Zombies Panic

Description ajoutée par x-Key 2012-06-16T15:32:04+02:00

UN COCKTAIL EXPLOSIF, EFFROYABLEMENT DRÔLE !

Quand le car s'est arrêté, à l'heure du déjeuner, Bobby, la nouvelle, et Smitty, le rebelle du lycée, sont restés seuls à l'intérieur. Mais pendant le repas, leurs camarades ont changé. Terriblement changé ! Et ils ont faim ! Bobby et Smitty n'étaient pas amis, mais ils vont devoir s'entendre et unir leurs forces s'ils ne veulent pas être mordus et métamorphosés, eux aussi, en morts-vivants !

Extrait ajouté par sapho 2020-09-05T08:18:58+02:00

Dans le salon, Cam et Alice dorment et Lily s'occupe de la cheminée. Elle nous aide à préparer les lits, étend une couverture sur son frère et une autre sur Alice. Elle est vraiment sympa. Elle a environ deux ans de plus que nous mais, d'une certaine façon, ça ne crée aucune différence entre nous. Je suppose que c'est ce qu'on affronte qui fait vieillir. Dieu sait que ces dernières trente-six heures ont suffi à nous transformer tous en croulants.

Un livre plutôt sympa. L'action arrive très vite et on se plonge dans le livre. On ne s'ennuie à aucun instant. Les personnages sont assez attachants et il y a de nombreux rebondissements. Ainsi que quelques notes d'humour de temps à autre. Un final intéressant et amusant. Loin de l'ambiance apocalyptique que j'apprécie beaucoup mais il apporte un coup de frais qui n'est pas désagréable. A conseiller.

Commentaire ajouté par lauramchrd 2023-10-10T16:16:20+02:00

Je l'avais déjà lu au collège mais je voulais le relire. Je le trouve toujours aussi incroyable.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-04-01T19:31:05+02:00

Une lutte pour la survie haletante servie par une narration qui prend aux tripes.

Bobby, Smitty, Alice et Pete pensaient que cet arrêt sur une aire de repos serait la dernière étape de leur voyage scolaire au ski mais voilà que nos 4 lycéens se retrouvent au beau milieu d'une apocalypse zombie !!

J'ai adoré suivre leurs pérégrinations dans ce monde où la donne a complètement changé et où les adultes ne sont plus fiables - lorsqu'ils ne sont pas tout simplement zombifiés - où il leur faut surmonter leurs peurs et leurs préjugés, où il leur faut rassembler tout leur courage pour avancer, où chacun finit peu à peu par se dévoiler et où il leur faut parfois accepter de confier leur survie au groupe - même si du côté de la confiance, il faudra parfois repasser.

S'il y a bien un moment où l'égoïsme humain est affligeant c'est lorsque la survie à court terme dépend de l'entraide et de la solidarité.

Et quand je pense que c'est loin d'être terminé ! Quel cliffhanger ! Parviendront-ils à s'en sortir ? J'aimerais beaucoup le savoir...

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-02-15T23:17:28+01:00

J'ai aimé lire ce livre, original pour ado et adulte aussi....

Commentaire ajouté par Pegh 2020-03-08T19:40:52+01:00

Un premier tome très sympas ! On se joint à cette bande d'ados avec beaucoup de plaisir et de facilité. Le ton est plaisant, l'écriture fluide, et l'intrigue est bien menée. Je me suis faite avoir par le déroulement final, qui prépare, j'imagine, le second tome.

L'ambiance est vraiment sympas, entre terreur et humour. Les enchaînements sont rapides, nous plaçant dans un rythme soutenu, qui ne nous encourage pas à poser le livre...

Commentaire ajouté par letides 2019-07-21T17:11:03+02:00

J'ai complètement accroché à l'univers ! J'adore... bien entendu l'histoire de zombie, mais aussi l'humour et les répliques piquantes...

C'était une lecture rafraîchissante et vraiment sympa !

Je vous invite à découvrir mon avis complet sur le blog :

Commentaire ajouté par book-princess 2018-11-27T14:56:12+01:00

Un livre drôle et sympathique, et une manière originale de raconter une zombie apocalypse. L'histoire est bien écrite et assez addictive, et l'écriture fluide et légère.

