Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air

Description ajoutée par LuzMortelune 2018-09-16T13:55:11+02:00

Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d'évasion clandestin afin d'offrir aux damnés la chance d'une reconversion, loin des neuf cercles de l'Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s'offrent les services d'une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d'être épique !

- Tu as compris Jaggar ? Tu peux sauter d'un instant à l'autre ! Ça fait quel effet, cette soudaine précarité ?

- Pas si vite, vieil homme ! Je suis toujours de la partie. Le démon possède le parc ... Et moi, je possède le démon.

Une très belle bande dessinée, aux dessins toujours aussi beaux et plaisants à regarder. L'auteur sait faire durer le suspense!

Zombillénium est une de mes bandes dessinée préférée et cela fait deux ans que j'attends la suite avec impatience. Alors quand j'ai vu qu'elle était sortie, j'étais joie ! Malheureusement, même si cela a été une excellente lecture, j'ai trouvé que "La Fille de l'Air" était moins bon que les autres.

En fait, je l'ai trouvé très...court ! Tout s'enchaînait très vite et au final, il ne se passe pas des masses de trucs.

Sinon, l'univers, les personnages et l'histoire sont toujours aussi géniaux. La fin est vraiment inattendue et j’espère que la suite arrivera bientôt !

Cinq ans que j'attends ce volume. Cinq ans que je relis sans cesse les trois premiers dans l'attente d'une suite. J'attendais tellement ce tome, et j'attendais tellement de ce tome, qu'il m'a fallu quelques jours à me décider à le lire, même si je l'ai depuis le jour de sa sortie.

Et malheureusement, même si j'ai vraiment apprécié ma lecture, j'en ressors un peu déçue. J'ai eu l'impression que tout se passait beaucoup trop vite, et que pas grand chose ne se passait au final. Je ne sais pas si c'est parce que ces cinq ans n'ont fait qu'augmenter mes attentes, mais j'en attendais plus. Certes c'est plaisant à lire et l'action est présente, mais pour moi ce n'était pas assez pour me convaincre à 100%.

Néanmoins j'aime toujours autant cette série, et ça m'a fait réellement plaisir de retrouver ces personnages que j'aime tant.

La fin m'a vraiment surprise, et je pense que l'attente va être difficile pour avoir la suite.

"Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air" est sorti 2018-11-23T00:00:00+01:00
background Layer 1 23 Novembre

Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air

• France : 2018-11-23 (Français)

yami627 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T20:58:39+01:00
Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T10:46:29+01:00
Aurea l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T10:35:06+01:00
KyuuV l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-18T22:18:20+01:00
Nini_60 l'ajoute dans sa biblio or