Zombies contre Licornes

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T18:29:52+01:00

Holly Black, amoureuse des licornes, et Justine Larbalestier, fan de zombies, se sont lancé un formidable défi : convaincre le plus de lecteurs possible de rejoindre leur camp ! Deux équipes de six auteurs célèbres ont choisi leur créature préférée…

Et répondent à des questions telles que : Savez-vous comment élever un bébé licorne ? Accepteriez-vous de devenir zombie par amour ? Certains people seraient-ils des zombies ? Une licorne peut-elle vous débarrasser de votre ex ? Et surtout, comment éviter de manger son petit ami quand on est un zombie ?

Maintenant, à vous de choisir votre camp !

Extrait ajouté par Starmix-Girl 2012-08-15T19:42:52+02:00

Test de Pureté, de Naomi Novik

- [...] Enfin bref, sorciers, bébés licornes, j'en étais où, moi... Ah oui... A tout les coups, il essaie de devenir immortel - ce qui ne marche jamais, mais les sorciers ne veulent rien entendre de ce que l'on le leur dit -, et nous préférions mettre un terme à son expérience avant qu'il ne tranche les cornes des bébés.

- Laisse moi deviner, fit Alison. Il s'appelle Voldemort ?

- Mais non ! C'est quoi ce nom effrayant ?

Quand j'ai vu la couverture, je me suis immédiatement jetée sur le livre. Seulement, en lisant le titre je me suis demandée si c'était une mauvaise blague.. Des zombies ok, mais des licornes...?

Dès les premières pages, je me suis plongée dans l'univers des auteurs de chaque camps. Chacun à su plus ou moins me convaincre à sa manière en me laissant quelque fois sceptique (souvent pour les licornes). Redoutant les histoires de licornes, j'ai finalement été agréablement surprise. Elles n'étaient pas toutes si horribles que ça. J'ai même beaucoup aimé "La troisième vierge". Les auteurs de l'équipe licornes ont su tourné leurs histoires de manière à ce qu'on ne considère pas la créature mythologique comme grotesque (pour ceux qui ne sont pas fleur bleue évidemment..).

Concernant les histoires de zombies, je les ai toutes dévorées. Dans l'ensemble du livre les personnages sont attachants dans la mesure où ce sont des nouvelles bien entendu. Pour certaines histoires une suite n'aurait pas été négligeable

Une superbe découverte qui m'a beaucoup changée de mes lectures habituelles.

PS: J'opte pour le camp des zombies. Bien évidemment.

Il est vraiment bien. J'ai personnellement adoré "Princesse Petite-culotte" de Meg Cabot et "Les mains froides".

Je ne sais toujours pas si c'est Zombie ou Licorne. Et vous? Choisissez votre camp.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2019-06-09T15:01:17+02:00

Je l'ai choisi parce que le titre m'avait fait rire et aussi parce que certaines de mes auteures favorites y avaient participé... J'ai bien aimé, même si certaines histoires étaient flippantes à m'en laisser des images plein la tête. Et même si je défends les licornes, j'avoue que le clan des zombies a gagné... snif!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-15T19:14:16+02:00

J'ai longtemps hésité quand j'ai vu la couverture et surtout lu le titre mais finalement j'ai bien aimé. Certaines nouvelles sont pas mal.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2016-06-20T09:42:17+02:00

La couverture est superbe, le principe original et, venant de lire Spiderwick de Holly Black, j'étais très optimiste pour cette lecture.

Résultat : décevant ! Les commentaires et le duel sont sympas, mais les histoires assez moyennes.

Sur la bonne dizaine d'histoires, seules deux m'ont réellement plu. J'ai eu deux nouvelles sur lesquelles j'ai été perdue, et où je n'ai pas compris la fin. Pour les autres, soit elles sont trop superficielles et finissent bien trop rapidement, soit elles manquaient du petit quelque chose qui fait qu'on accroche. Un peu dommage donc, car il y avait du potentiel si seulement les histoires avaient été un peu plus "poussées".

Bref, les deux histoires qui m'ont plu sauvent la mise et permettent à ce livre d'atterrir dans les livres que j'ai lu une fois (mais pas plus) et non dans ceux que je n'ai pas aimé

Commentaire ajouté par Bibee10 2016-03-02T00:33:31+01:00

J'ai bien aimé ce receuil de nouvelle, le concept, l'idéee de choisir un clan : zombie vs licorne !! Les nouvelles , quant à elles, je les ai trouvé soit excellente ou complètement mauvaise. J'ai eu la chance grâce à cela de découvrir des auteurs super ! :D Carrie Ryan (zombie), Diana Peterfreund (licorne) et Maureen Johnson ont écrit des nouvelles très bonne ! Le clan que j'ai choisi : Zombies :) Ce recueil ne manque pas d'originalité, même les nouvelles que je n'ai pas aimé n'en manquait pas !! Je le recommande.

Commentaire ajouté par malika1 2015-12-19T17:44:37+01:00

Ce livre est juste génial. Quand je l'ai commencé, j'étais du côté zombies sans hésitation. Mais j'avoue que certaines nouvelles du camp licornes m'ont presque fait changé d'avis, je dis bien presque. Les histoires de zombies quant elles m'ont confortés dans mon idée. Et les transitions de Justine Larbalestier et d'Holly Black sont délirantes.

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2015-10-09T15:38:52+02:00

Quand j'ai lu le titre je me suis dis "IL ME LE FAUT !", quand j'ai vu les auteurs pareil, la couverture de même pourtant j'ai été déçus du livre, je m'attendais a plus !

Le livre en lui même est très bien, mais il me manquait un petit quelque chose...

Tout de même lisez le ^^

Commentaire ajouté par Lapetitemort 2015-06-21T16:06:54+02:00

Zombies contre Licornes ? Ce livre est pour moi, en effet, ce livre est génial, hilarant zombiesque et licornifiant ....

Commentaire ajouté par Olive36 2015-06-19T19:33:26+02:00

Un livre remplie d'humour et de bonnes histoires!!

J'ai un peu moins aimé les 4 premières histoires qui étaient moins biens écrites ou des fois pas très originales!...

Pour les autres, je les ai trouvé fantastique!!! J'aurais pris un livre complet plutôt que quelques pages de la plupart de ces histoires!!! Elles étaient horriblement bonnes!!

Au début j'ai préféré les zombies, mais finalement,j'ai été très partagé par les 2 équipes, mais je crois que je suis plus licorne que zombie!!! Licorne tueuse!! XD ma préféré de toutes les histoires est celle où la fille élève une licorne en cachette!

Commentaire ajouté par MissRoman 2015-02-03T02:46:32+01:00

J'ai beaucoup aimé les nouvelles dans ce livre!

Mes préférées sont : celle où une fille garde des gamins (zombie) et celle où une fille élève secrètement une licorne (licorne^^).

Je suis «team» Zombie, les nouvelles étaient mieux!

Je le recommande vivement!!!

Commentaire ajouté par NinaFantazy 2014-12-02T19:55:43+01:00

J'ai adoré ce livre.Les nouvelles m'ont beaucoup plu même si je n'ai pas du tout accroché à certaines.Camps LICORNES

Zombies contre Licornes

• France : 2011-11-03 (Français)