Pour ce qui est des personnages, je les ai bien appréciés, même si j'aurai aimé un peu moins de clichés (vous avez dit un geek maltraité ? J'ai ! La bimbo blonde et superficielle ? J'ai aussi ! Le rebelle sarcastique ? Je vous fait un prix de groupe !!), mais ils sont tous attachants et apportent beaucoup d'humour à l'histoire. L'héroïne (la solitaire nouvelle venue, ça nous fait un combo), Bobby, a une personnalité intéressante, et nous sommes toujours dans l'action grâce à sa narration, toujours très drôle et second degré.

Et puis, le suspense est au rendez-vous, les protagonistes allant d'obstacle en obstacle en tentant d'échapper aux morts-vivants.

Au final, j'ai passé un bon moment, même si je m'attendais à tout autre chose (le classique survival mi-drame mi-horreur), ce fut une bonne surprise. Par contre, je ne boirai plus jamais de jus de carotte.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-05-21T20:27:49+02:00

Une lecture pleine d'humour et addictive !

En voyage scolaire au ski, une classe s'arrête sur le chemin du retour à une station de service. Seuls le chauffeur, Bobby, la nouvelle, et Smitty, le rebelle, restent dans le car, sans se douter une seule seconde que de l'autre côté de l'autocar, tous leurs camarades sont en train de se transformer en zombie.

Livrés à eux-mêmes, ils vont devoir se battre pour survivre, mais sans matériel pour contacter qui que ce soit, les chances de s'en sortir s'épuisent peu à peu...

J'ai bien aimé me plonger dans cette histoire plus que décalée. Le récit est addictif et nous emmène dans une course à la survie pleine d'humour.

L'écriture est simple et il est facile de retourner dans cette lecture.

Les personnages sont attachants et j'ai trouvé leurs réactions assez vraisemblables, notamment pour Alice. J'ai trouvé son comportement très humain, surtout à la fin.

La fin est très surprenante, et donne aussitôt envie d'enchaîner avec le second tome. Ce retournement de situation m'a laissée ébahie, vite, vite, je veux lire la suite !

C'est donc une bonne surprise, même si je considère cela comme une "petite lecture" entre deux romans plus complexes.

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par LaBibliDeSo 2018-02-07T17:40:03+01:00

Je n'avais pas trop d'attentes concernant ce roman que j'avais acheté pour découvrir une nouvelle histoire de zombies, un thème que j'aime beaucoup.

Tout d'abord, j'ai aimé la plume de l'auteur qui est agréable et rend la lecture très fluide. En ce qui concerne les personnages, bien qu'ils soient un peu stéréotypés (la populaire, l'intello, le bad boy...), je les ai trouvés attachants et très drôles. J'ai vraiment beaucoup aimé l'humour présent dans leurs dialogues.

L'histoire est très sympa: mêlant survie et enquête pour comprendre comment tout cela a commencé.

J'ai également apprécié qu'il n'y ait pas vraiment de romance: j'ai beau aimer les histoires d'amour, tomber amoureux en pleine invasion de morts vivants ne peut pas se faire aussi facilement.

Globalement, il n'y a pas eu de grande surprise mais néanmoins quelques rebondissements que je n'avais pas vu venir et qui ont su me donner suffisamment envie pour que j'achète le second tome que je compte lire très rapidement.

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-07-18T17:36:08+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome , l'action commence rapidement et les personnages ont des personnalité diverses et intéressante surtout Bobby , la fin est un peu triste c 'est toujours comme ça avec les morts , et c'est sûr moi qui aime la carotte je ne verrais plus jamais ce légume de la même façon. Je suis curieuse de connaître le dénouement , on verra bien la suite.

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-05-16T02:26:02+02:00

On plonge très rapidement dans l'histoire, même si, au début, on a de la misère à comprendre, tout devient très clair par la suite. Un très bon roman avec du suspens et de l'action ! Hâte de lire le second tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai adoré la relation entre Smitty et Bobby ! Même si j'ai un peu moins aimé le personnage d'Alice et le moment où Lily et son petit frère meurent...

Zombies Panic

• France : 2012-03-01 (Français)

Pegh le place en liste or
2020-03-08T19:37:46+01:00