Livres
464 046
Membres
424 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zoo cosmique, Tome 1 : Le dernier des Babarus



Description ajoutée par Manonlivres87 2012-10-04T18:31:11+02:00

Résumé

- Zita, prépare-toi en vitesse, une urgence.

- Qu'est-ce qu'on va soigner ?

- Un babarus. C'est très rare.

Il n'y en a qu'un dans cette partie de l'univers.

- Et où on va exactement ?

- Arès-B-23, la planète des Gengis.

Prête à partir en vrille, Zita ?

- Prête, Papadoc !

CHAQUE FOIS QUE ZITA PARCOURT LA GALAXIE AVEC SON PÈRE, LE PLUS DOUÉ DES VÉTÉRINAIRES, UNE ÉTRANGE AVENTURE COSMIQUE COMMENCE !

Parcourez l'espace avec Zita et son père vétérinaire pour sauver de drôles de créatures extraterrestres !

Zita vit avec son père Roméolazare, le plus doué des exovétérinaires terriens. La jeune fille use de supers pouvoirs technologiques : pour grandir en 2 minutes, se faire pousser les cheveux, etc.

Sur la planète Ares B-27 vivent les Gengis, peuple de guerriers assoiffés de conquête et de destruction. Ils découvrent un jour sur une planète un être étrange : le babarus qui exerce sur eux un pouvoir apaisant qui les rend totalement pacifiste. Mais le babarus tombe malade et les pulsions primitives des Geng's refont surface : Zita et son père doivent intervenir pour sauver la galaxie tout entière !

Afficher en entier

Classement en biblio

Extrait

Maman-cristal brille d'un bel éclat, ce soir. Hier, elle n'était qu'un infime point lumineux, et Zita avait eu toutes les peines à la distinguer parmi les autres étoiles.

Quand maman-cristal est très scintillante, plus encore que Deneb, l'étoile voisine, Zita se sent apaisée. Elle la regarde, parfois durant des heures, et lui envoie de temps en temps des impulsions lumineuses avec son laser de poche, des messages dans un ancien code terrien que plus personne ne connaît : le morse.

En langage laser, «Maman je t'aime» se dit : «--. ---. --.. ---. -. -.. --.»

Évidemment comme maman-cristal se trouve à six ou sept mois-lumière de la petite planète où habitent Zita et son père, les messages mettent un peu de temps à lui parvenir. Mais ce n'est pas très grave. La jeune fille ne lui dit jamais rien d'urgent.

La mère de Zita n'a pas toujours été un cristal de quartz pur mesurant plusieurs kilomètres de long et flottant dans l'espace à trois mille années-lumière du système solaire. Autrefois, elle était une maman parfaitement normale, organique à plus de 97 %, et prénommée Tiahné.

Jusqu'à cet accident...

Zita n'aime pas trop y penser. Elle avait six ans quand c'est arrivé. Elle en a dix à présent, bientôt onze. Sa mère est devenue un astéroïde à travers lequel la lumière des étoiles se reflète. Son père est le plus célèbre vétérinaire de la galaxie ; et le seul à s'être fait mordre par un aphagien pygmée, animal qui pourtant n'a pas de bouche...

Mais il y a des choses bien plus étonnantes encore dans l'univers.

Accroupie, les bras appuyés contre le rebord de la fenêtre, dont les volets papillonnent doucement dans le vent, Zita scrute le ciel. Elle a les yeux écarquillés, car elle ne veut pas perdre une miette, ou plutôt un photon, de la lumière de sa maman-cristal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

Lecteurs 0
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode