Zombillénium, tome 1 : Gretchen

Description ajoutée par ewtre 2012-08-16T23:34:52+02:00

Le parc d'attraction Zombillénium refuse d'embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Ici, on embauche...

pour l'éternité.

Classement en biblio - 1 190 lecteur

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-07T16:51:42+02:00

- Va mourir ! Mes bandages datent de 3000 ans avant JC. Je ne suis pas un cadavre ordinaire trouvé dans une fosse commune !

- Na mais, tu sais ce qu'y te dit le cadavre ordinaire ? Je suis le squelette d'un militant noir pacifiste mort sur la chaise électrique en Louisiane en 1956 !

- Sans blague ? T'es black ?

Commentaire ajouté par Vepug

Zombillénium est un parc d’attraction spécialisé dans les personnages d’horreur : momies, vampires, zombies… Mais ; la grande particularité de ce parc est d’employer de véritables morts : une momie âgée de plusieurs milliers d’années, un squelette, des vampires et des zombies de tout âge… La seule personne vivante employée dans le parc est une jeune sorcière prénommée Gretchen, qui s’avère être surtout une rabatteuse de démons pour le compte d’un être mystérieux… Entre alors en jeu Aurélien, mort récemment, qui se révèle être un démon de très grande envergure mais aussi particulièrement incontrôlable.

Bande dessinée en couleur aux traits fluides, et remplie de références aux mondes des sorciers que le tout le monde connaît.

Très agréable

Commentaire ajouté par vero41

Une bande dessinée qui change du genre et qui a un humour "morbide" génial. Si ce parc existe, je veux l'adresse ^^

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2018-02-15T03:22:09+01:00

J'aime le style de De Pins dans sa collection Pêchés mignons. Ici il change de technique mais reste en rondeur pour certains persos (bizarrement ceux que je préfère). C'est un premier tome intéressant et j'ai eu la chance d'avoir les trois premiers d'un coup alors je n'ai pas eu à attendre (enfin... sauf pour la suite hein T.T). Je constate avec étonnement qu'au niveau du scénario ce n'est pas la même chose que dans l'adaptation animé qui a été faite l'année dernière. Bon, je regarderais quand même pour me faire une idée. En attendant: humour décalé, persos attachants et situation d'entrepreneuriat en post-mortem, pas mal pour un début prometteur !

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-31T18:50:51+01:00

J'ai adorer cette BD les personnages sont super marrant :) et l'histoire et très bien j'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-10T23:03:16+01:00

Un premier tome où on apprend à connaitre les personnages et le décors. Les images sont magnifique. Quand à l'humour ... J'adore !

Commentaire ajouté par GoldElie 2018-01-06T09:27:32+01:00

Le graphisme de cette BD est ce qui a tout d'abord suscité ma curiosité. Je le trouve original, agréable, vraiment réussi. On accroche facilement, un style très plaisant, réalisé à la palette graphique.

Un scénario qui tient la route, servi par un ton décalé et des personnages forcément atypiques. On sourit tout au long de la lecture, et ça fait du bien !

Une histoire bien rythmée, on ne s'ennuie pas, ça se lit vite, et on termine avec l'envie de découvrir les autres tomes.

Zombillénium, avec son univers original, son graphisme agréable et ses touches d'humour, plaira autant aux adultes qu'aux ados. A découvrir !

Commentaire ajouté par Jenna95 2017-12-25T23:29:23+01:00

Un premier tome qui pose les bases et introduit les personnages ainsi qu'un univers assez drôle et atypique.

J'aime beaucoup le décor de parc d'attraction et le concept de base qui, bien que simpliste, est efficace, et original. Le tout est bien rythmé, on rentre en plein cœur de l'histoire, mais on sent que ce tome est là vraiment pour nous présenter le parc et les différents salariés du parc. Le scénario reste donc pour le moment assez linéaire et sans surprise. Pourtant, cela se lit bien, et on en redemande.

Les personnages aussi sont intéressants, pour le moment peut-être survolés pour certains, mais ça laisse de la matière à exploiter dans les autres tomes.

J'ai vu le film avant de lire la BD, et j'avais peur de revoir la même chose mais les deux se distinguent suffisamment (en gardant l'idée de base) pour qu'on trouve un réel intérêt à voir/lire les deux.

Commentaire ajouté par Evonya 2017-12-11T11:40:44+01:00

Un jeune homme tente un hold-up qui rate lamentablement. Puis il meurt heurté par une voiture. La journée ratée par excellence d'autant plus qu'il se réveille, transformé en zombie ou en vampire, les directeurs du parc Zombillenium n'étant pas vraiment d'accord. Bienvenue dans le seul parc d'attractions où les monstres sont vrais. Cette bande dessinée est délicatement dessinée et drôle, je vous la recommande.

Commentaire ajouté par Sophie-16 2017-12-09T16:23:35+01:00

J'adore ce dessinateur... j'adore son humour. Une bd à la hauteur de ce que j'attendais. Le premier tome c'est lu tellement facilement qu'il fallait que je trouve le deuxième. Un humour parfait... à dévorer :D

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-12-02T11:26:22+01:00

Jeune homme sur le point de commettre une grosse bêtise, Aurélien Zahner, est loin de se douter qu’il a fait la plus mauvaise opération de sa vie en croisant le chemin de Gretchen la sorcière. Le voilà mort et esclave pour l'éternité du parc d’attraction Zombillénium qui n’emploie que des monstres.

Passé le choc et l’incrédulité, le jeune homme tente de s’acclimater à sa nouvelle nature et à cette situation où il côtoie de drôles de collègues de boulot : zombies, vampires, loup-garous, momies, démons… Un large panel de monstres qui nourrissent tous rivalités, jalousies et inimitiés les uns envers les autres et parfois envers les vivants qui abondent au parc.

Le moins qu’on puisse dire à la lecture de ce premier tome, c’est que l’univers est original, l’humour morbide et les situations assez cocasses. Comme toujours avec Arthur De Pins, le dessin est magnifique et la mise en page colle parfaitement à la dynamique de découpage de l’histoire, presque cinématique.

J’ai adoré la façon de traiter les visiteurs comme des pigeons crédules? capables de tout accepter tant qu’on leur fournit l’effroi qu’ils sont venus chercher. J’ai aussi adoré la façon dont les états d’âme et préoccupations des vivants n’ont jamais quitté les morts, pourtant multi-millénaires pour certains. Il y a quelque chose de très humain chez ces personnages qu’on comprend totalement. Car oui, des fois, nous aussi, on frapperait bien ou éliminerait bien un ou deux cons de la surface de la planète !

Cependant, malgré les références détournées et les gags nombreux, je n’ai pas accroché autant que je l’aurais pensé, il manque un petit quelque chose fédérateur, une intrigue de fond. Mais je donnerai volontiers sa chance au second tome car le final de celui-ci laisse envisager une suite qui irait dans ce sens. A confirmer !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-11-24T18:41:00+01:00

Une bande dessiné exceptionnelle! L'histoire est top et l'humour est au rendez-vous. Et dois-je parler des dessins? Ils sont juste trop bien!

Commentaire ajouté par arthur84120 2017-11-19T14:19:25+01:00

Quand j'ai vu la couverture, j'ai été surpris. Au final, c'est un livre amusant et bien confectionné. Les personnages sont très bien dessinés.

Zombillénium, tome 1 : Gretchen

• France : 2010-08-27 (Français)

celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T18:35:05+01:00