ZONE 2

Description ajoutée par DanielPagés 2016-10-14T17:26:52+02:00

Comme chaque année à la même date, Karina retourne à Bazar, le village isolé de son adolescence. Elle ne peut pas faire autrement que d’y aller. Parce que là-bas, les autres l’attendent.

Bazar. Ukraine. Depuis l’explosion nucléaire de Tchernobyl, on dit seulement qu’il est dans la zone de contamination classée 2.

ZONE 2, c’est le témoignage d’une enfant de la catastrophe. Elle parle d’amitié, d’amour, de folles espérances mêlées de peurs confuses. Bref, de ce que vivent tous les ados du monde… Et pourtant, à Bazar plus qu’ailleurs, les choses ordinaires se vivent avec une intensité particulière.

Mary Aulne a déjà publié plusieurs romans et albums pour la jeunesse. Elle écrit parce qu’elle aime mélanger les mots pour créer une musique toujours nouvelle et parce que les livres sont une merveilleuse façon de vivre plusieurs vies.

Elle lit beaucoup de romans qui se passent après la fin du monde. Peu parlent de le sauver.

Avec ZONE 2, Mary nous fait toucher la fragilité de l’être humain dans un univers marqué par la catastrophe nucléaire.

Classement en biblio - 1 lecteur

ZONE 2

• France : 2016-11-20 (Français)