Zombies

Description ajoutée par bioki 2011-04-01T13:16:30+02:00

BE Ellis nous entraîne une nouvelle fois dans les Etats-Unis des années 80, un pays en proie à la superficialité, l’argent, les drogues, le sexe, la musique des années 80 et tous les abus imaginables. Ce puzzle nous entraîne principalement dans la vie de Los Angeles où toutes les perditions sont permises surtout pour la bonne société américaine, bronzée, blonde, fan d’aérobic, roulant en Porsche et consommant de fortes doses de Valium.

13 chapitres pour 13 narrateurs, 13 nouvelles formant un patchwork plus ou moins uni, bourré d’humour, de cynisme, de violence et de noirceur. Mais entre univers pailleté et lumières de la nuit, cette bonne société ne serait elle pas en proie à devenir des créatures d’outre tombe ? Leurs gestes des automatismes, leurs abus la trahison qu’ils sont blasés au point de sombrer. Entre délires psychotiques et créatures de la nuit, BE Ellis chercherait il au travers de cette chronique moderne à tâter la gueuse du fantastique ? D’une manière ou d’une autre chacun de ses narrateurs sont à leur manière devenus des zombies …

Extrait ajouté par AROTUSSA 2018-01-09T00:20:54+01:00

Elle a tenté de se suicider en se tirant une balle dans l’estomac. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle n’a pas visé la tête. Dommage!

Commentaire ajouté par AROTUSSA 2018-01-09T01:44:16+01:00

A s'apesantir sur la poudre, l'écrivain laisse des traces là où on lit Zombies. A ne pas faire chez soi.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-05-20T17:40:50+02:00

L'un de mes recueils favoris! On y retrouve tout le talent de l'auteur distillé dans plusieurs histoires toutes plus déjantées les unes que les autres!

Commentaire ajouté par Birginie 2012-08-20T19:20:54+02:00

Un livre surprenant et original mais aussi choquant par son aspect glauque et cru.Les personnages sont de véritables "morts vivants" complétement perdus dans un monde de violence.Des nouvelles marquantes qui ne donnent pas vraiment envie d'aller visiter Los Angeles...

Commentaire ajouté par Debby 2012-07-19T17:06:46+02:00

Un livre très spécial. En effet, il ne se passe rien du tout pendant tout le livre car l'auteur ne fait que décrire la vie de plusieurs personnages qui ont tous un lien plus ou moins direct les uns avec les autres. Malgré un manque de suspense et d'action, on ne peut pas s'empêcher de continuer à lire.

Zombies

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

ViPe l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-14T11:01:48+02:00