Zombies Panic

Description ajoutée par x-Key 2012-06-16T15:32:04+02:00

UN COCKTAIL EXPLOSIF, EFFROYABLEMENT DRÔLE !

Quand le car s'est arrêté, à l'heure du déjeuner, Bobby, la nouvelle, et Smitty, le rebelle du lycée, sont restés seuls à l'intérieur. Mais pendant le repas, leurs camarades ont changé. Terriblement changé ! Et ils ont faim ! Bobby et Smitty n'étaient pas amis, mais ils vont devoir s'entendre et unir leurs forces s'ils ne veulent pas être mordus et métamorphosés, eux aussi, en morts-vivants !

Extrait ajouté par book-princess 2018-11-27T15:11:35+01:00

Plutôt mourir que revivre cette histoire. Mourir d'une manière horrible, même. Dégoûtante, avec des blessures sanguinolentes et des tripes à l'air. Croyez-moi.

Un livre plutôt sympa. L'action arrive très vite et on se plonge dans le livre. On ne s'ennuie à aucun instant. Les personnages sont assez attachants et il y a de nombreux rebondissements. Ainsi que quelques notes d'humour de temps à autre. Un final intéressant et amusant. Loin de l'ambiance apocalyptique que j'apprécie beaucoup mais il apporte un coup de frais qui n'est pas désagréable. A conseiller.

Commentaire ajouté par letides 2019-07-21T17:11:03+02:00

J'ai complètement accroché à l'univers ! J'adore... bien entendu l'histoire de zombie, mais aussi l'humour et les répliques piquantes...

C'était une lecture rafraîchissante et vraiment sympa !

Commentaire ajouté par book-princess 2018-11-27T14:56:12+01:00

Un livre drôle et sympathique, et une manière originale de raconter une zombie apocalypse. L'histoire est bien écrite et assez addictive, et l'écriture fluide et légère.

Pour ce qui est des personnages, je les ai bien appréciés, même si j'aurai aimé un peu moins de clichés (vous avez dit un geek maltraité ? J'ai ! La bimbo blonde et superficielle ? J'ai aussi ! Le rebelle sarcastique ? Je vous fait un prix de groupe !!), mais ils sont tous attachants et apportent beaucoup d'humour à l'histoire. L'héroïne (la solitaire nouvelle venue, ça nous fait un combo), Bobby, a une personnalité intéressante, et nous sommes toujours dans l'action grâce à sa narration, toujours très drôle et second degré.

Et puis, le suspense est au rendez-vous, les protagonistes allant d'obstacle en obstacle en tentant d'échapper aux morts-vivants.

Au final, j'ai passé un bon moment, même si je m'attendais à tout autre chose (le classique survival mi-drame mi-horreur), ce fut une bonne surprise. Par contre, je ne boirai plus jamais de jus de carotte.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-05-21T20:27:49+02:00

Une lecture pleine d'humour et addictive !

En voyage scolaire au ski, une classe s'arrête sur le chemin du retour à une station de service. Seuls le chauffeur, Bobby, la nouvelle, et Smitty, le rebelle, restent dans le car, sans se douter une seule seconde que de l'autre côté de l'autocar, tous leurs camarades sont en train de se transformer en zombie.

Livrés à eux-mêmes, ils vont devoir se battre pour survivre, mais sans matériel pour contacter qui que ce soit, les chances de s'en sortir s'épuisent peu à peu...

J'ai bien aimé me plonger dans cette histoire plus que décalée. Le récit est addictif et nous emmène dans une course à la survie pleine d'humour.

L'écriture est simple et il est facile de retourner dans cette lecture.

Les personnages sont attachants et j'ai trouvé leurs réactions assez vraisemblables, notamment pour Alice. J'ai trouvé son comportement très humain, surtout à la fin.

La fin est très surprenante, et donne aussitôt envie d'enchaîner avec le second tome. Ce retournement de situation m'a laissée ébahie, vite, vite, je veux lire la suite !

C'est donc une bonne surprise, même si je considère cela comme une "petite lecture" entre deux romans plus complexes.

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par LaBibliDeSo 2018-02-07T17:40:03+01:00

Je n'avais pas trop d'attentes concernant ce roman que j'avais acheté pour découvrir une nouvelle histoire de zombies, un thème que j'aime beaucoup.

