obligent à avancer dans la lecture, toujours plus loin, jusqu'au bouquet final qu'est la fin de ce livre.

par Emeuraude
La théorie de la contorsion La théorie de la contorsion
Margaux Motin   
Des dessin de mieux en mieux!! Un humour toujours présent!!
Dommage qu'il y ai un peu plus d'illustration de son blog que le tome un.

par Mél'
La fille du papillon La fille du papillon
Anne Mulpas   
Anne Mulpas.
une ode à l'écriture et à sa beauté.
c'est un livre sans prétention qu'elle nous offre, encore une fois.
L'écriture est magnifique, et Solveig est une humaine, sous toute ses facettes. Elle est drôle, unique, égoïste, et surtout perdu.
On ressent avec exactitude ce sentiment que tout pars en vrille sans pouvoir retenir les problèmes, que les faux pas s'accumulent, et c'est trop tard.
Il est important de lire ce livre, pour ne pas se sentir seul.
Anne mulpas, merci.

La Bibliothécaire La Bibliothécaire
Gudule   
J'ai adoré ce livre qui m'a entraîné dans un voyage inoubliable dans le monde de la littérature classique. Une pure merveille !
Gideon's Cove, Tome 1 : L'homme idéal... ou presque Gideon's Cove, Tome 1 : L'homme idéal... ou presque
Kristan Higgins   
Ce roman est seulement le deuxième de Kristan Higgins, paru en 2007. On lui pardonnera donc de gros défauts, évités dans certains de ses livres récents… comme un héros qui apparaît seulement au bout du premier tiers du récit, par exemple, ou encore une fin tellement accélérée et brutale qu’elle en perd en crédibilité. Par contre, en le lisant, nous nous apercevons d’un point très négatif : Kristan Higgins raconte TOUJOURS la même histoire : une héroïne trentenaire qui vit avec un énorme chien, cherchant désespérément un mari, voulant des enfants, qui rend service à tous les habitants de ce petit village du Maine, au boulot un peu chancelant, dotée d’une fratrie rigolote et plus chanceuse, et qui se ridiculise continuellement…

Et oui, c’est tout de même un schéma beaucoup trop récurrent. Nous avons envie de demander à cet auteur de changer un peu de refrain, nous commençons à mélanger tous ses romans ! Alors oui, ce roman a des défauts : un héros taiseux… très taiseux… et qui le restera pratiquement jusqu’à la fin, et vu à quel point il est secret, le malentendu qui séparera Maggie et Malone est compréhensible. L’auteur ne parviendra pas franchement à le rendre attachant par manque de munitions. Il aurait vraiment fallu approfondir ce caractère. Second problème qui personnellement m’a gêné (mais que peut-être d’autres ne trouveront pas agaçant), c’est que Kristan Higgins ridiculise par trois fois son héroïne pendant le premier tiers du livre… au point que cela ne m’a pas fait rire du tout. J’étais plutôt gênée pour Maggie ! Il vaut mieux rire avec l’héroïne d’un comique de situation plutôt que de rire carrément d’elle, humiliée aux yeux de toute la ville…

Ceci étant dit, voici les qualités que l’on retrouve dans chaque roman de Kristan Higgins : complicité, tendresse et chaleur au sein d’une fratrie, même quand il y a une crise familiale, l’amour des animaux… une héroïne très attachante que l’on voit travailler, rendant ce quotidien réaliste, nous rendant accessible l’american dream que l’on attend souvent dans ce genre de romans. Nous n’avons qu’une seule envie, prendre un avion et débarquer dans un de ces villages côtiers du Maine. S’ajoutent les personnages que l’héroïne côtoie et qui ont une forte présence dans l’histoire, rendant tout ce petit monde fort sympathique !

Donc du mauvais et du bon… soit, à lire, avec un « mais » !
La nuit n'est jamais complète La nuit n'est jamais complète
Niko Tackian   
Happé dès le début dans une spirale infernale mais immuable, "La nuit n'est jamais complète" est un roman qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Les personnages sont intéressants, plaisants, même si parfois j'aurais aimé plus de "folie" de leur part, l'ensemble est tout de même cohérent.
Le décor lui se plante dans un désert sud-américain, dans des lieux sombres et hostiles, une menace inconnue mais palpable plane à tout instant sur le récit, un peu à la manière d'un Stephen King (avouez que pour un premier roman la réference n'est pas mal du tout).

