Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-10T10:57:35+02:00

La caricature, c'est l'art de se foutre des gens avec tendresse. Exagérer ce qui est révélateur et laisser de côté ce qui est banal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-10T10:58:13+02:00

Toute ma vie je me suis efforcée de rester fidèle à l'individualisme, fuyant tout ce qui ressemble à une forme d'appartenance à un clan ou à une coterie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-10T10:57:49+02:00

Mourir vite, c'est mieux que de mourir lentement. Les hommes le savent depuis le début des temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-03-15T08:21:15+01:00

Quel bonheur de ne voir qu'une seule brosse à dents dans la salle de bains, de savoir que personne ne m'attendait au lit, de ne pas avoir à supporter de commentaires sur tout et n'importe quoi. De lire un journal avant de m'endormir, même plusieurs si j'en avais envie, de me laisser gagner par le sommeil sous l'effet du bon vin, de ne pas avoir à écouter la respiration de quelqu'un à côté de moi... Quel plaisir de ne pas avoir à se disputer pour régler le réveil, moi qui essayais toujours de grappiller une demi-heure. J'étais seule, libre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-01-28T19:09:09+01:00

La thérapie psychiatrique post-traumatique consiste à parler à satiété de l'évènement qui vient d'avoir lieu, jusqu'à ce que le travail mental dédramatise les faits.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-01-28T19:08:47+01:00

Les japonais ont surgi dans le couloir et, en me voyant, il se sont mis à sourire de façon intense :

- Comme avez-vous trouvé les cabines ? ai-je demandé.

- Vélli nice ! Vélli nice ! ont-ils répondu en choeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-01-28T19:07:57+01:00

- Ma femme est morte, vous comprenez, m'a-t-il confié tout bas. Alors je suis entré dans une agence de voyage en déclarant que j'avais envie de partir très loin. la jeune employée m'a demandé : "Un endroit chaud ou plutôt froid ?" "Froid", ai-je répondu, vu mon état d'esprit à l'époque.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-01-28T19:07:35+01:00

L'heure tournait. Demain, j'aurais plein de choses à faire. J'ai mis mon verre vide dans le lave-vaisselle, essuyé la table pleine de cendres après le battement d'ailes d'un certain petit oiseau. j'ai éteint les lampes et remis Andersen gentiment dans sa cage. Le vin blanc lui avait fait de l'effet. Il n'a même pas pris la peine de monter au perchoir d'en haut pour dire bonsoir à son copain dans le miroir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-01-28T19:07:16+01:00

En cherchant du linge propre, je suis tombée sur le sachet de caramels mous acheté ce matin. Mes baskets aux pieds, je suis ressortie en vitesse et j'ai lancé le sachet aux gamins sur le quai. La scène avec la compote de pruneaux m'avait prouvé que ce n'étaient pas des petits voyous pourris gâtés. Au lieu d'agir selon la règle qui dit "premier arrivé, premier servi", ils ont partagé les caramels en toute équité. Tout le monde à la même enseigne. Le régime soviétique avait, visiblement, laissé quelques traces positives.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2019-12-09T22:59:07+01:00

— Écoute, Georg ! Je ne supporte pas qu’on me dise ce que je dois faire ou ne pas faire. Je deviens…

— Claustrophobe ? Il a ri.

Moi pas. J’ai évité son regard et fixé un point au-dessus de sa moustache.

— Oui, exactement.

— De toutes les âneries que peuvent débiter les chouettes, celle-là est la meilleure. Claustrophobe ! Et puis quoi encore ? Au milieu de l’océan Arctique ! Tu n’auras jamais plus de place qu’ici !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode