Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie

Description ajoutée par Bashee 2012-02-04T17:26:37+01:00

le face à face morbide entre être humains et zombies . Des mois après lacontagion, le mot vivre est devenu osbolète, suivre l'a remplacé. L'avenir ne se conjugue qu'entre de nouvelles tragédies. Pourtant, Sam et la caravane de bateaux menée par Lapointe ne perdent pas espoir.

À chaque fois qu'ils tuent un zombie ou qu'ils sauvent une vie, ils entretiennent le rêve d'un monde nouveau... Mais une rumeur silencieuse, affamée et mortelle vient vers eux, une nation de morts est en marche. Les zombies ne rôdent plus sans but, ils semblent animés d'une volonté unique et avancent tous dans la même direction. Celle des survivants. 97 % mort - 2 % vivant - 1 % ne se prononce pas (encore).

Tuer son prochain pour survivre, c'est humain.

Les auteurs nous donnent beaucoup d’informations dans ce tome ci, surtout sur la deuxième race de zombi.

L’intrigue avance vraiment à grand pas et on termine encore une fois ce tome avec un énorme rebondissement.

Hâte de passer au prochain tome !

Excellent !! Les personnages, le suspense et l'histoire sont très bien fait... Hormis les zombies, il n'y a aucune ressemblance avec Walking Dead... On avance un peu plus dans l'histoire... L'humanité va-t-elle survivre à ce virus ? J'ai hâte de découvrir la suite...

Dans ce deuxième tome, le petit garçon a survécu, et est suivi par le médecin du groupe dirigé par une ancienne vedette du cinéma. Il apparaît aussi qu’il est immunisé puisqu’il ne passe pas de l’autre côté. Dans le même temps, le personnage central découvre que sa fille est vivante, mais mordue et immunisée. Alors que la recherche de vivants et d’une solution est primordiale pour la survie de l’espèce humaine, une horde gigantesque de zombies arrive sur eux, emportant tout sur son passage.

Ce deuxième tome est extrêmement bien construit au niveau du scénario. Les rebondissements sont nombreux faisant de ce deuxième opus un album bien meilleur que le précédent. L’histoire est entraînante, haletante, et malgré le manque évident d’imagination des auteurs, à cause du nombre de ressemblances frappantes avec d’autres écrits ou bandes dessinées, l’atout réside malgré tout dans le scénario.

Le graphisme est fidèle au premier album et nous sombrons petit à petit dans le gore. Les couleurs ajoutent une dimension plus profonde à l’horreur.

En somme, cet album se lit avec beaucoup de plaisir et même si l’histoire manque d’originalité, il n’en demeure pas moins que la saga Zombies est intéressante. A suivre… bien sûr.

C'est bon, c'est surprenant tout est parfait dans ce cycle 1. J'adore.

Excellente BD française sur les zombies avec beaucoup de rebondissements, des personnages attachants et une intrigue très bien menée.

Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie

• France : 2011-09-28 (Français)

Mvao215 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T18:56:47+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T17:31:26+01:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-26T18:51:09+01:00