Zombillénium, Tome 4 : La Fille de l'air

Description ajoutée par LuzMortelune 2018-09-16T13:55:11+02:00

Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d'évasion clandestin afin d'offrir aux damnés la chance d'une reconversion, loin des neuf cercles de l'Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s'offrent les services d'une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d'être épique !

- Tu as compris Jaggar ? Tu peux sauter d'un instant à l'autre ! Ça fait quel effet, cette soudaine précarité ?

- Pas si vite, vieil homme ! Je suis toujours de la partie. Le démon possède le parc ... Et moi, je possède le démon.

Dans ce quatrième opus, on comprend mieux les "dessous" ( C'est le cas de le dire) de Zombillenium. Plus qu'un parc, c'est un billet pour l'enfer. Pour les monstres du parc, c'est l'heure de renverser le tyran qui les enchaine à leur poste, mais en coulisses, les démons tentent de devenir leur nouveau propriétaire, lorsque ce dernier annonce qu'il veut s'en départir...

Une bonne lecture, j'ai bien aimé ce nouveau personnage et les dessins me plaisent toujours autant, mais j'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les précédents, il m'a laissé un peu sur ma faim... je continuerai néanmoins à attendre les prochains tomes :)

Une nouvelle sorcière, Charlotte, débarque à Zombillenium et c'est la guerre avec Gretchen. En plus Behemoth décide de mettre en jeu le parc tandis que la clique de Von Bloodt essaie de faire sortir des employés en douce du parc. Il y a de l'action dans ce quatrième tome.

J'adore cette série!!! Les personnes sont vraiment attachant et je dois avouer que j'avais pas vu la fin venir. La suite, aller hop dans la PAL dès qu'elle sort!

Petite baisse de régime avec ce quatrième tome qu'on a pourtant attendu pendant plusieurs années.

Moins d'humour, moins ce petit côté décalé, et surtout l'impression d'un manque de contenu. Au fond, j'ai pas l'impression qu'il se soit passé grand-chose dans ce nouveau tome, si ce n'est l'apparition d'un nouveau personnage dont on ne sait pour le moment pas grand-chose.

D'ailleurs quelques facilités scénaristiques comme Gretchen qui la reconnaît au tout dernier moment (il serait temps) ou notre petit lapin retrouvé à point nommé.

Globalement, cela reste agréable à lire, mais clairement il manque quelque chose. Tout va trop vite, et en même temps, c'est assez mou. Toute cette attente pour si peu, c'est presque frustrant.

Encore une fois, Arthur de Pins nous embarque dans notre parc d'attractions favoris et nous apporte rebondissement sur rebondissement ! Il va être difficile d'attendre le prochain tome...

J'ai adoré ce tome. Seulement je pensais que c'était le dernier... et non il en reste encore ! Je suis très heureuse et j'ai hâte de lire la suite. Petit plus pour la couverture qui est surement une de mes préférées de cette saga.

On assiste à des retournements de situation intéressants, mais tout va trop vite ! On a à peine le temps d'obtenir quelques réponses à nos nombreuses questions que le tome est déjà fini...

Hâte de découvrir la suite !

J'adore toujours autant le monde de Zombillenium, j’espère qu'on va avoir rapidement la suite.

Très chouette tome qui amorce une intrigue intéressante autour du parc et sa gestion. Les choses se compliquent pour notre plus grand plaisir.

Un suspens grandissant, une qualité de graphisme toujours au rendez-vous. C'est un réel plaisir de suivre les aventures au coeur de ce parc très spécial !

Zombillénium, Tome 4 : La Fille de l'air

• France : 2018-11-23 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T14:19:02+01:00
Mana22 le place en liste or