Zombillénium, Tome 3 : Control Freaks

Description ajoutée par Ajcerise 2013-10-27T10:39:32+01:00

La révolution managériale est en marche au parc Zombillénium… ça va saigner ! C’est l’effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s’attendent au pire : ne le décrit-on pas, en effet, comme un authentique tueur ? Des têtes vont tomber, c’est sûr. Reste à savoir lesquelles…

Classement en biblio - 1 194 lecteurs

Nous sommes de vraies créatures du diable !

Et avec les visiteurs, il n'y a que deux options : nous les tuons et ils viennent grossir nos rangs...

… ou si ça rate, ils auront eu la peur de leur vie, donc en auront eu pour leur argent, et c'est tout bénef.

C'est comme cela que l'on, gère un parc d'épouvante.

Un tome tout aussi génial que les autres. On a toujours nos merveilleux [ou pas] personnages, notre petite touche d'humour, et tout simplement, une histoire entraînante ! On est en crescendo là ! J'exige qu'il y ait un tome 4 immédiatement !

On retrouve avec plaisir nos monstres sympathiques dans ce nouveau tome. L'intrigue est plus tranquille mais c'était chouette à lire. Le ton est toujours aussi rigolo et les dessins jolis !

Un renouveau bienvenue dans la saga avec une intrigue que se développe peu à peu. En somme, un tome qui envoie du pâté. On voit l'arriver d'un nouveau personnage qui va venir tout chambouler. C'est désormais le gros bazar dans le parc des monstres le tout bien évidemment avec un humour tout aussi poilant et bien cynique sur les bords. Bref, hâte de voir la suite cette saga s'améliore de BD en BD.

Troisième volume des histoires de ce parc d’attractions pas comme les autres. Et cette fois-ci l’intrigue se complique et le danger guette. Le grand patron a envoyé un représentant qui compte bien redresser la barre et bouleverser le quotidien des employés qui n’ont pas envie de commencer à s’attaquer aux touristes. J’aime un peu moins ce tome, l’histoire s’approfondit au dépit de l’humour que j’ai trouvé moins présent que dans les précède, ce qui est dommage car c'est le point fort de cette BD. J’espère retrouver dans le tome suivant ces moments de fou rire qui m’ont manqué de celui-là.

Encore un bon tome où on apprend de nouvelles choses sur le fonctionnement du parc et des employés. La grève de ces derniers est drôle. Les couleurs et les dessins sont toujours aussi beaux.

Après une longue pause j'étais contente de retrouver les personnages. L'histoire avance bien. Gretchen met son plan en action pour renverser Behemoth. Aurelien apprends que le parc est un réservoir d'âme pour le diable et que toute mort dans son enceinte est donc la bienvenue par le nouveau directeur ! Et notre nouveau directeur... que dire ! Un vampire un peu pédant qui a de belles idées pour faire toujours plus d'argents quitte à faire une refonte du parc et de ses employés ! Bien sûr c'est toujours aussi drôle, on voit clairement le parti pris de l'auteur, les syndicalistes ne vont pas se laisser faire et tout cela va être un beau bazar ! On a hâte de savoir la suite.

Une évolution dans l'histoire qui va vers les soucis pour le parc et ses occupants. Rien à jeter. L'histoire accroche, les dessins wow. Bref ça se dévore.

Un tome trois avec un nouveau rythme et des enjeux plus élevés.

Quel plaisir de retrouver nos monstres préférés dans la suite de leurs aventures ! Ce tome est particulièrement drôle (je pense à la table en forme de cercueil et Sirius invirable car représentant syndical...) malgré une forte montée en tension : c'est le début des problèmes !

Que de changements au parc ! Je me demande bien ce que cherche réellement à faire Gretchen, et ce qu'il va advenir de Zombillénium et de ses employés avec ce nouveau directeur.

Avec ce troisième tome, on sort de la comédie pure pour entrer dans un récit en plusieurs volumes, sans pour autant perdre l'humour qui m'a plu jusqu'ici. On gagne en enjeux, on gagne en évolution des personnages qu'on connait et aime et on en apprend toujours plus sur ce fameux parc. Hâte d'enchaîner avec le tome suivant !

Zombillénium, Tome 3 : Control Freaks

• France : 2013-11-08 (Français)
  • Canada : 2014-01-07 (Français)

Ashlon l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T19:21:22+01:00
Ame-lit l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T18:31:31+01:00