Zombillénium, Tome 4 : La Fille de l'air

Description ajoutée par LuzMortelune 2018-09-16T13:55:11+02:00

Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d'évasion clandestin afin d'offrir aux damnés la chance d'une reconversion, loin des neuf cercles de l'Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s'offrent les services d'une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d'être épique !

- Et moi, je dois faire quoi ?

- Trouve Sirius.

- OK, description : Nord-africain ? Européen ? Quoi ? J’ai dit une connerie ?

- C’est lui Sirius, c’est un squelette donc la question de la peau se pose pas. Je n’ai que cette photo où il est travesti, mais bon… Un squelette est un squelette.

Une nouvelle sorcière, Charlotte, débarque à Zombillenium et c'est la guerre avec Gretchen. En plus Behemoth décide de mettre en jeu le parc tandis que la clique de Von Bloodt essaie de faire sortir des employés en douce du parc. Il y a de l'action dans ce quatrième tome.

J'adore cette série!!! Les personnes sont vraiment attachant et je dois avouer que j'avais pas vu la fin venir. La suite, aller hop dans la PAL dès qu'elle sort!

Autant comme avec certaines séries, il n’est pas difficile de se replonger dans un tome après avoir lu les précédents depuis un petit moment, sans que cela soit gênant pour comprendre le tout et seulement l’histoire du tome en question, autant pour la série « Zombillénium » ce n’est pas le cas. Il m’est difficile de me rappeler le tout et la découverte d’un nouveau tome ne me permet pas de rattraper le coup (il faut dire qu’il aura fallu attendre 5 ans pour voir arriver ce quatrième tome). Le récit de ce tome 4 est parfaitement compréhensible et vraiment plaisant, mais remettre l’histoire dans le contexte depuis le début de la série est impossible pour moi tant j’ai perdu le fil. Si le scénario n’est peut-être pas aussi prenant que pour les autres, c’est peut-être que nous sommes dans une sorte de transition vers un nouveau cycle, la découverte de nouveaux personnages étant sûrement un bon indice.

Le style graphique étant toujours celui du début, on prend toujours autant de plaisir à zoner dans cet univers génial d’une société démoniaque, mais doucement méchante et pas effrayante.

Oh mon dieu ! Ce tome et surtout cette fin ! Je suis tellement sur les nerfs de ne pas avoir la suite la, tout de suite ! L'histoire a pris un de ces tournants, l'histoire est de plus en plus palpitante.

Vraiment j'aime tellement cette série, j'espère que le tome 5 sortira assez vite...

Un tome 4 qui relance la machine. Des combats aériens, des paris démoniaques et un twist final assez imprévu.

Encore une fois, j'ai été embarquée par l'histoire, l'humour toujours présent m'a fait pouffer plusieurs fois. Les liens se révèlent entre certains personnages et la nouvelle sorcière ne manque pas de peps.

Hâte de découvrir le prochain tome.

Une suite attendue depuis un moment. Aucune déception, hâte de lire le prochain tome.

Dans ce quatrième opus, on comprend mieux les "dessous" ( C'est le cas de le dire) de Zombillenium. Plus qu'un parc, c'est un billet pour l'enfer. Pour les monstres du parc, c'est l'heure de renverser le tyran qui les enchaine à leur poste, mais en coulisses, les démons tentent de devenir leur nouveau propriétaire, lorsque ce dernier annonce qu'il veut s'en départir...

Une bonne lecture, j'ai bien aimé ce nouveau personnage et les dessins me plaisent toujours autant, mais j'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les précédents, il m'a laissé un peu sur ma faim... je continuerai néanmoins à attendre les prochains tomes :)

Petite baisse de régime avec ce quatrième tome qu'on a pourtant attendu pendant plusieurs années.

Moins d'humour, moins ce petit côté décalé, et surtout l'impression d'un manque de contenu. Au fond, j'ai pas l'impression qu'il se soit passé grand-chose dans ce nouveau tome, si ce n'est l'apparition d'un nouveau personnage dont on ne sait pour le moment pas grand-chose.

D'ailleurs quelques facilités scénaristiques comme Gretchen qui la reconnaît au tout dernier moment (il serait temps) ou notre petit lapin retrouvé à point nommé.

Globalement, cela reste agréable à lire, mais clairement il manque quelque chose. Tout va trop vite, et en même temps, c'est assez mou. Toute cette attente pour si peu, c'est presque frustrant.

Encore une fois, Arthur de Pins nous embarque dans notre parc d'attractions favoris et nous apporte rebondissement sur rebondissement ! Il va être difficile d'attendre le prochain tome...

J'ai adoré ce tome. Seulement je pensais que c'était le dernier... et non il en reste encore ! Je suis très heureuse et j'ai hâte de lire la suite. Petit plus pour la couverture qui est surement une de mes préférées de cette saga.

Zombillénium, Tome 4 : La Fille de l'air

• France : 2018-11-23 (Français)

Tris07 le place en liste or
2020-10-24T13:01:49+02:00