Zone est

Description ajoutée par Lilinie 2011-01-02T18:57:40+01:00

Thomas Zigler vit en Zone Est. Un immense territoire dans la région autrefois appelée Rhône-Alpes, coupé du reste du monde par de hauts murs. Personne ne sait ce qu'il s'y passe. Thomas a à peine connu le monde d'avant la catastrophe. Un banal accident de labo qui a viré au cauchemar. La population a été touchée par un virus et les survivants sont tous aveugles et bardés d'organes artificiels. Thomas n'y a pas échappé non plus. Dans la Zone Est, il est payé pour voler la mémoire des gens aux profits de criminels intouchables. Mais lors d'une mission, il voit dans les souvenirs de sa victime une jeune femme « normale ». Or plus personne depuis 20 ans n'a vu d'humain biologique dans la Zone Est…

Extrait ajouté par bioki 2012-09-24T18:58:55+02:00

Je me branche sur la mémoire du client et je lui aspire toutes les données sur la période demandée . Avec la propagation des neurovirus en lieu et place des neurones biologiques , c'est presque devenu un jeu d'enfant .

Commentaire ajouté par dacotine 2012-03-14T21:29:38+01:00

roman d'anticipation intéressant : une société que la technologie a déshumanisé. Un nouveau monde, dont certains éléments font penser à ce qu'on connait, ou on a connu. D'autant plus inquiétant est l'avenir que nous décrit le récit.

Commentaire ajouté par aciantar 2011-04-23T13:15:56+02:00

je viens tout juste de le terminé, et j'avoue qu'il y a des choses que j'ai pas encore bien compris, mais dans l'ensemble, sa va!

alors un livre pure et dure de science-fiction, un langage assez cru parfois, mais qui donne beaucoup de dynamique au texte, et une intrigue vraiment spéciale.

un livre de manipulation d'une population et le suspens est là jusqu’à la fin. je n'est compris vraiment que dans les dernier chapitre a quoi tout sa menait.

vraiment un très bon roman, pour les fans de fantastiques, de monde torturés et d'expériences qui ratent.

Les gens aiment aussi

Zone est

• France : 2011-01-13 (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-26T18:22:31+01:00