Tout d'abord, j'ai aimé la plume de l'auteur qui est agréable et rend la lecture très fluide. En ce qui concerne les personnages, bien qu'ils soient un peu stéréotypés (la populaire, l'intello, le bad boy...), je les ai trouvés attachants et très drôles. J'ai vraiment beaucoup aimé l'humour présent dans leurs dialogues.

L'histoire est très sympa: mêlant survie et enquête pour comprendre comment tout cela a commencé.

J'ai également apprécié qu'il n'y ait pas vraiment de romance: j'ai beau aimer les histoires d'amour, tomber amoureux en pleine invasion de morts vivants ne peut pas se faire aussi facilement.

Globalement, il n'y a pas eu de grande surprise mais néanmoins quelques rebondissements que je n'avais pas vu venir et qui ont su me donner suffisamment envie pour que j'achète le second tome que je compte lire très rapidement.

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-07-18T17:36:08+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome , l'action commence rapidement et les personnages ont des personnalité diverses et intéressante surtout Bobby , la fin est un peu triste c 'est toujours comme ça avec les morts , et c'est sûr moi qui aime la carotte je ne verrais plus jamais ce légume de la même façon. Je suis curieuse de connaître le dénouement , on verra bien la suite.

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-05-16T02:26:02+02:00

On plonge très rapidement dans l'histoire, même si, au début, on a de la misère à comprendre, tout devient très clair par la suite. Un très bon roman avec du suspens et de l'action ! Hâte de lire le second tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai adoré la relation entre Smitty et Bobby ! Même si j'ai un peu moins aimé le personnage d'Alice et le moment où Lily et son petit frère meurent...

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2016-12-13T13:21:16+01:00

Etant fan absolue des films du genre horreur, zombies, je voulais voir ce que ça donnait du côté des romans ! Et après l’avoir lu, vous ne verrez plus les carottes du même œil ! Ouuuuh ! Attention, si vous pensez être proche de la série « The Walking Dead », vous pouvez partir !

Ce livre est une belle réussite. Tous les ingrédients sont là : Personnages qui ne peuvent pas se voir mais qui doivent quand même s’entraider & faire équipe, ça en devient même comique car chacun digère à sa façon, à sa personnalité propre. Ensuite il y a les lieux désertés où il n’y a plus signe de vie, quelques scènes sanglantes (Mais modérés), beaucoup de suspens & de second degré avec un final qui nous surprend mais qui nous laisse fortement penser qu’il y aura un deuxième tome! Je dois dire que ce livre m’a fait penser au film « Shaun Of The Dead » autant par l’humour que par l’histoire !

Malgré tout, cela reste original. La transformation par exemple (pour savoir, il faut lire !) , les différentes scènes. Même si il reste des clichés : Morsures = contaminé, la tronche des zombies aussi ! Ils bavent vert.

Les personnages sont des adolescents, qui vont être paumée dans ce nouveau monde ! L’histoire sera surtout fixée sur ..

Commentaire ajouté par Cerise456 2016-05-16T20:18:50+02:00

Hahaha le jus de carotte... au moins on peut dire que c'est original! Mon premier livre du genre, je l'ai lu d'une traite car j'étais ... comment dire... un peu stressée par l'histoire.

Commentaire ajouté par roror 2016-01-13T02:40:48+01:00

J'ai trouvé ce livre long au début. Les personnages ne me touchaient pas et on aurait dit que les personnages étaient nonchalant. Ils n'avaient pas l'air de se préoccuper vraiment de zombies dans leur vie. J'ai trouvé Alice plutôt stupide et très stéréotyper ,ce qui ma déplu... De plus ,je pensais avoir à faire à un livre drôle,mais j'ai pas rie une secondes.Par contre quand les jeunes arrivent dans le château il commence à avoir plus d'actions et j'ai accroché. Je vais lire le deuxième parce que la fin ma laisser sur ma faim.

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2015-07-11T00:19:20+02:00

Des ados en voyage scolaire se retrouvant malgré eux dans une expérience à la Résident Evil. Une bonne dose d'humour assez caustique par moment. un bon moment de lecture.

Zombies Panic

• France : 2012-03-01 (Français)

lora79 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T15:55:52+02:00