Aucune place pour l'ennui, même peut-être un peu court de ses 250 pages, on le pardonnera au vu de la bonne intrigue, de l'écriture nerveuse et surtout du gros point fort du livre, sa fin, car elle est excellente, intelligente et vraiment surprenante !

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2018/03/la-nuit-n-jamais-complete-niko-tackian.html

par Maks
L'Avare L'Avare
Molière   
Après Les fourberies de Scapin, c'est mon Molière préféré. Comparé à d'autres pièces de l'écrivain, cette pièce est remplie d'humour. Le personnage de Frosine m'a plue.
L'adaptation cinématographique, avec Louis de Funès, est aussi à voir.

par myra44
Simplissime : Les recettes végétariennes les plus faciles du monde Simplissime : Les recettes végétariennes les plus faciles du monde
Jean-François Mallet   
CHAUSSON DE POMMES DE TERRE
Préparation :
20 min
Cuisson :
40 min
Ingrédients :

500 g de pomme de terre - 20 cl de crème épaisse - 1/2 cuill.à café de noix de muscade rapée - 1 rouleau de pâte feuilletée - 2 branches de romarin - sel - poivre
Préparation:

1- Préchauffez le four à 180°C.

2- Épluchez et coupez les pommes de terre en fines lamelles. Mélangez-les avec la crème, la muscade et le romarin haché. Salez et poivrez.

3- Déroulez la pâte. Placez les pommes de terre sur une moitié. Recouvrez avec l’autre moitié de pâte et scellez les bords avec une fourchette.

4- Enfournez 40 min. Dégustez chaud ou froid.

par Laurien
Assiettes veggie Assiettes veggie
Caspar Miskin    Virginie Garnier   
Un livre idéal pour ceux qui suivent un régime végétarien.

par Evanna
Mon cahier veggie Mon cahier veggie
Hélène Defretin   
https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/02/mon-cahier-veggie.html

Petit cahier pour devenir végétarien que ma mère à commander chez France-Loisirs, en duo avec (Mon cahier : Green Smoothie). J'ai été intrigué par ce type de format, qui me faisait de l’œil pour d'autres titres depuis quelques années. J'ai donc profité du laps de temps entre le passage au magasin et le moment où je rentrerais chez mes parents pour un week-end et devoir le rendre, pour découvrir les deux cahiers et c'est une belle surprise.

De mon côté, je suis Flexitarienne, c'est-à-dire avoir la volonté de consommer moins de viande, c'est une pratique alimentaire qui consiste à être flexible dans la pratique végétarienne. Je vais par exemple manger du jambon occasionnellement dans des sandwichs, de la charcuterie et/ou de la viande blanche quand mon ami et moi somme inviter à l'extérieur et encore je suis très sélectif sur la charcuterie. La viande rouge est quant à, elle bannit de mon alimentation depuis quelques années. Je mange par contre plus facilement du poisson frais acheté en poissonnerie ou congelé pour certains types particuliers comme le saumon. Je n'arrive pas encore à bannir la viande malgré mon dégoût pour certaines pratiques d'abattage et les nombreux scandales alimentaire type viande de cheval dans les lasagnes. Depuis quelques mois nous faisons aussi nos plats nous-même, plus de plats tout prêts et le goût est largement meilleurs et surtout moins chers.

Finalement, ce cahier était fait pour moi, trouver des alternatives à la viande, manger, équilibrer et faire des repas variés. Il explique les différents types de végétarien, les changements à faire pour manger les bons nutriments et les bonnes graisses indispensables pour le corps. Les erreurs à ne pas faire, les mauvais conseils donner depuis des années qui finalement ne sont pas la pure vérité. Par exemple, les fruits ne sont pas à manger en quantité illimitée étant sucrés. Légumes par contre à volonté.

Un cahier de bons conseils. Une belle découverte avec ce petit livret.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4