Zone de tir libre

Description ajoutée par Lilou 2010-09-11T15:27:10+02:00

« En roulant sur la route presque vide qui serpentait parallèlement à la fourche nord de la Shoshone River, Joe repensa aux meurtres et à la manière dont ils s’étaient produits ; les circonstances du crime le tracassaient. Tous ces coups de feu, cet arsenal…C’était ça qui sautait aux yeux. La plupart des gens qui liraient les rapports en concluraient ce qu’en avaient apparemment déduit les rangers du parc, à savoir que le crime avait été commis sous le coup de la colère, et même de la rage. Joe, lui, n’était pas certain de partager cet avis malgré la violence du drame. Le simple fait que McCann ait tiré beaucoup de balles ne voulait pas dire qu’il avait disjoncté. Ça pouvait signifier qu’il voulait s’assurer d’avoir bien tué ses victimes. » Parce qu’un vide juridique empêche le meurtrier de quatre campeurs du parc de Yellowstone d’être jugé dans aucun tribunal parce qu’aucune instance n’a le pouvoir de lui faire un procès en bonne et due forme, le gouverneur demande à Joe Pickett de mener une enquête officieuse, lui promettant pour l’occasion de le réintégrer dans ses fonctions. Il va devoir agir de façon autonome, sans renforts et sans appui. Mais Joe a une tendance naturelle à se fourrer dans des situations qu’éviteraient les gens raisonnables… Avec la mélancolie pour compagne, mais aussi cette verve qui a fait le bonheur et le charme de ses précédents romans, C. J. Box balade ses mots dans les paysages tourmentés du Wyoming. Il en est du thriller comme des autres genres littéraires, c’est une affaire de style. Celui de Zone de tir libre est poignant à souhait.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T00:44:57+01:00

Joe Pickett a été licencié (voir "Ciels de foudre") et travaille pour son beau-père dans son ranch. Il s'ennuie à mourir.

Le gouverneur "Rulon", lui confie une mission spéciale dans le parc du yellowstone ou un quadruple meurtre a été commis en toute impunité. "Zone de la mort du parc du Yellowstone".

Comme toujours Joe Pickett, sa femme Marybeth et ses deux filles (Shéridan et Lucy) sont au centre de cette aventure.

Pour être franc, j'ai découvert C.J. Box et son héros Joe Pickett, il y a deux ans et j'avoue avoir du mal (comme les Preston et Child par exemple) à m'en passer. c'est une sorte d'addiction.

Ce que j'apprécie chez C.J. Box, (c'est comme P.D James avec Adam Dalglish ou Preston et Child avec Pendergast), c'est ça manière de suivre son héros.

Enfin, après tout mon "Bla Bla", je ne dirai qu'une seule chose, lisez les aventures de Joe Pickett, c'est un mélange entre Western, Aventure et Polar.

Génial de chez génial.

Adanson Marco.

Zone de tir libre

• France : 2010-10-14 (Français)