Zone Danger, Tome 3 : Soleil de sang

Description ajoutée par Kato 2010-11-12T14:36:32+01:00

AVEC MAX GORDON SOYEZ PRÊTS À AFFRONTER LES DANGERS LES PLUS EXTRÊMES

Qu'est-il arrivé à sa mère lors de sa dernière expédition ? Pourquoi a-t-elle disparu ? Et si elle avait été sacrifiée sur l'autel d'une tribu Maya oubliée ? Max Gordon veut savoir. Direction : les forêts d'Amérique centrale, avec comme seul indice un énigmatique message. Mais il n'est pas seul ! Redoutables assassins, agents des services secrets, trafiquants de drogue, scientifiques véreux se livrent une lutte sans merci au coeur de la forêt dont personne ne sortira indemne.

Danny, élève du pensionnat de Dartmoor High, possédait des informations sur la mère de Max Gordon et sa disparition. Mais il meurt brutalement avant de pouvoir les révéler. Pour seule piste, il laisse à Max un énigmatique quipu, le mode de communication des anciens mayas. Déterminé à en savoir plus, Max s'enfuit du pensionnat. Il s'engage dans une dangereuse aventure où ses ennemis sont nombreux.

D'un côté, Riga, un tueur à gages engagé par un puissant groupe, pour empêcher Max de partager les secrets découverts par Danny. De l'autre, Charlie Morgan, agent du MI5, qui, sollicitée par le directeur de Dartmoor High, veut tout faire pour le retrouver.

Sa quête le conduit en Amérique centrale, où sa mère avait mené sa dernière expédition. C'est dans une forêt tropicale inhospitalière, où il affronte mille périls, qu'il découvre un laboratoire secret quia mis au point un virus mortel. L'antidote a été composé en utilisant les particularités génétiques du sang d'Indiens vivant à proximité, qu'ils ont enlevés. La mère de Max Gordon puis Danny, en explorant les lieux, en savaient beaucoup trop.

L'auteur

David Gilman, comme son héros Max Gordon, a une vie trépidante. Depuis de nombreuses années, il est l'auteur de scénarios de séries télévisées à succès (A Touch of Frost). Avec ZONE DANGER, il fait une entrée spectaculaire dans la littérature de jeunesse.

Extrait ajouté par Kato 2010-11-12T14:37:29+01:00

L'obscurité était si intense qu'elle en était presque palpable.

Les yeux écarquillés de terreur, le sang battant à ses tempes, il ne voyait plus qu'une chose : un goulet béant. Le souffle rauque du monstre cyclopéen lancé à ses trousses envahissait son esprit, l'obsédait, le submergeait, ne laissant place qu'à ce trou noir qui s'ouvrait devant lui. Sous ses pieds, la langue visqueuse de la mort luisait dans le ventre de la bête.

Au fond de son crâne, une petite voix résonnait. Encore et encore. Tel un refrain répété jusqu'à la nausée. Tu vas y arriver. Il le faut. Tu vas y arriver. Il le faut. Tu vas y arriver. Il le faut. O.K., mais arriver à quoi ? Impossible de mettre le doigt dessus. Bug cérébral. Scan des barrettes mémoire ? Néant. La peur répandit une nouvelle bouffée de toxines dans son organisme. Non. Il ne se souvenait plus ! Bras et jambes pompant en cadence, il s'enfonça plus profondément dans le tunnel tandis que les échos cristallins d'un rire cruel sonnaient dans son dos. De plus en plus proches. Le rayon lumineux du monstre ne l'atteignait pas encore. Ses vêtements sombres se fondaient dans la nuit. Un bruit de broyeuse. Rythmé. Métal contre métal. Soudain, le mouvement de ses bras se fit plus désordonné. Son système nerveux central atteignait son point de rupture, incapable de seulement maintenir une bonne coordination des membres.

Commentaire ajouté par Kato 2010-11-12T14:38:16+01:00

Un tome 3 superbe, mais avec lequel je me pose encore cette question : combien y aura-t-il de tomes ?

Zone Danger, Tome 3 : Soleil de sang

• France : 2010-06-17 - Poche (Français)

glolo le place en liste or
2017-01-04T08:23:04+01:00