Zombillénium, tome 1 : Gretchen

Description ajoutée par ewtre 2012-08-16T23:34:52+02:00

Le parc d'attraction Zombillénium refuse d'embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Ici, on embauche...

pour l'éternité.

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-07T16:51:42+02:00

- Va mourir ! Mes bandages datent de 3000 ans avant JC. Je ne suis pas un cadavre ordinaire trouvé dans une fosse commune !

- Na mais, tu sais ce qu'y te dit le cadavre ordinaire ? Je suis le squelette d'un militant noir pacifiste mort sur la chaise électrique en Louisiane en 1956 !

- Sans blague ? T'es black ?

Commentaire ajouté par Vepug

Zombillénium est un parc d’attraction spécialisé dans les personnages d’horreur : momies, vampires, zombies… Mais ; la grande particularité de ce parc est d’employer de véritables morts : une momie âgée de plusieurs milliers d’années, un squelette, des vampires et des zombies de tout âge… La seule personne vivante employée dans le parc est une jeune sorcière prénommée Gretchen, qui s’avère être surtout une rabatteuse de démons pour le compte d’un être mystérieux… Entre alors en jeu Aurélien, mort récemment, qui se révèle être un démon de très grande envergure mais aussi particulièrement incontrôlable.

Bande dessinée en couleur aux traits fluides, et remplie de références aux mondes des sorciers que le tout le monde connaît.

Très agréable

Commentaire ajouté par vero41

Une bande dessinée qui change du genre et qui a un humour "morbide" génial. Si ce parc existe, je veux l'adresse ^^

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2018-10-08T10:15:41+02:00

Une très bonne série. L'histoire est originale, les personnages attachants, on entre de suite dans l'histoire. Les dessins sont magnifiques. Rien à redire.

Commentaire ajouté par veronique6 2018-09-09T19:38:44+02:00

Cette BD raconte l’histoire d’un parc d’attraction où les employés sont vraiment des monstres et démons. Le 1er tome nous dévoile comment ça se passe dans ce parc d’attraction très particulier et la nouvelle vie d’Aurélien Zahner en temps que démon. On nous dévoile aussi une partie de la personnalité et de la vie de Gretchen.

J’ai bien aimé les dessins et le scénario qui, il faut le dire est créatif et inhabituel.

J’ai hâte de lire la suite de la série pour voir ce qu’il va se passer dans ce parc.

Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-08-31T22:27:58+02:00

J'ai découvert Arthur de Pins avec Péchés Mignons et ayant adoré le trait, l'humour, j'ai acheté Zombillenuim les yeux fermés.

J'ai adoré cet univers complétement barré.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-08-09T16:03:10+02:00

J'avais entendu parler de cette BD et ça fait un moment que je la cherchais pour l'emprunter, c'est chose faite ! Alors je dois dire que je suis agréablement surprise par cette série qui est assez dégantée. Les personnages sont drôles et l'histoire, bien qu’humoristique est bien ficelée. Et je trouve l'idée du parc d'attractions Zombillénium géré entièrement par des monstres en tout genre en faisant croire à la population que tout est fictif est original.

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-06-23T13:53:55+02:00

Une BD qui n'a pas du tout d’intérêts. J'ai sauté des pages tellement c'est ennuyant.

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-03T19:58:54+02:00

Un premier tome très intéressant avec un concept original. On se retrouve embarqué dans cet univers piquant en même temps qu'Aurélien, qui n'avait rien demandé à personne, et qui va découvrir le quotidien de monstres qui réussissent, ou non, à trouver leur place dans le parc. Une série pleine d'humour et de potentiel!

Commentaire ajouté par KaraMell 2018-06-02T23:11:38+02:00

Les dessins sont vraiment très jolies, l'humour est assez morbide mais très agréable, j'ai accroché tout de suite au concept et aux personnages.

Commentaire ajouté par Kaktus- 2018-05-18T00:18:54+02:00

Une bande dessinée avec un style atypique qu'est celui d'Arthur de Pins, dans un univers tout aussi atypique.

Beaucoup d'humour, souvent décalé, des personnages attachants pour une histoire des plus originales. Je recommande!

Commentaire ajouté par princessedusahara 2018-05-10T15:28:47+02:00

J'aime bien. On a une petite notion de karma avec le perso principale.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-03T14:52:56+02:00

Quelle belle découverte, j'ai ouvert ce livre par hasard et je me retrouve dans un super univers drôle et décalé ! Je lirai la suite avec plaisir !!

Zombillénium, tome 1 : Gretchen

• France : 2010-08-27 (Français)